Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 02 Oct 2007 22:05

Vraiment de belles photos. J'ai hate d'y jouer !!!
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:40

Les 3 premières photos de gauche, c'est ce que j'ai vu au MGS.
Les intérieurs sont effectivement très beaux. Mais les ombres apparaissent en basse déf et sont donc crénelées, comme dans PGR3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Oct 2007 22:47

ça ne se voit pas trop sur les screens (?) http://generationdreamteam.free.fr//ima ... pt2007.jpg


En revanche, les voitures sont aliasées comme dans gt hd ou meme forza, ou c'est mieux ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2007 23:33

Sur la 3° image à gauche, au niveau du compteur, ça se voit.
Mais bon, les SC étant très petits, difficile d'être pointilleux.
Enfin, bon, c'est acceptable quand même. Je m'en étais bien contenté sur PGR3.

D'un niveau global, je n'ai en tout cas absolument pas été bluffé par le "photoréalisme" des graphismes, alors que lorsqu'on voit les photos, on s'y croirait.

Au niveau aliasing, ça m'a paru comme GT HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2007 0:12

Oui, je vois, sur d'autres images aussi, mais c'est bizarre parce que ce n'est pas sur toutes les ombres visibles...

(le cockpit en video ou en photo, c'est quand meme d'un niveau au dessus de ce qu'on a pu voir pour le moment dans le genre....meme s'il y a encore des "bizarreries")
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:56

En même temps vous parlez d'un jeu qui sortira en version finale l'an prochain, il faudra donc le comparer avec les PGR, forza de l'époque s'il en sort des nouveaux...

Mais bon je suis impatient d'avoir la démo de GT5 prologue sur le PSN pour voir ce que donne cet opus !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 03 Oct 2007 1:12

:mdr: je croyais que c'était pour déconner cette histoire d'ombre en basse résolution au dessus du cendar dans le tableau de bord
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Oct 2007 1:14

C'est peut etre comme les retros "old school joke", juste provisoire..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Oct 2007 7:45

Nobo a écrit:C'est peut etre comme les retros "old school joke", juste provisoire..


Ce qui est marrant chez les gens, c'est qu'à chaque avant sortie des GTs, c'est toujours la même chanson ! Les gens critiques les défauts (ce qui est normal) mais le prennent comme si c'était la version finale. Hors les GTs finalisés n'ont JAMAIS ressemblé aux présentations données. Ils ont toujours eu les petites corrections qu'il manquait.

Suffit de voir pour les rétros. Enormémemt de gens se marrait (enfin ça c'est les fanboys), ou criait au scandale d'avoir des rétros en basse résolution et sans rien dedans, alors qu'il était évident (pour ceux qui connaissent l'histoire des GTs) que ça n'aurait pas resté ainsi.

Mais bon, les gens ne sont jamais contents. C'est soit ils vont gueuler parce qu'ils n'ont pas de trailer ou démo assez rapidement, soit ils vont raler parce que le jeu n'est pas finaliser, alors que justement, c'est normal, vu qu'il ne l'est pas.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 03 Oct 2007 8:36

duftux a écrit:En même temps vous parlez d'un jeu qui sortira en version finale l'an prochain, il faudra donc le comparer avec les PGR, forza de l'époque s'il en sort des nouveaux...

Mais bon je suis impatient d'avoir la démo de GT5 prologue sur le PSN pour voir ce que donne cet opus !
A propos de PGR, j'ai justement vu le 4 et je l'ai trouvé vraiment très beau. Les décors sont pleins (pour une fois) et ça claque bien! :P
Le 30fps ne se fait d'ailleurs pas vraiment sentir, à l'inverse de PGR2 sur XB1.
C'est fluide et vraiment joli. Textures, effets de vitesse... tout est fait pour s'en prendre plein les yeux, au détriment d'un sobre réalisme.
Dernière édition par Fafa le 03 Oct 2007 8:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2007 8:39

Meven a écrit:
Nobo a écrit:C'est peut etre comme les retros "old school joke", juste provisoire..


Ce qui est marrant chez les gens, c'est qu'à chaque avant sortie des GTs, c'est toujours la même chanson ! Les gens critiques les défauts (ce qui est normal) mais le prennent comme si c'était la version finale. Hors les GTs finalisés n'ont JAMAIS ressemblé aux présentations données. Ils ont toujours eu les petites corrections qu'il manquait.

Je critique ce que je vois, tout simplement. Défauts et qualités. Relis bien mon CR.


Suffit de voir pour les rétros. Enormémemt de gens se marrait (enfin ça c'est les fanboys), ou criait au scandale d'avoir des rétros en basse résolution et sans rien dedans, alors qu'il était évident (pour ceux qui connaissent l'histoire des GTs) que ça n'aurait pas resté ainsi.

Bien entendu. C'est un détail ENORME, le coup des rétros.
Cela dit, ça n'empêche que le coup des ombres, lui, est moins perceptible. De plus, c'est un défaut existant déjà dans un autre jeu, finalisé lui!
Et même si on peut espèrer qu'il soit corrigé pour la version finale, c'est actuellement un défaut et je ne vois pas pourquoi je devrais le passer sous silence! :o :o :o
Tu voulais que je fasse un CR où je disais que tout serait beau ... dans la version finale (alors que je ne 'en suis pas sûr) et donc parler de quelque chose que je n'ai pas vu??? :o


Mais bon, les gens ne sont jamais contents. C'est soit ils vont gueuler parce qu'ils n'ont pas de trailer ou démo assez rapidement, soit ils vont raler parce que le jeu n'est pas finaliser, alors que justement, c'est normal, vu qu'il ne l'est pas.

On s'éloigne vraiment du débat, je trouve... :roll:
Dernière édition par Fafa le 03 Oct 2007 8:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2007 8:43

fafa.dudu a écrit:Je critique ce que je vois, tout simplement. Défauts et qualités. Relis bien mon CR.


Je ne parlais pas de toi fafa :wink:


Cela dit, ça n'empêche que le cop des ombres, lui, est moins perceptible. Et même si on peut espèrer qu'il soit corrigé pour la version finale, c'est actuellement un défaut et je ne vois pas pourquoi je devrais le passer sous silence! :o :o :o


Il ne faut surtout pas. Je suis sur que les critiques des gens aident les développeurs qui n'ont pas forcemment remarqué. Un genre de Beta open.
Ce sur quoi je m'insurge à moitié c'est que les gens prennent les vidéos ou démos comme comptant. Comme si le jeu final allait être comme ça.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 03 Oct 2007 8:46

Meven a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je critique ce que je vois, tout simplement. Défauts et qualités. Relis bien mon CR.


Je ne parlais pas de toi fafa :wink:
Ah on... Bon ben laisse tomber la suite de mon discours alors! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2007 8:57

fafa.dudu a écrit:Ah on... Bon ben laisse tomber la suite de mon discours alors! :lol:


J'ai du mal à m'expliquer des fois :mdr:

J'espère en tous cas que la démo de la démo (GT5P) du jeu final (GT5) sera dispo bientôt. J'ai vraiment hate d'y mettre les doigts (non ce n'est pas cochon !).
Dernière édition par Meven le 03 Oct 2007 22:47, édité 1 fois.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:51

ce que je trouve fantastique dans les gt depuis le 3(je sais pas avant)
c'est les modelisation des volumes de caisses les unes par rapport aux autres
par ce que j'ai vu d'autres jeux sur d'autres machines ou des audia4 sont aussi large que des dodge viper et les acura nsx ressemblent a des 4x4 tellement la garde au sol est haute
mais c'est pas gênant,y'a pas d'aliasing :mdr:
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message