Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raccourcis claviers sous Power DVD Ultra

Message » 01 Oct 2007 16:41

Quelqu'un peut-il me communiquer la liste des raccourcis clavier sous Power DVD Ultra. C'est pour une configuration de télécommande Imon avec Power DVD Ultra.

Merci d'avances, Jef.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:11

Interface utilisateur -> aide :wink:

Puisque tu es avec une Imon, tu connais le raccourcis clavier pour augmenter ou diminuer le Volume général de Windows ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:32

As tu essayé les touches "-" et "+". Mon I-mon est automatiquement configurée à l'installation pour commander le son sous windows. Mais ca ne marche pas pour autant avec toutes les applis comme par exemple Power DVD et MPC... Il a fallu que je bidouille avec la configuration IMON et MPC. J'avoue que je n'ai pas encore bien compris comment ca fonctionnait :-? ...
De plus il y a un bug sous Power dvd HD avec le son : au dessus du niveau 19 je n'arrive plus à baisser le son...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Oct 2007 21:10

J'ai déjà essayé mais ca ne fonctionne pas, du moins il me semble, je retesterai :wink:

Au sujet des players, normalement tu n'as pas besoin de paramétrer leur volume puisque le volume générale de windows fait monter ou baisser le volume générale, donc de toutes les applications en même temps.
Non ?

En baissant cette commande ci dessous, que tu sois sous MPC ou PowserDVD ou ZP ou bien WMP, le son devrait diminuer ou monter ? :

Image

Par contre tu n'utilises pas le pc comme préampli et décodeur ?
C'est pour m'éclaircire dans mes soucis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864074

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2007 12:45

J'utilise le PC comme decodeur mais pour le préampli c'est la carte son (aureon firewire) qui fait office.
Coté commande du son, c'est pas évident... La télécommande commandant le son sous windows ne fonctionne pas sous toutes les applications; c'était le cas pour powerDVD ultra pour lequel j'ai du paramétrer l'IMON. Mais je pense que c'est plutôt lié à l'aureon Firewire ... :-?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 02 Oct 2007 12:48

Il faut que la carte son soit couplé au WDM (volume générale) de windows si j'ai bien compris.

Sinon pour PowerDVD ultra 7.3, tu rentres quoi dans l'imon pour le volume ?

je suppose qu'il y a un raccourcis clavier pour monter et un autre pour descendre le volume ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2007 23:02

kbil69 a écrit:Il faut que la carte son soit couplé au WDM (volume générale) de windows si j'ai bien compris.

Sinon pour PowerDVD ultra 7.3, tu rentres quoi dans l'imon pour le volume ?

je suppose qu'il y a un raccourcis clavier pour monter et un autre pour descendre le volume ?

Je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche donc je ne pourrai te répondre avec certitude avant.
J'ai réussi, en essayant chaque touche (y compris les combinaisons avec alt et ctrl), à trouver ce que faisait les touches. Il me semble que le + et le - controllent le son . Le pb c'est que powerDVD est buggé et qu'on ne peux plus baisser le son (avec le raccourci clavie) lorsque celui-ci est au dessus du niveau 19; as tu le même problème ? Si on utilise le curseur de l'OSD ca fonctionne bien. Sur l'aureon Firewire il y a aussi un bouton de volume du son qui fonctionne parfaitement; l'effet du bouton de l'Aureon se retrouve sur le curseur de l'OSD et sur le niveau du son. Peut être y a t il une interférence entre la commande du son par la carte et celle par raccourci clavier. Compliqué :x ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Oct 2007 6:23

Ca va même plus loin, je n'ai pas remarqué ce bug, mais j'en ai un autre, de temps en temps donc pas à chaque fois, lorsque je baisse ou monte le son ca me change la vitesse de lecture du film sous PowerDVD :-?
Un vilain bug quoi.

Je suis arrivé à paramétrer le son avec mon Imon, en mettant les raccouries clavier dans le logiciel Imon.
C'est effectivement + ou -, mais il faut avant les supprimer dans les paramètres windows de l'Imon, sinon tu ne peux pas utiliser les touches sur la telco.

Je suis arrivé également à paramétrer le son sous MPC, j'ai renommé les raccourcis clavier dnas MPC directement en double cliquant sur le volume + et le volume -, parce que ces raccourcis correspondent à VK + quelque chose, et je ne sais pas à quoi ca corrsepond :oops:
Par contre pour les fichier stéréos exotique ca fonctionne, donc ffdshow audio, et sur les dvd en AC3 le volume ne fonctionne pas, décodeur nvidia purevideo audio.
Bizzard.

Mais il y a pas mal de conflit ou bug entre le son windows et les playeurs :(
Dès fois le volume générale de windows monte et baisse le son des playeurs MPC et PowerDVD, en plein écran ou en mode fenetre, et des fois non, ca ne modifie rien.

L'ideal serait de monter ou descendre le volume générale de windows, quand ca marche ca agit même sur les playeurs, qu'on soit en plein écran ou en mode fenêtre.
Ca éviterai de se prendre la tête avec chaque playeur.

Mais il doit il y avoir des conflits avec la carte son et son pilote, les playeurs et windows xp sp2.

Un incovéniant aussi, le volume met du temps à se baisser ou a monter avec la telco, il faudrait arriver à paramétrer ca avec l'Imon, c'est son logiciel qui doit créer ca, car avec le volume générale de windows, en agissant avec la souris, ca va beaucoup plus vite.

