Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pré-ampli-ampli- ampli de puissance....

Message » 30 Sep 2007 12:21

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre site, je ferai une présentation dans le forum dédié.
Entrons dans le coeur du sujet.
J'ai ampli HC Yamaha RX-V800 RDS (5X100 Watts)+ Accoustimass10 (je sais vous n'aimez pas Bose) +un Sub Yamaha YST-SW320+ lecteur enregistreur DVD disque dur HP.Salle de 20 M2( carrelage sol, plaquot: la salle n'est pas que dédié au HC)
Je pense avoir une belle installation homogène (mais manque un peu de "pêche")
Voilà, la plupart du temps, en regardant des installations home cimema, je remarque des Pré-ampli, ampli, ampli de puissance, alors qu'à la base un ampli home cinema suffit.
Mon ampli à une sortie Output pour brancher par 2 RCA un ampli de puissance ou un prè ampli.
Que puis-je rajouter pour améliorer mon installation?
A quoi sert l'un et l'autre?
Mes enceintes sont reliés à mon ampli HC bien sûr, l'ajout d'un tel matériel ne change pas les branchements des enceintes?.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et ne vous moquez pas de moi pour ces questions! :lol:
axelpeg80
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2007 13:29
  • offline

Message » 30 Sep 2007 14:28

si tu as une sortie output c'est pour un ampli de puissance (pour un pré-ampli il faut des input). L'ajout d'un bloc de permettra de gagner un peu de pêche mais il faut le choisir avec soin... normalement il devrait par ailleurs libérer un peu de puissance pour ta centrale et tes arrières.

pour les branchements: tu relies l'ampli de puissance à ton ampli HC via les sortie output et tu branches, sur l'ampli de puissance, tes enceintes principales.

Dans un second temps, tu pourras conserver ce bloc d epuissance et le relier à un véritable pré-ampli HC (il te faudra alors un bloc de puissance de trois canaux).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 30 Sep 2007 21:35

merci pour la réponse.
Si je comprends bien, le pré ampli HC est pour faire évoluer mon ampli HC (5.1 -DTS) en 6.1 ou 7.1 etc...
Lorsque je regarde le manuel d'utilisation de mon Ampli HC, il y a en fait 06 Output RCA(2Main-Sub-Center- 2Rear) et 06Ch Input RCA (Les mêmes).
En Ouput un Ampli de puissance (pour mon cas au moins 150 Watts) que je brancherai avec mon Ampli Home Cinema.Sur l'ampli de puissance je branche SEULEMENT mes enceintes principales (centrale et arrière restent sur mon Ampli HC).
Qu'est ce que tu entends par bloc de puissance de trois canaux?
Cordialement
axelpeg80
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2007 13:29
  • offline

Message » 30 Sep 2007 21:47

Ou j'ai tout faut?????????
En fait je voudrais améliorer mon instal
Séparation audio/ Home cinéma (mais avec le HC plus "pêchu")
Merci
axelpeg80
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2007 13:29
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:37

si tu as 6 sorties sur ton ampli HC tu peux très bien amplifier toutes tes enceintes en utilisant des amplificateurs de puissance (en gros, c'est un ampli sans réglage de son. Il existe des modèles mono, stéréo, 3 canaux... jusqu'à 7 canaux). Pour amplifier tes 5 enceintes il te faut donc 5 canaux d'amplification à toi de voir si tu préfère un seul ampli pour les 5 canaux ou plusieurs.

Ne te fie pas trop aux whats annoncés par Yamah, c'est souvent un seul canal en fonction (pour avoir une véritable idée, regarde sa consommation dans le mode d'emploi en divise la par 5). A coup sûr, un bloc de puissance stéréo de 2* 100 whats sonnera mieux que les 100 whats de ton intégré Yamaha.

Perso pour les blocs de puissance, j'aime bien les Nad et les Harman Kardon Signature mais ça dépend aussi beaucoup de tes enceintes.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

ampli-pré ampli...

Message » 01 Oct 2007 12:11

Bonjour,
Merci pour tes réponses et bonne continuation.
Je vais voir ce que je peux faire. (selon les moyens :evil: )
A+ :D :D :D :D
axelpeg80
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2007 13:29
  • offline

Message » 02 Oct 2007 0:33

Re à tous,
Que pensez-vous de l'ampli de puissance Nad 2100 pour ce que je veux faire?
Merci de votre attention et de votre savoir faire.
axelpeg80
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2007 13:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message