Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour un 46" Full HD

Message » 02 Oct 2007 11:40

Bonjour,

Comme bcp, je suis totalement perdu, surtout lorsque je vais dans un magasin où les réglages voire les sources sont de piètre qualité.

Je cherche un Full HD (car je pense qu'il vaut mieux regarder devant) de 46" (pas plus car le meuble n'est pas extensible).

Je me fiche du son car je passe toujours pas l'ampli.

J'ai un recul de 3m30 et je regarde la TV par CanalSat, DVD, et à venir des sources HD.

J'ai fait un tour sur le forum, lu les avis, mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle particulier.

Pour commencer, LCD ou Plasma ? Je souhaite une image qui retranscrive l'image du film au plus près. Il paraît que le plasma est mieux sur ce point. Qu'en pensez-vous ?

J'oubliais, mon budget est de 2000 euros.

Merci d'avance.
antoplt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2004 14:40
  • offline

Message » 02 Oct 2007 13:10

Probleme recurant... quoi? ou? lequel? combien et pourquoi? :lol: je suis passé aussi par là (comme beaucoup je pense). Deja en full hd 2000 € cela reduit le choix, tu as deja selectionné des modeles ou pas du tout? :-?
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:23

un 46'' a 3,30M je ne pense pas que le full hd soit indispensable un Hd-ready doit etre suffisant
En 50 ou inférieure a 3 M le full hd s'impose mais la pas sur que l'on perçoive une réelle différence notable sans parler de l'écart de prix


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Oct 2007 14:36

D'après ce que je comprends, il ne sert à rien d'avoir un Full HD si on n'a pas le "nez collé à l'écran" ? La différence entre un HD Ready et un Full HD ne situe-t-elle que dans la résolution et la capacité de l'oeil à discerner les détails ?

Quant à des modèles déjà sélectionnés, oui et non. Car dès que je trouve un modèle intéressant, je trouve des post ou des avis qui me font changer d'avis.

J'avais commencé par regarder les SAMSUNG (on m'avait dit qu'ils étaient toujours en avance d'un coup sur les dalles), le LE46NE87 par exemple. Puis les PANASONIC (le TH-50PZ700E, mais c'est un 50" et je ne l'ai pas vu en 46") et enfin le SHARP LC46XD1E.

C'est sûr qu'en HD Ready, c'est moins cher, mais ne vais-je pas me sentir à l'étroit avec une source HD ? Pensez-vous qu'à prix identique, il vaut mieux un HD Ready qu'un Full HD ?
antoplt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2004 14:40
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:48

Salut,
En full HD, image cinéma et dans ton budget :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3583- ... TH-50PZ70E
Après c'est aussi une question de taille et tu as le même modèle en 42'' mais avec ta distance de visionnage, je rejoins ce qu'a dit FGO...

Si ton meuble est un tout petit peu extensible, prend un 50 '' ;-)

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:52

Oups !!
J'ai posté en même temps que toi donc ma proposition est nulle et non avenue vu que tu t'y était déjà interressé.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 02 Oct 2007 15:13

Malheureusement, mon meuble n'est pas extensible :cry:
antoplt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2004 14:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message