Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

...

Message » 28 Sep 2007 20:10

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté par le biais d'internet 7 sieges cinema avec assise style strapontin (qui se relève) e nsuper état provenant d'un cinema qui fermait. J'en suis très content. Confortables et pas cher du tout... (15 € l'un... !!!).

Qui dit mieux... :lol:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:04

Donc tu as la notice des miens avec ces sièges?:
Image

Tu pourais mettre une petite photo de ce qui ne va pas?

J'ai l'impréssion que ton problème vient du faite qu'il te faudrait mettre des cales vissé entre les accoudoirs et le siège comme sur les miens,mais que tu ne les as pas,et comme par hazard,j'en ai en trop :roll:
En gros ton cache plastique derrière le sièges est trop large,il ne passe pas entre les acoudoirs?

J'avais discuté avec Daniel de chez hifissmo,et il nous avait expliqué qu'ils avaient reçu les sièges d'un coté,et les pièces de l'autre,je les vois bien mettre les mauvaises pièces avec les mauvais sièges :roll: .
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:26

Oui ça pourrait aider. Ces cales pourraient permettre à la coque noire de passer
Mais avant ça j'ai plein d'autres problèmes plus triviaux :
- comment fixer ce fichu dossier sur l'assise ? Les trous (que j'ai du dégager de sous 1/2 cm de mousse !) ne sont pas en face ! Il manque un bon cm !
- avec quelles vis fixer la coque noire au dossier de mousse ? Celles fournies sont trop courtes ! Par ailleurs faut-il visser la coque noire dans la mousse du dossier (il n'y a pas de filetage visible) ? J'ai peur que ça ne tienne pas longtemps
- etc


Des photos demain ... Là je suis méchamment dégouté (je ne t'ai cité qu'une partie des trucs qui ne vont pas)

A+ :cry:
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:45

de_passage a écrit:- comment fixer ce fichu dossier sur l'assise ? Les trous (que j'ai du dégager de sous 1/2 cm de mousse !) ne sont pas en face ! Il manque un bon cm !
- avec quelles vis fixer la coque noire au dossier de mousse ? Celles fournies sont trop courtes ! Par ailleurs faut-il visser la coque noire dans la mousse du dossier (il n'y a pas de filetage visible) ? J'ai peur que ça ne tienne pas longtemps

Je n'en étais pas encore arrivé là vu que mes caches ne passaient pas dans la largeur...(pour les deux sièges qui me sont arrivés en pièces)
C'est vrai que les vis sont bizarres,les pas de vis ne correspondent pas vraiment,mais comme j'ai un bon assortiment de visserie....et les pas de vis se cachent en effets derrière la mousse.

:o Si les entres axes des troups ne correpondent pas.............. :evil:
Je pense que je vais démonter ceux qui me sont arrivé monter,pour voir quelles bourdes ils auraient pu faire en les montant :roll:

Dommage que tu habites si loin,le 94 doit se cacher près de Paris je supose?
J'attends tes photos
Et je te mettrais une photo de mes cales,tu n'en as pas du tout?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Sep 2007 11:24

Une petite photo des fameuses cales.

Epaisseur:5mm
Entre-axe des trous:120mm + ou - 5mm

Et c'est vrai que les trous des coques noires de ne correspondent pas avec le sièges :evil:
Fichiers joints
P9291676.JPG
Cale
P9291676.JPG (48.82 Kio) Vu 2039 fois
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:17

Bonjour Cricri

J'ai trouvé les cales inter accoudoirs, elles étaient effectivement dessinées (mais non metionnées) dans la notice (si on peut appeler ce torchon une notice de montage) :

Image

Je suppose que les 10 mm ainsi gagnés (5 de chaque coté) vont permettre de caser plus facilement la coque noire ?!

Mais j'en suis loin !

