Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, wuwei, XavierP56 et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE MEILLEUR DU TUBE ET DU TOTOR

Message » 03 Oct 2007 0:05

PAT 94 a écrit:
la crevette a écrit:peut etre celles qui traversent le temps


C'est mon point de vue, mais il n'est pas partagé par tout le monde...


Il faut s'entendre sue ce qu'on entend par "référence"

si c'est un produit connu de tous et qui a une certaine "aura" voire un positionnement d'image (produit statutaire comme disent les confrères de l'automobile),
alors pas mal de trucs peuvent porétendre en être une, et je ne cites pas de noms car ce serait se facher avec beaucoup :lol:

Si par "référence" on entend un produit qui fixe à un moment donné, en fonction de la technologie du moment, un "étalon" de résultat, on peut oublier toutes les marques que je ne cites pas plus haut.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:33

van.alstine a écrit:
PAT 94 a écrit:
la crevette a écrit:peut etre celles qui traversent le temps


C'est mon point de vue, mais il n'est pas partagé par tout le monde...


Il faut s'entendre sue ce qu'on entend par "référence"

si c'est un produit connu de tous et qui a une certaine "aura" voire un positionnement d'image (produit statutaire comme disent les confrères de l'automobile),
alors pas mal de trucs peuvent porétendre en être une, et je ne cites pas de noms car ce serait se facher avec beaucoup :lol:

Si par "référence" on entend un produit qui fixe à un moment donné, en fonction de la technologie du moment, un "étalon" de résultat, on peut oublier toutes les marques que je ne cites pas plus haut.


:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2007 3:17

van.alstine a écrit:
PAT 94 a écrit:
la crevette a écrit:peut etre celles qui traversent le temps


C'est mon point de vue, mais il n'est pas partagé par tout le monde...


Il faut s'entendre sue ce qu'on entend par "référence"

si c'est un produit connu de tous et qui a une certaine "aura" voire un positionnement d'image (produit statutaire comme disent les confrères de l'automobile),
alors pas mal de trucs peuvent porétendre en être une, et je ne cites pas de noms car ce serait se facher avec beaucoup :lol:

Si par "référence" on entend un produit qui fixe à un moment donné, en fonction de la technologie du moment, un "étalon" de résultat, on peut oublier toutes les marques que je ne cites pas plus haut.



mais vas y, n hesites pas a blancer, on a l air d avoir "quartier libre"

ce n est pas en "opposition avec ce que l on avance, d ailleurs, bizarrement, on retrouve les memes noms :mdr:, a travers le temps
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:06

@ La crevette,

ça reviendrait à tirer sur l'ambulance :lol:
on va encore dire "ce c.o.n. de van.alstine radotte encore avec ses vieilles lunes,
mais bon,

on peut y mettre Mac Intosh par exemple, ça me semble le cas le plus évident...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:15

van.alstine a écrit:@ La crevette,

ça reviendrait à tirer sur l'ambulance :lol:
on va encore dire "ce c.o.n. de van.alstine radotte encore avec ses vieilles lunes,
mais bon,

on peut y mettre Mac Intosh par exemple, ça me semble le cas le plus évident...


Sans blague! 8)
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Oct 2007 12:30

Une référence pour moi c'est une marque qui se positionne sans aucune considération tarifaire, sans suivre les modes car elle n'a pas besoin de publicité, et qui garde cette politique pendant plusieurs années. Beaucoup de marques qui font le pari de se positioner trés haut en prix ne vivent pas longtemps, car elles ne deviennet jamais des références. Je ne pense pas que l'on puisse donner le titre de référence à des marques qui sont trop jeunes ou qui pour survivre ont besoin de diversifier leur approche (par exemple avec le numérique : jeff rowland, bel canto, audio research et cie....) En ce qui concerne Mark Levinson FM et nagra ca fait des années qu'ils sont à des tarifs exorbitants et qu'ils vendent à ces prix parce qu'ils sont des rférences, alors à moins que tous les gens qui en achètent soient des cons (ca fait pas mal de cons) c'est qu'il y a quelque chose, car la concurrence est rude.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:44

Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de ce que l'on met derrière le mot "référence"...

