Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui peut m'aider ?

Message » 02 Oct 2007 16:25

Bonjour,

Voilà : j'ai une ronflette dans les enceintes lorsque je branche mon tuner Micromega.

Si je branche en plus mon tuner Cambridge audio, la ronflette disparait (en fait dès que je branche le positif du Cambridge !!! )

Que puis-je y faire (je ne veux pas avoir deux tuners pour pouvoir utiliser le Micromega (que je n'arrive pas à ouvrir (histoire de voir ce qu'il a dans les entrailles !!)) ?
Je crois que c'est lié au fait que le cambridge est relié à la terre et pas le micromega !

Pourrais-je rajouter una liaison à la terre pour le Micromega ? Si oui, pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci pour votre aide :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:31

Il y-a-t'il une vis sur l'arrière de l'appareil qui te permettrait de relier l'appareil à la terre ? avec un symbole particulier a proximité.

Le problème si ce n'est pas le cas, c'est de connaitre le schéma de l'appareil ca il ne suffit pas de relier la carcasse de l'appareil à la terre pour que ca fonctionne.

Autre solution, il pourrait s'agir d'une liaison (je pense plutot à une soudure) qui aurait laché au sein du tuner et qui créerait un effet de masse en quelque sorte. Mais si tu ne peux pas l'ouvrir, ca va etre dur de vérifier :-?

Enfin ca peut aussi arriver avec certains cables de modulation, selon leurs compositions. Essayes de changer le cable pour voir si ca règle le problème.

Tiens nous informés :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:09

y-a-t'il une vis sur l'arrière de l'appareil qui te permettrait de relier l'appareil à la terre ? avec un symbole particulier a proximité.


non à priori
je joins des photos du micromega
[/img]Image


[/img]

[/img]Image

Autre solution, il pourrait s'agir d'une liaison (je pense plutot à une soudure) qui aurait laché au sein du tuner et qui créerait un effet de masse en quelque sorte. Mais si tu ne peux pas l'ouvrir, ca va etre dur de vérifier


comme on le voit sur la photo, ce qui est noir entoure le tuner sur 4 côtés et non 3 comme d'habitude !

Enfin ca peut aussi arriver avec certains cables de modulation, selon leurs compositions. Essayes de changer le cable pour voir si ca règle le problème.


ma collection de cables est déjà passée :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:13

afpbis a écrit:Je crois que c'est lié au fait que le cambridge est relié à la terre et pas le micromega !


Est ce qu'il y a un autre appareil de ta chaine relié à la terre ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:16

Est ce qu'il y a un autre appareil de ta chaine relié à la terre ???


oui, le Hafler et le cd Thule
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:52

afpbis a écrit:
Est ce qu'il y a un autre appareil de ta chaine relié à la terre ???


oui, le Hafler et le cd Thule

Essaie de ne relier qu'un seul de tes appareils a la terre. En general on choisit le preamp.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:26

Sauf que le préamp n'a pas la terre !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:32

:-? Tain que j'aimerais pas être à ta place... :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:36

Tain que j'aimerais pas être à ta place...


pourquoi ? tu peux expliquer ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:38

:roll: Ben, ton problème a l'air d'être carrément casse bonbon...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:48

Certes :lol:

je pensais que tu voulais dire que ça craignait électriquement parlant :roll:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:54

afpbis a écrit:Certes :lol:

je pensais que tu voulais dire que ça craignait électriquement parlant :roll:


Je suis beaucoup trop incompétent pour ça ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:56

Ah les boucles de masse...me suis pris la tete aussi avec ca...
Essai de brancher un seul RCA sur ta micromega, et dis nous si ca ronfle STP.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

problème de plusieurs mois, voire années résolu !

Message » 03 Oct 2007 13:35

Bonjour,

Bon, NE RIEZ PAS !!! cela fait plusieurs mois que je cherche (mes MP à ogobert en témoignent !)et que j'ai fini par n'utiliser que le Cambridge (en sachant que le Micromega irait mieux avec le Vincent car étant plus rond !!)

Hier soir, après avoir répondu à yijing que mon pré n'était pas relié à la terre, j'ai été faire un tour sur le site Vincent pour voir leurs nouveautés...

Là, j'ai vu mon pré et je me suis rendue compte qu'il avait les trois broches à l'arrière...
Je me suis dit : tiens, ils ont rajouté la terre !!!

J'ai laissé cela hier soir (mon mari utilisant l'ampli pour regarder la tv)

Ce matin, j'ai vérifié... et j'ai vu les trois broches à l'arrière de mon pré, comme sur le site...
J'ai donc inversé les cordons pré et ampli et là, miracle, PLUS DE RONFLETTE !!!!!!!!!!!!!!!!
Le pré est branché sur la terre ; pas l'ampli !!!
En fait, je me suis toujours fiée au cordon qui était fourni avec le pré : un cordon deux broches :roll:

En tout cas, merci pour votre aide ; visiblement, c'était une belle boucle de masse.

AF

PS : si quelqu'un sait comment ouvrir le Micromega, j'aimerais bien quand même aller voir...
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message