Voici le dossier, juste posé, non fixé :
Image
Les 4 trous des montants en fer nir ne sont absolument pas en face des trous que j'a dégagé dans les 2 petits montants etalliques horizontaux du dossier, cachés sous la mousse ! 39 cm d'entraxe versus 40 cm. :evil:

Voici la visserie qu'il me reste après avoir smplement boulonné le pied et les montants d'assise :

Image

- A quoi servent les 3 boulons /tetes d'ecrou noirs ?
- Je suppose que les 4 boulons en dessous , de 20 mm servent à visser le dossier sur les montants d'assise ? Ils se vissent avec une clé 6 pans : est-ce bien ceux là que tu as utilsé ?
- Je suppose ensuite que les 4 vis du dessous servent à fixer la coque noire sur le dossier. problèmes :
1) elles sont trop courtes, cf la photo suivante
2) dans quoi les visser ? Dans la mousse ? Beurk ... bonjour la slidité ??!!!

- a quoi sert la grande vis noire ?
- je suppose enfin que la petite vis noire sert à finir de fixer l'appui tete (cf notice)

Voici pour terminer le dossier et la coque juste emboités (faut pas mal forcer), et non vissés :
Image


J'essaie de joindre tous les numéros de tél d'Hifissimo depuis ce matin, sans succs. J'envoie un mail, plus probablement un courrier R/AR si pas de réponse

C'est lamentable. Ce kit de siège est d'une qualité à des années lumières d'un banal siège IKEA ou FLY. C'est LOURD oui, ç c'est sûr. Mais ça ne suffit pas.

PS : 94 oui c'est près de Paris...Donc loin de la Lorraine (quoique je sois près de l'A4 ) :wink:

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:11

C'est vraiment de la ME...E ces fauteuils, bon courage les gars ,et franchement il faut pas hesiter a gueuler un bon coup ,en plus si vous etes 2 a gueuler cela aura plus d'impacte
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:04

Quelques news :

Incapable de joindre Hifissimo au téléphone (!) je leur ai envoyé un long e-mail de réclamation détaillé. Disponible par MP si ça vous intéresse

J'ai mis les cales en qestion : OK on gagne qq mm et la coque doit passer. Ca me fait une belle jambe ...

Pour info voici l'appui tête :
Image
Vous voyez les deux tiges filetées brillantes qui dépassent d'environ 1cm en haut ? Bin y'avait pas d'écrous livrés pour aller avec :evil: Oui je sais j'avais qu'à en avoir en réserve ou aller chez Casto en acheter une boite de 12 ...

Voici maintenant l'un des accoudoirs, tels que livrés :
Image
Vous avez noté combien ça "baille" au bout, au moins 1 cm !?

PS : Cricri, comment as-tu fixé les fauteuils 2 à 2 (j'en suis encore à monter le 1er, mais bon ...) ? Si on doit boulonner 1 accoudoir + 2 montants (1 de chaque coté) + 2 cales de 5 mm 1 de chaque coté) bin ... le boulon devient trop court ! C'est déjà limite avec un seul montant, depuis que j'ai ajouté la cale .

A+
:cry:
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:44

Salut de_passage

en voyant les photos j'ai vraiment les boules pour toi, c'est clair que là y a un gros probleme.......
Te demonte pas et fait leur comprendre ton mecontentement

Bon courage pour la suite
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:09

Salut :wink:

Bon,et bien pour commencer ma matinée :roll: ,je me suis fait un de ces retour de mal de dos :evil: en montant mes sièges (je dirais remonter,j'ai tout démonté pour remettre les cales).
j'en peine à bouger.

Image
-Les 3 premiers écrous,je ne sais pas du tout
-Les 4 vis 6 pans,je les ai prise pour monter les dossiers dans les renforts métaliques du sièges,sur le premier pas de soucis,c'est passé,mais sur le deuxième,seulement 3 de vissées,la dernière le trou n'était pas en face :roll:
-Les 4 grandes vis dorées,normalement pour fixer la coque noire dans les renfort métalique du sièges,mais les trous ne sont pas en face :evil:
-La grande vis noire,je ne sais pas
-La petite noire,pour fixer l'appuie tête.

Maintenant,que ce soit de_passage ou moi,ce qu'on a pas encore dit,c'est que les grandes vis dorées et la petite noire,sont à visser dans un refort métalique...............taraudé,filté............. :roll: ............alors qu'en dite vous?
C'est beau Screen Up :mdr:

On s'appelle demain de_passage,quitte à régler ça ensemble avec hifissimo.

