Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Coupures de son en HDMI

Message » 25 Sep 2007 11:49

Bonjour,
J'ai branché mon décodeur HD de chez Orange en HDMI vers mon 32D3000.
L'image est fort jolie, mais 2 soucis sont apparus en passant à la connexion HDMI:
1. Il y a de temps en temps une coupure du son. Apparemment, cela le fait sur toutes les chaines. L'image ne souffre d'aucun retard, mais le son se coupe pendant quelques secondes.
2. Je ne dispose plus que des formats "Plein", "Zoom" et "SuperZoom". Les autres formats ont-ils disparu à cause du branchement en HDMI?

Merci d'avance pour votre aide.
Trillkev
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:28
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:51

bonjour

mauvais contact . verifier les branchements et la qualite du cordon
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:23

Pas forcement le branchement! J'ai le meme soucie avec mon 40D3000 aussi.
J'ai branché ma Freebox HD dessus pae HDMI et de temps en temps j'ai des coupures de son.
Au debut je pensé que c'ete la qualité de mon cable HDMi no name, du coup j'ai acheté un super cable Supra hf 100 mais le probleme reste le meme!
Je pensé que ça venait de ma Freebox mais aparament ça doit etre la connectique du D3000.
Si il y a d'autre personne dans ce cas, il serait interessant de remonter le probleme.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:04

Trillkev a écrit:1. Il y a de temps en temps une coupure du son. Apparemment, cela le fait sur toutes les chaines. L'image ne souffre d'aucun retard, mais le son se coupe pendant quelques secondes.
Vous êtes apparament déjà deux à avoir le même soucis... Donc peut-être s'agit-il d'un problème de votre écran ?
Sinon, à part le mauvais contact, je ne vois pas trop... :roll:





Trillkev a écrit:2. Je ne dispose plus que des formats "Plein", "Zoom" et "SuperZoom". Les autres formats ont-ils disparu à cause du branchement en HDMI?
Pour ma part, j'ai un SAMSUNG LE40R86 : et je n'ai pas les mêmes formats disponibles suivant si je suis en source TV, source PERITEL, ou surce HDMI...
Donc ça doit être pareil avec ton SONY... Ca devrait être écrit sur la notice également ?
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:21

J'ai également des coupures de son avec Orange HD et pourtant je suis branché en coax numérique sur mon ampli (et en HDMI sur l'écran)...
Ça ne doit donc pas venir de la connexion HDMI. Peut être que le problème vient de la ligne ADSL...
Dernière édition par WanBao le 30 Sep 2007 0:58, édité 1 fois.
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:34

Moi c'est le contraire, quand je branche ma Freebox en coaxial digital sur mon ampli, j'ai plus de coupure de son !

J'ai bien peur que la connectique HDMi a un probleme, soit celle de la Freebox, soit celle du Sony!
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:30

vinny_t a écrit:Moi c'est le contraire, quand je branche ma Freebox en coaxial digital sur mon ampli, j'ai plus de coupure de son !

J'ai bien peur que la connectique HDMi a un probleme, soit celle de la Freebox, soit celle du Sony!
J'ai une FREEBOX, mais je n'ai pas le SONY D3000, mais un SAMSUNG...

La FREEBOX est reliée en PERITEL à la TV et je n'ai jamais remarqué une seul fois un problème de son... :roll:

J'essaierai de mettre ma FREEBOX en HDMI et je vous dirais si je remarque une anomalie ou non...
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:06

Quand je branche ma freebox a la tele par peritel j'ai aucune coupure de son non plus! Donc je reconfirme ma crainte, soit c'est le hdmi de la freebox, soit le hdmi de la tele a un probleme.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:32

Quand je branche le décodeur HD Orange en coaxial sur l'ampli, plus aucune coupure de son. Je suis donc assez catégorique sur le fait que c'est la HDMI qui pose problème. Maintenant, est-ce du côté du décodeur ou de la tv.... aucune idée.
Je précise aussi que je n'ai aucune coupure de son en Péritel, et que l'image en HDMI est de très bonne qualité, sans coupure.
Mon câble HDMI est un Samsung payé une trentaine d'euros je crois.
Trillkev
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Sep 2007 21:10

Bien si on suit cette logique, normalement ça peut venir du la connectique hdmi de D3000 !!
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Sep 2007 17:41

Tatoudi a écrit:
vinny_t a écrit:Moi c'est le contraire, quand je branche ma Freebox en coaxial digital sur mon ampli, j'ai plus de coupure de son !

J'ai bien peur que la connectique HDMi a un probleme, soit celle de la Freebox, soit celle du Sony!
J'ai une FREEBOX, mais je n'ai pas le SONY D3000, mais un SAMSUNG...

La FREEBOX est reliée en PERITEL à la TV et je n'ai jamais remarqué une seul fois un problème de son... :roll:

J'essaierai de mettre ma FREEBOX en HDMI et je vous dirais si je remarque une anomalie ou non...


Bon, ba avec mon SAMSUNG LE40R86, j'ai mis ma FREEBOX en HDMI depuis plus de 2h : et aucun soucis de coupure de son... :roll:

:idee: donc +1 avec vinny-t : j'ai l'impression que ça vient vraiment de votre connectique HDMI du D3000
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:48

salut, possesseur d'un pio 428 et d'une freebox reliée en hdmi, j'ai remarqué aujourd'hui les mêmes coupures de son.

Si je branche sur l'ecran mon lecteur dvd par la même prise hdmi, plus de coupure de son.

Le pb vient donc de la sortie hdmi de la freebox...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Sep 2007 11:26

Salut.

J'ai le même problème de coupure de son avec mon lecteur enregistreur HDD DVD et mon 32D3000 en hdmi.

Quelle que soit la source de mon lecteur (TNT HDD DVD) le son se coupe en HDMI.

MAIS que si la résolution de l'HDMI est en 720p ou 1080i, car en 576i impec!!

en passant par la sortie digitale du lecteur aucun soucis quelle que soit la résolution.

J'ai fais l'essai sur un autre 32D3000 mêmes résultats, j'ai donc supposé que c'était mon lecteur.

Mais en lisant vos post, j'aimerais savoir si vous avez fait des essais avec diverses résolutions.

Merci de vos tests et réponses
toto44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2007 11:14
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:50

fab92 a écrit:salut, possesseur d'un pio 428 et d'une freebox reliée en hdmi, j'ai remarqué aujourd'hui les mêmes coupures de son.

Si je branche sur l'ecran mon lecteur dvd par la même prise hdmi, plus de coupure de son.

Le pb vient donc de la sortie hdmi de la freebox...

Bizarre, comme je l'ai dit VENDREDI : aprés plus de 2h de "test", je n'ai pas eut une seule coupure avec ma FREEBOX HD...

Peut-être que ça vient aussi du fait que j'ai eut ma FREEBOX que récement ? (c'est la version FBX-HD02-00)

Peut-être que je n'ai pas testé "assez longtemps" ? Mais bon +2h, c'est déjà pas mal je trouve...

Sinon, dans les paramètres, ma FREEBOX HD est en mode AUTO... J'ai essayé rapidement 720p50 et 720p60 mais bon, peut-être pas assez longtemps pour remarquer une anomalie...





:idee: quand vous dites que vous avez des coupures de son : c'est à quelle fréquence à peu prés ?
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 30 Sep 2007 21:34

Pour moi, elles se situent toutes les minutes voir moins.
toto44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2007 11:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message