Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sur ampli DENON DRA-1000...

Message » 02 Oct 2007 10:20

Bonjour à tous !

Heureux :D (jusqu'à hier :( ) possesseur d'un ampli/tuner DENON DRA-1000, accompagné de JBL LX, je suis subitement tombé sur un os hier soir, le jour de l'anniversaire de ma copine (un peu les boules ca quand même... :-? ).

Voilà grosso modo le souci : l'ampli s'allume correctement, fait son "clac" habituel lorsque l'ampli se met en route, et là, pouf! plus rien, aucun son ne sort des enceintes... Il n'y a qu'en poussant le volume à fond que j'arrive à entendre un tout petit son, noyé dans du bruit. J'ai changé mes enceintes de canal (l'ampli a deux paires de borniers), mais ca ne change rien.

Donc voilà, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Ce qui m'étonne un peu c'est que les deux voies ne marchent plus en même temps.
Thyb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:06

alimentation de la partie préampli ou ampli capout ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:08

Ah bin c'est optimiste ca dis-donc...
Mais je pencherais plutot pour un problème d'alim vu que les deux voies sont mortes au même moment, non?!

merci
Thyb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:16

c'est ce que je disais : l'alim ;)

c'est ou l'étage du pré qui ne préamplifie plus rien , ou carément celui des étages de puissance ( je dirais plutot çà si tout le reste fonctionne bien )

tu as en gros un préampli-HC :oops:

bon si ca a pas senti le cramé à aucun moment c'est peut être juste un cable débranché ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:24

Bon bin je vais aller y fourer quelques sondes de voltmetre pour vérifier tout ca....

Une question au passage, y'a toujours un fusible qui protège la partie puissance à priori, non ? parce que ca pourrait aussi venir de là si je ne m'abuse.
Thyb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:09

c'est bien possible !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message