A+
Bonne nuit :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:19

Salut,

Si ça peut re rassurer,il y a un gros plus de les monter individuellement,tu ne resents pas les mouvements de la personne assise à coté lorsqu'elle bouge.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:33

Merci de me le signaler Christophe, ça va me faire perdre près de 30 cm sur la rangée mais ça sera effectivement surement la meilleure solution compte tenu de "l'excellente" visserie fournie :mdr:

Hifissimo (Daniel) a répondu à mon e-mail de réclamation. Il a contacté l'importateur (FVS je suppose ?) qui doit me contacter pour m'assister dans le montage (au téléphone uniquement je suppose :cry: ). Il me demande de lui faire ensuite un CR.
J'attends donc ...

Merci en tous cas à Christophe (Cricri88) pour son soutien, notre conversation d'hier m'a un remonté le moral.

Bon sinon coté salle pas grande avancée (petit coup de blues, et surtout très peu de temps libre en ce moment) :
- deuxième couche de peinture noire au plafond et coffrage
- deux couches de peinture sol hydrofuge

J'ai continué mes repérages de moquette et je pense avoir trouvé un bon compromis qualité-prix chez Mondial Moq*** . Elle sera grise très probablement.

Pour les murs je pars quand même sur de la peinture, malgré vos conseils de mettre du papier peint :wink: . Because : j'ai plus de sousous ( :cry: ), et puis je pourrai toujours tapisser plus tard par dessus si besoin. Reste à décider la couleur, ça traine : le WAF reste sur son bleu, et moi sur du rouge ... Va falloir trancher :wink:

Bref, prochaines étapes :
- peinture murs
- pose tissu tendu
- moquette

Soit au bas mot 3 week-ends au moins ...

Rendez vous dans 3 semaines 8)

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:20

de_passage a écrit:Merci en tous cas à Christophe (Cricri88) pour son soutien, notre conversation d'hier m'a un remonté le moral.
C'est pas mal non plus de mettre une voie sur un pseudo :wink:
Chez moi,c'est en stand-by,toujours cause du dos :evil: et la faute au sièges en plus :roll: ,et comme je bosse ce soir,repos pour cet après midi,ça a été dur de rester sans rien faire devant la TV (en plus les programmes TV sont nul...)

de_passage a écrit:Rendez vous dans 3 semaines 8)

A+ :P
N'en oublie pas HCFR.........dans l'élant du boulot :mdr:

A+
Courage pour la suite
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:09

bonsoir, vraiment super ta salle je suis dans la même idée que toi je commence a aménager mon sous-sol en salle homecinema, peut tu me dire le nom et la référence et si possible où tu as trouvé l'isolant que tu as mis sur les murs car j'ai un peut le même probleme merci de ta réponse.

Bonne soirée a tous
gohella78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:37
  • offline

Message » 01 Oct 2007 22:25

gohella78 a écrit:bonsoir, vraiment super ta salle je suis dans la même idée que toi je commence a aménager mon sous-sol en salle homecinema, peut tu me dire le nom et la référence et si possible où tu as trouvé l'isolant que tu as mis sur les murs car j'ai un peut le même probleme merci de ta réponse.

Bonne soirée a tous

Merci, ça fait plaisir :wink:
La référence de la laine de roche est Rockwool 201.116 (45 mm). Je l'ai achetée via une entreprise que je connais et qui a fait le gros oeuvre que je ne savais pas faire moi même (maçonnerie, ...).
Mais je crois que tu peux la trouver un peu partout (exemples près de chez moi : Leroy Merlin, Casto, Batkor, ...). Il s'agit de panneaux semi-rigides en 60cm de large et non des rouleaux.
J'en ai mis deux couches derriere l'écran , soit 90 mm. J'ai tout recouvert de molleton agraphé (je me dis que ça protégera aussi des fameuses "poussières" potentiellement cancérigènes.
Me reste plus qu'à agrapher le tissu tendu noir (que j'ai acheté chez Mondial Tissus), je ferai dans 2 ou 3 week ends quand la peinture sera terminée

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message