La question du prix et de savoir s'il y des cons ou pas comme tu le dis si bien dcprs, c'est la même chose qu'en automobile entre l'achat Ferrari, Porsche, Aston Martin, Bentley etc...

et ensuite, ce n'est pas parce qu'on met beaucoup d'argent dans un objet que forcément on n'est pas un con :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:45

PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:@ La crevette,

ça reviendrait à tirer sur l'ambulance :lol:
on va encore dire "ce c.o.n. de van.alstine radotte encore avec ses vieilles lunes,
mais bon,

on peut y mettre Mac Intosh par exemple, ça me semble le cas le plus évident...


Sans blague! 8)


Faut pas me pousser dans la direction où je tombe naturellement :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:55

van.alstine a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de ce que l'on met derrière le mot "référence"...

La question du prix et de savoir s'il y des cons ou pas comme tu le dis si bien dcprs, c'est la même chose qu'en automobile entre l'achat Ferrari, Porsche, Aston Martin, Bentley etc...

et ensuite, ce n'est pas parce qu'on met beaucoup d'argent dans un objet que forcément on n'est pas un con :wink:

La différence avec les voitures c'est que ca se voit plus. Les clients porsche ferrari ou aston martin sont pour la plupart des gens qui ont beaucoup d'argent et qui apprécient l'image que ce genre de voiture renvoit d'eux, et je ne pense pas que beaucoup d'entre eux soient allés tester toutes ces marques sur circuit pour savoir laquelle est la plus performante. Les passionés de HIFI sont amha différents, ils cherchent plus, comparent plus, et quand un copain passe à la maison, il n'a généralement aucune idée du prix du matos qui se trouve en face de lui, et d'ailleurs il s'en fout, alors qu'une ferrari, même quand on n'y connait rien en bagnole ca passe rarement inapercu...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:58

Marques de référence , produits de référence ou même créateurs de référence, ce n'est pas exactement la même chose :wink: pourtant chacun a sa petite idée cachée au fond du cortex :wink:
Lorsque vous en aurez fini de couper les cheveux en quatre sur ce qu'est, ou doit être une référence, peut-être aurez-vous l'audace voire l'imprudence de dire quelles sont les vôtres, relatives, absolues ou tout simplement momentanées :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 03 Oct 2007 13:04

reyle a écrit:Lorsque vous en aurez fini de couper les cheveux en quatre sur ce qu'est, ou doit être une référence, :


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2007 13:05

L'analogie avec la voiture me semble inappropriée car il s'agit d'une industrie totalement verrouillée :wink:
En Audio comme en art peut-être, il y a toujours de la place pour l'ingénieur fou ou génial, capable de concevoir ou de produire de ses petites mains, un objet, certes confidentiel, mais reconnu et admiré, par un grand nombre d'amateurs dans le monde :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 03 Oct 2007 13:22

L'exemple type c'est Zanden ou Reimyo , un artisanat de haut vol, Transport et Dac de référence dans les tests comparatifs internationaux, depuis un petit bout de temps déjà :wink:
Tout nouveau produit doit se mesurer à ces derniers étalons :wink:
A un autre niveau de prix le gars de 47 Lab a déjà au moins deux références dans sa production, le petit Gaincard ou le Flatfish CD transport.
On pourrait tout aussi bien évoquer Halcro, Lamm ou Karan et d'autres, plus industriels :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 03 Oct 2007 14:39

reyle a écrit:L'exemple type c'est Zanden ou Reimyo , un artisanat de haut vol, Transport et Dac de référence dans les tests comparatifs internationaux, depuis un petit bout de temps déjà :wink:
Tout nouveau produit doit se mesurer à ces derniers étalons :wink:
A un autre niveau de prix le gars de 47 Lab a déjà au moins deux références dans sa production, le petit Gaincard ou le Flatfish CD transport.
On pourrait tout aussi bien évoquer Halcro, Lamm ou Karan et d'autres, plus industriels :wink:

Oui mais ces marques ne sont pas à l'abri d'une extinction rapide, une référence se doit de durer et de garder ses produits au sommet. Un modèle mythique la plupart des marques en ont un, généraliser une qualité à tout une marque fait la référence car cela signifie que l'on peut piocher dans la gamme les yeux fermés sans risquer la mauvaise surprise.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 03 Oct 2007 14:40

reyle a écrit:L'analogie avec la voiture me semble inappropriée car il s'agit d'une industrie totalement verrouillée :wink:
En Audio comme en art peut-être, il y a toujours de la place pour l'ingénieur fou ou génial, capable de concevoir ou de produire de ses petites mains, un objet, certes confidentiel, mais reconnu et admiré, par un grand nombre d'amateurs dans le monde :wink:

Lavardin alors... :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message