Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, STEF63, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les Micro Chaînes qui envoient du bois !!!

Message » 26 Juil 2007 12:06

Bon alors, j'ai fait quelques écoutes :

Party :

Denon DM-33 avec ses enceintes : vraiment très bon, c'est surtout la richesse des timbres qui m'a impressionné ainsi que le grain sur les voix
Je crois que c'est Mission qui a développé ces enceintes ; eh ben c'est du tout bon.
Seul problème : l'environnement de Darty n'est pas silencieux mais à 2 mètres de la chaîne je suis déjà à volume 22 sur un potard qui ne va que jusqu'à 34.
Bref le manque de puissance est éliminatoire, dommage

Yamaha Pianocraft 410 : ça descend plus bas, ça cogne plus, ça swingue mais le haut du spectre m'agresse les zoreilles à fort volume


FNOUC :

Yamaha Pianocraft 410 : grosso merdo la même impression qu'à Darty, ça remue très bien, ça vit, les voix ont une belle présence mais les médium/aigu m'agressent à niveau d'écoute confortable

Denon D-F102 + Boston CR77 : c'est très bon au niveau des timbres quoique les voix sont assez maigres (idem pour le piano qui sonne comme un pianoforte) par contre c'est assez mou du genou


Connexion :

Yamaha Pianocraft 810 : ce modèle a un lecteur DVD au lieu du lecteur CD mais il est très proche de la 410 techniquement.

Encore la même impression, c'est presque ce que je recherche sauf à fort volume où ça me perce les tympans

Je demande à mettre des petites Béwé 686 à la place des enceintes Yamaha ; et là c'est trop cool, immédiatement le son prend une plénitude bien au delà de tout ce que j'ai écouté auparavant. Beaucoup de densité, ça cogne teeeeeeeeerrrrrrrrrible et je peux écouter fort sans heurt pour mes tympans.
Seul reproche, les timbres sont un peu plus monochromes qu'avec la Denon DM33 qui reste la référence dans ce domaine.

Par curiosité, j'ai demandé à écouter la Denon SM-81, c'est extrêmement propre et détaillé, beaucoup de douceur ; les timbres les plus justes (mais moins variés que la DM33), c'est flagrant sur le piano comme toujours.
En revanche, je n'ai pas le plaisir d'écoute que j'ai avec la Yamaha, ça me remue moins, il n'y a pas de grain sur les voix, je m'ennuie très rapidement.

Voilà, donc je m'achemine vers un système Yamaha E410 + BW 686

Après-coup, quand j'ai regardé les specs de la 686, j'ai été surpris par la patate de l'ampli Yamaha ; la 686 a seulement un rendement de 84 dB, c'est une 8 ohms.

Je dois retourner ce soir à Connexion pour comparer la BW 686 avec la 685 (mêmes HP mais caisse plus grosse et meilleur rendement).

Je vous dirai ce que ça donne.


J'ai une dernière petite question : le système Yamaha étant en 2 blocs, il faudrait que je trouve une petite module sympa pour aller avec. De préférence, il faudrait qu'elle privilégie la variété des timbres car c'est là que pêche ce petit ensemble.

Voilà, merci de votre aide encore une fois.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Juil 2007 23:19

RoroMinator a écrit:J'ai une dernière petite question : le système Yamaha étant en 2 blocs, il faudrait que je trouve une petite module sympa pour aller avec. De préférence, il faudrait qu'elle privilégie la variété des timbres car c'est là que pêche ce petit ensemble.

Roro


Salut,

Je n'ai pas fait 50 tests de cable de modulation sur la Yamaha, j'ai mis un RG179MT. Je n'ai pas de défaut à reprocher à ce cable avec cette mini chaine. Faudrait que j'essaie d'autres cables un jour.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:55

hello

je me pose quelques questions dans ce topic qui rejoignent un peu celles du tien

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

finalement tu as quoi comme ensemble maintenant ?
tu as pu écouter les 685 sur la yamaha ?
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:55

sarsipius a écrit:hello

je me pose quelques questions dans ce topic qui rejoignent un peu celles du tien

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

finalement tu as quoi comme ensemble maintenant ?
tu as pu écouter les 685 sur la yamaha ?


Salut gars,

je me suis pris une Yamaha E410 + BW 685

J'avais dit une bêtise sur les 685 : leur HP médium/basse est plus gros que celui des 686 et ça s'entend.

Les B&W 685 sont vraiment excellentes : pas de projection, tout est bien en place sans forcer même quand on pousse le niveau. C'est propre du grave à l'aigu, et elles ne semblent pas trop difficiles à alimenter, en tous cas avec la Yam ça se passe très bien.

Je suis totalement satisfait.

J'ai lu ton post ; si tu cherches de la polyvalence, je ne te recommande pas vraiment les JMR. Aussi excellentes soient-elles, elles sont surtout à l'aise avec de la musique acoustique et beaucoup moins avec de la musique électronique / électrique (ex : guitare électrique).

Bonne recherche.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:42

:o Dommage pour les Twins Signature , tu en es sur roro ? Moi qui envisageait justement de m'en procurer une paire pour ecouter Dire straits et Pink floyd ... snif ....
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 02 Oct 2007 0:33

merci roro
effectivement je cherche quelque chose de relativement polyvalent
un magasin sur nancy propose pas mal de B&W, je vais donc aller voir si je peux écouter des 685
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 03 Oct 2007 19:56

Playchess a écrit::o Dommage pour les Twins Signature , tu en es sur roro ? Moi qui envisageait justement de m'en procurer une paire pour ecouter Dire straits et Pink floyd ... snif ....


Disons que c'est le ressenti de mes écoutes sur les quelques JMR que je connais ; maintenant, je n'en ferai pas une généralité et elles pourraient suffire à certains, moins exigeants que moi sur ce critère.

Et puis comme toujours tes oreilles sont tes amies... et les meilleures conseillères...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:29

je remonte le topic !juste pour dire que je viens d'acheter une mini chaine Yamaha E 410 noir !

et bien je ne le regrette pas !
tres bon rendu sonore meme avec les enceintes d'origine qui sont maintenant des NX-E800 pas comme au début des ventes de cette chaine !

donc l'ensemble et vraiment tres bon pour une chambre ou une piéce pas trop grande !

juste changé le cable de modul d'origine et hp aussi !


a moi les non prises de téte de placement de cables secteur en phase ou pas etc etc !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message