Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 01 Oct 2007 23:31

iceberg a écrit:Le pédalier sans fil si la technologie est au point, c'est vraiment un gros + car le gros pb du G25 ca reste bien ça, des fils en pagaille ( 6 en tout )

Oui mais bon le problème ne se pose que si on doit déplacer tout le matos à chaque fois, mieux vaut choisir celui qui repond le mieux et procure les meilleures sensations.
Ceci dit, c'est clair que le sans fil et vraiment un plus mais ça marchera comment ? rechargeable sur USB ? piles ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:33

pat18 a écrit:Ceci dit, c'est clair que le sans fil et vraiment un plus mais ça marchera comment ? rechargeable sur USB ? piles ?


Vaut mieux un chargeur, parce que recharger ce gros truc par un cable usb, bonjour...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:36

Meven a écrit:
fafa.dudu a écrit:Le niveau présenté était un circuit "à la Forza" et tout comme dans Forza, ca parait très vide. Les textures étaient moyennes (la route n'était pas en bump mapping par exemple) et l'herbe était vraiment bien verte (un réglage de couleurs était peut-être à revoir sur la dalle Full HD).


Ca devrait évoluer avec les versions finales, ça a toujours été le cas dans les GTs.


Et tout comme GT HD, les décors lointains sont strictement de la même couleur que les décors tout près. Ca donne un aspect "maquette" que je n'apprécie pas.
Franchement, on est très loin des clichés que l'on a pu voir ici et qui sont photoréalistes. Snif... :cry:


C'est vraiment si génant, si moche que ça ? Ca fait peur ce que tu dis.

Heu... Il ne me semble pas du tout avoir dit que c'était moche.
Ce ne l'est d'ailleurs pas. C'est juste que par rapport à Forza 2, ben c'est grosso merdo du même niveau quoi, alors que j'attends beaucoup mieux de GT.
Comme tu le dis, ce n'est qu'une démo et j'espère que la version finale sera vraiment meilleure.



Au niveau des qualités, l'animation est en totale fluidité.
La modélisation des voitures est parfaite. L'intérieur est très bien modélisé également.
Le nb de voitures présentes à l'écran est important et ce fut assez sympa de voir en replay le départ d'une course, depuis une caméra lointaine zoomante (donc absence de profondeur de champs, permettant de voir toutes les voitures pratiquement sur le même plan).


Ca c'est du très bon :mdr:


Bref, tout comme GT HD, mon sentiment est vraiment mitigé... :roll: Ca m'a fait penser à un jeu PC type GT-R... un peu froid quoi.


Etant donné qu'on en est toujours au stade de la démo (cf les rétros qui n'y étaient pas et qui maintenant y sont), c'est rassurant.

Ca ne me rassure pas trop, moi, mais bon, de toute façon, pas trop le choix, faudra bien faire avec.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:38

Bof, ça me gênerait pas tant que ça.
Sur le site c'est indiqué : "Wireless pedals with + 100 hours battery life time"
C'est pour ça que je me pose la question parce que des piles rechargeables qui tiennent plus de 100 heures, ça me semble un peu beaucoup quand même.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:41

Fafa, de toute façon vu que tu l'achèteras pas avant 2010 ta PS3, le vrai GT5 sera sorti d'ici là (espérons :mdr: ).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:47

A prior, l'achat de la PS3 est prévu pour avril 2008. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:48

Je taquine :mdr: :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:51

fafa.dudu a écrit:Ca ne me rassure pas trop, moi, mais bon, de toute façon, pas trop le choix, faudra bien faire avec.


Fafa... Toi qu iest un amateur des GTs, tu sais bien qu'il y a toujours eu une grande différence entre avant et pendant la sortie du jeu. Il y a toujours eu des choses en plus.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:58

Oui, sauf que GT Prologue (que je considère comme un jeu puisque qu'il sera payant, à la différence d'une démo) sort très bientôt. C'est pas comme si on nous montrait une démo 1 an avant la sortie du jeu.
A titre de comparaison, j'ai assisté à la démo d'Assassin's Creed (sur 360), et qui sort bientôt. Y'avait bien quelques petits bugs dont on sait qu'ils seront corrigés (genre, le bonhomme, lorsqu'il grimpe des escaliers, ça fait un peu "moon walk"), mais à part ça, le jeu est renversant et la 360 (et donc la PS3, car je suppose que les versions seront identiques) m'a décroché la machoire tellement c'est magnifique... et c'est une démo!!!