Dernier point, le son maxi du playeur correspond au niveau du volume du potard de l'ampli, mais lorsque j'aurai mon ampli de puissance donc sans gestion du volume avec le potard, comment va se comporter le volume, le mini partira d'où et surtout le maxi partira d'où ???

Voilà pour mes 1ers essais :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:33

Je vois qu'on a exactement les mêmes problèmes !

Lorsque tu utilises un ampli de puissance c'est effectivement le préampli de ta carte son qui fait effet pour le réglage du volume. Donc ton réglage dépendra bel et bien de la capacité de préampli de ta carte. En général ca part de zéro et ca va jusqu'à une valeur qui dépendra de ta carte. Je ne sais pas si il y a une valeur max standart pour les préamplis :-? ...
J'ai un autre truc pas évident à gérer. C'ets le volume du préampli (de la carte) au démarrage de windows. Je me fais souvent sursauter au démarrage de windows car de temps en temps il redémarre avec le son a Donf :o :o ! C'est pas bon pour les enceintes et pour les nerfs :oops: ... Surtout quand je bricole de nuit et que les enfants et ma femme dorment :evil: . Je ne sais pas si on peux gérer ce paramètre et le figer ...
A+, Jef.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:14

Puisqu'on parle de son, lit bien ce tuto, je vais essayer de l'appliquer mais ca réponderai à nos besoin:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169006988


Lansing a écrit:Les VST slots ( suite et fin)

Je ne voulais pas terminer sur NSP sans vous parler de Waves Eq. C'est un excellent plugin de filtrage inclus dans la plupart des bundles de masterisation de la marque, malheureusement je n'ai jamais pu le faire fonctionner avec Nsp ni avec ASIO FX de chez SpinAudio. Apparement une histoire de structure de Dll refusé par les standalone, tant pis.

Exploitation

Rien de bien compliqué cette fois, il suffit d'intégrer au dossier de démarrage de windows le logiciel NSP et le tour est joué.
La seule véritable difficulté réside dans le réglage de volume. En effet, Esi à frôlé le sans faute, frôlé seulement car ils n'ont pas prévu de racourci clavier pour les réglages de la carte. Ce qui signifie qu'il est impératif d'utiliser une souris pour régler le volume.
le PC ayant migré sous l'écran (le filtrage actif nécessite beaucoup de câbles !), vu la distance (5 m),j'ai dù investir dans une souris Bluetooth. J'ai acheté une Logitech MX900, un petit bijou, plus de 8m de portée.
Je réfléchis à une solution plus ergonomique, les plugs VST pro comme Ozone peuvent être commandés par automation. Ce système permet de télécommander le plug par des commandes midi (plus de 150 pour Ozone), avec un logiciel de conversion clavier/midi on peut peut-être télécommander le volume de sortie des différentes occurences du plug...
Si j'y arrive je vous ferais signe.

Je n'ai fait qu'effleurer la question du décodeur audio dans ZoomPlayer, c'était pas le but. En ce qui me concerne j'utilise AC3filter pour l'instant, pas terrible, mais il est le seul qui me permette de savoir ce qui se passe réellement dans le décodage.
Je pense à terme utiliser le décodeur de Windvd qui me paraît meilleur, surtout pour les dvd musicaux. Pour cela il faut que je pige à quoi correspondent toutes les clefs dans la base de registre de façon à le régler correctement.

Les performances

Avant toutes choses je tiens à préciser que je rédige ce tuto parrallélement à la mise au point de mon système. Inutile de préciser que je n'ai aucun recul pour juger du bien fondé de ma démarche.
Tout juste puis-je donner quelques impressions.
Le son en PCHC est excellent, c'est du très haut niveau, la dynamique est ènorme, le réalisme sonore époustouflant. Je me base sur un essai récent chez moi avec un Lexicon mais en biamp passive.
En Hifi (Baroque, blues, jazz) la précision de placement des musiciens qui était déja très bonne devient exceptionnelle, comme pour le PCHC la dynamique est elle aussi excellente.
Par contre les timbres ont perdus de leur réalisme, la musique est un peu sèche voir décharnée sur certain instruments. Je compare cela au couple CEC TL2/Microméga Data que je possède depuis pas mal d'années.
Pour être tout à fait franc je m'attendais à ce résultat. Les cartes son pro ne sont pas des éléments d'une chaîne Hifi, elles n'ont pas été conçues pour cela. Le cahier des charges n'a rien à voir avec celui d'un convertisseur audio, il est préférable de le savoir avant de se lancer dans l'aventure.
A contrario, je préfère le son (provisoire) que j'entends aujourd'hui à celui que j'obtenais avec les sources précitées mais filtrées avec un BSS (me souviens plus de la réf.). Je ne parlerais même pas du DCX2496 de chez Berhinger, le test a duré 10 minutes, grotesque.
Etant donné le potentiel du système et la mise au point très perfectible (je n'ai pas eu le temps d'effectuer une seule mesure, tout a été fait à l'oreille) je suis sûr d'obtenir de meilleurs résultats dans les prochains jours.
Je vous ferais part à l'occasion de mes impressions et d'éventuelles améliorations à apporter à ce système.
Je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum, en particulier melavi, vairulez, Geo trouvetout, usa-satriani (salut mon gregounet !), Emmanuel Piat (j'ai tout lu Piat ! :mdr:) pardon à ceux que j'ai oublié.
Voila, that's all folks, merci et félicitations à ceux qui ont eu le courage d'aller jusque là. :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message