Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 25 invités

Hiraga 8W

Message » 01 Oct 2007 16:01

Bonjour,
Je viens de démarré la réalisation d'un ampli Hiraga 8W ("Le montre").
Je me pose deux questions par rapport au schéma (http://www.tcaas.btinternet.co.uk/monster27f.htm) :
- l'auteur parle de Beta pour les transistor de puissance qui doivent être dans la serie K, or j'ai recu de mon fournisseur la série O (béta plus faible). Qu'est est le risque si je conserve la serie O ? échauffement des drivers ? autre chose ?
- J'ai lu un peu partout qu'il n'est pas possible d'avoir une alimentation pour l'étage d'entrée différente de l'étage de sortie, or je ne vois pas bien pourquoi quand j'examine le schéma. Quelqu'un à peut-être la réponse ?
Cordialement.
Jex
jex
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Oct 2007 12:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:35

salut, si tu veux avoir des reponses precises et detaillées, demande à Lansing, il en a monté plusieurs et sait parfaitement comment il fonctionne.
moi même, j'en ai monté 2 grâce a ces conseils. mes transistors sont de serie J je crois... mais ce n'est pas tres importants
ce qui est important, c'est que les paires de transistors soit appairées, c'est a dire que ton 844 et ton 754 sur chaque circuit ont un HFE le plus proche possible. s'il ne sont pas appairées, tu auras du mal a ne pas avoir de dérive.
il faut que tes rads soient de taille suffisantes.
une fois ton courant de repos réglé, si tes transistors sont bons, il n'y a aucune raison d'un emballement thermique.
bonne soirée
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message