Ce GT que j'ai vu aurait été présenté avant ou pendant la sortie de la console, ça m'aurait moins déçu.
Mais depuis, y'a Forza2 qui est passé par là, et plus ça va, plus je m'aperçois que la PS3 ne propose toujours rien qui m'emballe... :roll: à part la lecture BRD! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Oct 2007 0:10

fafa.dudu a écrit:et plus ça va, plus je m'aperçois que la PS3 ne propose toujours rien qui m'emballe... :roll: à part la lecture BRD! :P


Les jeux vont venir, je sais que ça fait clicher et que les garçons ventilateurs vont bien rigoler, mais les jeux vont arriver, même si ça parait vraiment long à sortir, ça va venir. 2008 sera l'année de la PS3 avec une mutlitudes de jeux qui risques ENFIN d'être des killer-apps, mais 2007 ne sera pas trop dépourvu avec des jeux comme Folklore et Ratchet & Clank qui risque de donner du beaume au coeur, et aussi Uncharted.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 0:11

Ca parait effecitvement long.
Mais d'un autre coté, ça ne me manque pas non plus car heureusement, la concurrence propose de super jeux! Nous ne sommes vraiment pas dans une période de vaches maigres, comme ça a été parfois le cas (je me souviens de la transition DC/PS2, y'avait rrien à jouer... :roll: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Oct 2007 4:59

fafa.dudu a écrit:Ce GT que j'ai vu aurait été présenté avant ou pendant la sortie de la console, ça m'aurait moins déçu.
Mais depuis, y'a Forza2 qui est passé par là, et plus ça va, plus je m'aperçois que la PS3 ne propose toujours rien qui m'emballe... :roll: à part la lecture BRD! :P


Oui, et la vue cockpit, tu as trouvé le moyen de ne pas la voir ? non parce que....quand tu as vu ça, tu ne peux plus dire ce que tu viens de dire ;)


je me demande aussi si tu ne t'es pas trompé de salon, sinon tu aurais du voir (ou mieux jouer)à uncharted, ratchet, etc.. qui t'auraient si non emballés, decrochés la machoire techniquement. (hs aussi, graphiquement, ça calme pas mal)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2007 6:24

Nobo a écrit:Oui, et la vue cockpit, tu as trouvé le moyen de ne pas la voir ? non parce que....quand tu as vu ça, tu ne peux plus dire ce que tu viens de dire ;)


Si, si, il l'a dit

fafa.dudu a écrit:La modélisation des voitures est parfaite. L'intérieur est très bien modélisé également. Mais tout comme PGR3, l'ombre en temps réel à l'intérieur de la voiture a tendance à être en "basse définition".
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 10:31

Nobo a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ce GT que j'ai vu aurait été présenté avant ou pendant la sortie de la console, ça m'aurait moins déçu.
Mais depuis, y'a Forza2 qui est passé par là, et plus ça va, plus je m'aperçois que la PS3 ne propose toujours rien qui m'emballe... :roll: à part la lecture BRD! :P


Oui, et la vue cockpit, tu as trouvé le moyen de ne pas la voir ? non parce que....quand tu as vu ça, tu ne peux plus dire ce que tu viens de dire ;)

Je parlais justement de la vue cockpit pour dénoncer l'effet d'ombre ayant le même défaut que la même vue dans PGR3.


je me demande aussi si tu ne t'es pas trompé de salon, sinon tu aurais du voir (ou mieux jouer)à uncharted, ratchet, etc.. qui t'auraient si non emballés, decrochés la machoire techniquement. (hs aussi, graphiquement, ça calme pas mal)

Je les ai vu, mais ils n'étaient absolument pas mis en valeur. Comme je te dis, Si Sony a fait son show, notamment sur Singstar PS2 et GT PS3, le reste était très discret. Du coup, j'ai vu 10s de Uncharted (qui a l'air très beau, mais pas autant que Assassin's Creed par exemple, mais bon 10s, c'est court) et je n'ai pas vu Ratchet & Clan, à part sur une affiche. J'ai fini par l'oublier, attiré par des stands nettement plus dynamiques et rigolos. Seul GT était vraiment mis en avant.
On voyait également pas mal de Sega Rally et Vritua Fighter 5 PS3 (très bof ce jeu, du moins graphiquement).
HS, je ne l'ai pas vu, sauf une héroine qui circulait dans le salon.
Finalement, c'est le stand Sega qui défendait le mieux la PS3...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:01

Les ombres avaient pourtant l'air impressionantes dans les videos...à suivre.


Image
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message