Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac ref8 signature vs dynaudio 1.4S

Message » 30 Sep 2007 23:51

Bonjour a tous,

apres des mois d'ecoutes pour trouver les enceintes qui m'iraient le mieux, mon choix s'est arrete sur les deux enceintes suivantes: Proac ref8 signature et dynaudio 1.4S.

J'ai adore les deux mais je n'ai pas pu les ecouter dans le meme magasin.
De plus le niveau sonore etait tres fort a chaque fois, ce qui pour moi fausse un peu la donne car ce n'est pas comme ca que j'ecouterai.

Je cherche une ecoute chaude (mon ancien systeme Atoll+Triangle n'y est pas pour rien).
Ma piece fait 20M2 et c'est une piece assez claire.
J'ecoute a un niveau sonore "raisonnable" car en appartement et tout type de musique.

Laquelle d'apres vous repondra le plus a ces criteres?
Si quelqu'un connait enfin un magasin serieux sur Paris ou on peut ecouter les deux, je suis preneur.
Merci!
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Sep 2007 23:55

Tu disais donc: pièce claire, Atoll, Triangle .... pour quelqu'un qui aime les écoutes chaudes :o :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2007 0:07

Effectivement, c'est comme ca que j'ai appris que j"etais plutot oriente vers les ecoutes "chaudes".
Pourtant lors de l'achat des triangles + atoll, l'ecoute en magasin etait tres precise et j'avais aime.
Je n'ai compris que plus tard chez moi que la moquette dans le magasin avait bcp joue.
Enfin, ce petit cote tape a l'oreille tres flatteur m'a tres rapidement donne mal a la tete chez moi apres 30' d'ecoute.

J'essaie d'apprendre de mes erreurs...
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Oct 2007 0:18

Hello,

Dans le même style, et te permettant de faire des économies, il y a les Onkyo D 302E (je crois). Diapason d'Or, Env. 2400E, mais que l'on trouve chez Cobra à 1300 E.
C'est certainement une très bonne affaire.

Pour ces trois belettes, 'gaffe à l'amplification :idee: :mdr: :wink:

C'est quoi ton ampli?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Oct 2007 0:28

f. LeGrand a écrit:
J'essaie d'apprendre de mes erreurs...


C'est un point que de nombreux forumeurs, dont moi bien sûr, partagent et je ne souhaitais surtout pas être désobligeant en te taquinant un peu.

Ceci dit, pour ton choix, et pour appuyer paull, avec quel ampli as tu écouté ces enceintes et lequel sera chez toi?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2007 0:49

expertdoc a écrit:Tu disais donc: pièce claire, Atoll, Triangle .... pour quelqu'un qui aime les écoutes chaudes :o :lol: :mdr:


Tu as oublié le smiley "clein d'oeil" à la fin du post! :evil: :wink:

Bonne nuit à toi!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Oct 2007 0:54

pas de soucis, mais c'est vrai que c'etait une sacree boulette. Ma fille de cinq ans me dit souvent de baisser le volume car "j'ai mal a mes oreilles papa..."

Bref, pour les dynaudio, le meilleur ampli a mes oreilles etait un thule IA150B. Je l'ai trouve plus musical que les CEC, Atoll 200, Rotel, Linn et AA settenta que j'ai essaye avec. Pas plus fin, ni plus rapide mais plus musical j'ai vraiment oublie l'ampli.
Pour les Proac, c'est pareil, c'etait un thule. Mais la, j'ai senti que cela ne collait pas vraiment...Un poil mou peut-etre...Il faudra leur mettre quelque chose d'autre je pense, mais quoi...ca sera une deuxieme histoire et je ne parle meme pas de la source...

Pour repondre a Paull, j'ai eu la chance d'ecouter les petites Onkyo sur du full Rotel (CD, ampli, preampli). Je les ai trouve proches des dynaudio. Je l'ai ai finalement ecarte au profit des dynaudio pour le rendu de celles-ci sur les guitares electriques et car les Onkyo ont vraiment commence a reveler leur enorme potentielle a un volume sonore qui serait redhibitoire dans mon appartement...
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Oct 2007 8:40

bonjour , les deux enceintes que tu cites sont très différentes et le mieux c'est de pouvoir les écouter sur le même systeme !
elles ont toutefois un point commun , c'est l'obligation de posseder un bon ampli costaud ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:18

kéké 26 a écrit:elles ont toutefois un point commun , c'est l'obligation de posseder un bon ampli costaud ! :wink:


Et voila, toujours pareil.....l'ampli velu kivabien !!!

On n'achète pas une paire d'enceintes sans le compagnon pour les faire chanter, pas crier !!

Un ampli vintage sait faire ça : Brinkmann dans les P.A par exemple !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:54

A essayer le Brinkmann, mais moi je l'ai pas trouvé terrible sur mes dynaudio.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:18

Moi je retiens 20 m2 et pièce claire : celà doit déjà orienter carrément vers Proac...(la gestion du grave est délicate sur les 1.4 S en fait non : il suffit de les mettre au milieu de la pièce)

Le besoin d'une "écoute chaleureuse" pour une petite fille de 5 ans avec Henri SALVADOR chantant une "chanson douce " fait le reste...

Le problème de l'ampli reste entier...


Enfin, moi ce que j'en dis... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:24

yijing a écrit:
Enfin, moi ce que j'en dis... :P


Ben j'en dis un peu comme toi et surtout bonne chance pour l'ampli :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2007 11:21

yijing a écrit:Moi je retiens 20 m2 et pièce claire : celà doit déjà orienter carrément vers Proac...(la gestion du grave est délicate sur les 1.4 S en fait non : il suffit de les mettre au milieu de la pièce)

Le problème de l'ampli reste entier...


Enfin, moi ce que j'en dis... :P


+ 100 , je pense aussi que la ref8sign serait plus indiqué , mais comme j'en est une paire vous remarquerez que je me suis tenu et que j'annonce la couleur que maintenant ............................................ forza Proac !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:37

f. LeGrand a écrit:pas de soucis, mais c'est vrai que c'etait une sacree boulette. Ma fille de cinq ans me dit souvent de baisser le volume car "j'ai mal a mes oreilles papa..."

Bref, pour les dynaudio, le meilleur ampli a mes oreilles etait un thule IA150B. Je l'ai trouve plus musical que les CEC, Atoll 200, Rotel, Linn et AA settenta que j'ai essaye avec. Pas plus fin, ni plus rapide mais plus musical j'ai vraiment oublie l'ampli.
Pour les Proac, c'est pareil, c'etait un thule. Mais la, j'ai senti que cela ne collait pas vraiment...Un poil mou peut-etre...Il faudra leur mettre quelque chose d'autre je pense, mais quoi...ca sera une deuxieme histoire et je ne parle meme pas de la source...

Pour repondre a Paull, j'ai eu la chance d'ecouter les petites Onkyo sur du full Rotel (CD, ampli, preampli). Je les ai trouve proches des dynaudio. Je l'ai ai finalement ecarte au profit des dynaudio pour le rendu de celles-ci sur les guitares electriques et car les Onkyo ont vraiment commence a reveler leur enorme potentielle a un volume sonore qui serait redhibitoire dans mon appartement...




:roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:47

On n'achète pas une paire d'enceintes sans le compagnon pour les faire chanter, pas crier !!

Tu as compris, yijing!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message