Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes : puissance ou préampli ?

Message » 01 Oct 2007 18:14

cohuelaz a écrit:Tu envisages quoi pour remplacer ton Onkyo en bas pour les Ellipsons ?

Cdt :wink:


Rien. Les totors en Classe B ou D en grave c'est dur a battre. La plupart des grosses install multi amplifies et pavillonisees sont d'ailleurs en totor pour le grave.

D'ailleurs si j'avais a changer ce serait peut-etre un Crown....

Le medium (la musique quoi) c'est autre chose....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:28

san-antonio a écrit: [Rien. Les totors en Classe B ou D en grave c'est dur a battre. La plupart des grosses install multi amplifies et pavillonisees sont d'ailleurs en totor pour le grave.



Pas dur, cher :lol: ! Y'a un mec qui fait travailler tout un ensemble Goto en médium aigu et des ribambelle de 38 avec des pavillons aussi avec que du tubes... Il a une pièce dédiée et ventilée pour une batterie d'ampli :o ....

Pas loin de 1.000 W à tubes pour le bas...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:39

cohuelaz a écrit:
san-antonio a écrit: [Rien. Les totors en Classe B ou D en grave c'est dur a battre. La plupart des grosses install multi amplifies et pavillonisees sont d'ailleurs en totor pour le grave.



Pas dur, cher :lol: ! Y'a un mec qui fait travailler tout un ensemble Goto en médium aigu et des ribambelle de 38 avec des pavillons aussi avec que du tubes... Il a une pièce dédiée et ventilée pour une batterie d'ampli :o ....

Pas loin de 1.000 W à tubes pour le bas...

Cdt :wink:


1000W a tubes.... Ca va a l'encontre de tes propos, mon cher... On parlait de tarifs humains je croyais....
Non ds le grave un bon Crown fait tres bien le job crois-moi :

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:44

san-antonio a écrit:
cohuelaz a écrit:
san-antonio a écrit: [Rien. Les totors en Classe B ou D en grave c'est dur a battre. La plupart des grosses install multi amplifies et pavillonisees sont d'ailleurs en totor pour le grave.



Pas dur, cher :lol: ! Y'a un mec qui fait travailler tout un ensemble Goto en médium aigu et des ribambelle de 38 avec des pavillons aussi avec que du tubes... Il a une pièce dédiée et ventilée pour une batterie d'ampli :o ....

Pas loin de 1.000 W à tubes pour le bas...

Cdt :wink:


1000W a tubes.... Ca va a l'encontre de tes propos, mon cher... On parlait de tarifs humains je croyais....
Non ds le grave un bon Crown fait tres bien le job crois-moi :

Image


A plus de 2.000 € je me dis c'est cher, à plus de 3.000 je me dis à quoi cela sert ? et à moins de 1.000 je me dis : voila mon jardin....

Un bloc Hypex pour le grave c'est pas mal du tout, le Gemincore aussi et je ne parle pas de mon tripath ! :lol:

Crown en a sorti en classe D il me semble, non ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:46

cohuelaz a écrit:Crown en a sorti en classe D il me semble, non ?

Cdt :wink:


Je crois oui, mais je ne vois pas ou tu veux en venir....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:46

san-antonio a écrit:
cohuelaz a écrit:Crown en a sorti en classe D il me semble, non ?

Cdt :wink:


Je crois oui, mais je ne vois pas ou tu veux en venir....


Nul part, de l'info juste :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:53

cohuelaz a écrit:
san-antonio a écrit:
cohuelaz a écrit:Crown en a sorti en classe D il me semble, non ?

Cdt :wink:


Je crois oui, mais je ne vois pas ou tu veux en venir....


Nul part, de l'info juste :wink:


Ouaip, les amplis sono sont souvent tgres interessants pour le grave de par leur puissance terrifiante et leur rapport Q/P interessant.
De fait j'ai eu l'occasion de les ecouter en LB, hum hum.........
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Nov 2007 8:19

san-antonio a écrit:
cohuelaz a écrit:

Les petits amplis Français (riena a voir avec la mode des amplis Chinois t'es d'accord!!) a 30000 balles etaient entoures de monstres type McIntosh, Krell et autres Maark Lev coutants plusieurs fois leur prix. C'est la premiere fois je crois que j'ai pris conscience de ce que signifiait le terme "musicalite". En terme de grave, d'aigu de dynamique, d'image ou que sais-je, on pouvait discuter, mais en terme de suivi rythmique, d'emotion, de chaleur, de musique, rien parmi les totors ne les atteignaient. Le choc! Je vais essayer de faire court, mais j'ai ensuite decouvert ARC (Connexion a Pau), puis Klipsch associe a de l'Unison Research chez ADHF, puis enfin AudioNote lorsque j'ai bouge a Paris.


les ARC , tu peux maintenant les écouter à castres chez HDM , si tu es sur Toulouse , accueil trés sympa , et surtout trés belles écoutes avec de l'AR , tu peux y aller de ma part , je leur ai pris pas mal de choses , dont le fameux préampli LS26 :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Ampli ou préampli à tubes?

Message » 12 Jan 2008 18:52

Bonsoir à tous,

Dans une chaine hifi, si l'on veut profiter des qualités du tubes électroniques.
L'idéal serait d'avoir un préampli à tubes et un amplificateur à tubes.
Mais si l'on ne peut pas faut un préampli à tubes ou un amplificateur de puissance à tubes.
Merci pour vos avis.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:54

PADOLYIMF a écrit:Bonsoir à tous,

Dans une chaine hifi, si l'on veut profiter des qualités du tubes électroniques.
L'idéal serait d'avoir un préampli à tubes et un amplificateur à tubes.
Mais si l'on ne peut pas faut un préampli à tubes ou un amplificateur de puissance à tubes.
Merci pour vos avis.


L'idéal ? un intégré à tubes !
@++
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:59

Beaucoup de puristes n'aiment pas les intégrés..... mais vous avez raison en théorie c'est ce qu'il faudrait utiliser.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:06

PADOLYIMF a écrit:Beaucoup de puristes n'aiment pas les intégrés..... mais vous avez raison en théorie c'est ce qu'il faudrait utiliser.


En théorie et en pratique pour moi c'est la meilleure solution !

Bonne recherche...

PS: c'est quoi ton budget ?
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:16

Je recherche surtout un préampli phono à tubes
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:19

PADOLYIMF a écrit:Je recherche surtout un préampli phono à tubes


Je comprend plus rien ? que cherches tu exactement ?
Pouquoi pas de phono à tubes ?
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:36

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863632
[Edit:Pour info,sujet fusionné.BGB staff son :wink: ]
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message