Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Knives86, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qbox 9 in 1 et neufbox

Message » 01 Sep 2007 18:37

Bonjour à tous,

Je voudrais connecter ma neufbox 4 à un serveur FTP situé sur une machine, mais là j'avoue ne pas savoir quoi faire.

Voilà le matériel que j'ai et ce que j'ai fait :

- Je possède comme serveur FTP le boitier Qbox One 9 in 1 de Quartek, qui est sensé (c'est noté sur la boite) servir de serveur ftp extérieur (c'est à dire accessible via WAN - Internet).

J'ai créé un compte sur DynDNS sur la neufbox pour obtenir un nom de domaine (toto.serveftp.org - par exemple - associé à l'adresse publique soit 84.xxx.xxx.xxx) et permettre la mise en place d'une reconnaissance de l'ip.
Mon boitier Qbox est branché en ethernet sur la neufbox avec l'adresse 192.168.1.21, la gestion via un autre Pc est impeccable ce qui démontre que la liaison vers la Qbox est correcte.

Ensuite au niveau du paramètrage Réseau --> NAT j'ai inscrit la chose suivante :

# - Nom - Protocole - Port / plage - Ports externes - Adresse IP de destination - Ports de destination
1 - FtpServeur - TCP - Port simple - 21 - 192.168.1.21 - 21

Le paramètrage me semble juste jusque là.

Toutefois, lorsque j'essaye de joindre ftp://toto.serveftp.org, un message d'erreur apparait :

Windows ne peut accèder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accèder à ce dossier.

Par contre l'adresse http://toto.serveftp.org me conduit directement à l'interface de gestion de ma neufbox.

ça fait 2 jours que je suis dessus, bien sur pas beaucoup d'aide dans le manuel de la Qbox et notamment aucune sur les différents sites internet et forum que j'ai consulté.

Je m'en remet à vous sur ce coup, car là j'ai épuisé toutes mes ressources intellectuelles semble t-il.

En vous remerciant !

Tibreizh
tibreizh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Sep 2007 18:33
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:56

Bonjour,

J'ai le même problème pour l'accès à distance à la Qbox, pourtant je pense avoir bien configuré comme tu as fait.

J'ai contacté le Product manager qui a laissé ses coordonnées sur 2 forums, mais n'ai pas encore eu de réponse. Peut-être un bug qui ne sera résolu qu'avec le prochain firmware.

Egalement, quand je connecte un disque externe à la Qbox formatée en ext3, je ne peux pas copier les fichiers de la Qbox vers le disque externe, avec des messages d'erreur similaires.

Si j'ai un retour de Quartek, je ne manquerai pas de poster l'info. Si tu en as de ton côté, je suis preneur.

Cordialement
sois2k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2007 23:48
  • offline

Message » 02 Oct 2007 8:26

Bonjour,

Pour l'url http://toto.serveftp.org, redirige ton IP public vers le port 80 et tu accéderas à l'interface de la Qbox pour activer le ftp et donner les droits sur tous les dossiers pour le transfert de fichier.

Connexion usb :

Si tu as Vista ou xp la partition Linux n'est pas reconnu utilise le logiciel sur le cd d'installation.

Cordialement.
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 03 Oct 2007 1:53

Bonjour,

Un grand merci à speedstuf pour tes informations, c'est vraiment très gentil.

En fait, j'ai 2 petits soucis restants sur la Qbox :

Le premier, c'est la connexion en ftp :
La connexion ftp ne marche que sur le port 21. Quand j'ouvre un autre port sur le routeur, en ayant configuré également ce même autre port sur la Qbox, cela ne marche pas. Or, dans le manuel, il est précisé qu'on peut utiliser n'importe quel port entre 100 et 65xxx.
Par ailleurs, quand je fais ftp://adresse_IP_locale, je suis dirigé vers le root du disque de la Qbox. Y-a-t-il un moyen pour que le système nous demande le login et mot de passe pour aller directement dans le répertoire ftp associé ?
En revanche, quand on utilise un logiciel genre FileZilla, en saisissant les login et mot de passe, je rentre directement dans le bon répertoire, pas de souci.

Le deuxième problème, c'est quand je connecte un disque dur (multimédia) externe FAT32 au port USB de la Qbox, le disque dur externe FAT32 est bien reconnu et monté par la Qbox, mais il est impossible de copier un fichier de la Qbox vers le disque dur externe FAT32.
Or, l'outil que tu as indiqué sur le CD d'install (ext2fsd) sert apparemment plutôt quand la Qbox est utilisé comme disque dur externe lui-même connecté à un PC.
Ma cible d'utilisation est plutôt celle-ci : la Qbox étant connecté au réseau local, un disque dur externe lui-même connecté derrière la Qbox. A partir d'un PC connecté au réseau local, je vois à la fois la Qbox, et le disque dur externe connecté derrière la Qbox. Ceci me permet de rapatrier des fichiers chargés par la Qbox, vers le disque dur externe multimédia, lui-même connecté à la télé pour regarder des films :D
(au passage, si tu cherches un disque dur multimédia avec toutes les connectiques vidéo composantes (TV) comme VGA (PC), j'ai acheté un boîtier à 69 € à montgallet (disque dur interne à monter en plus) et j'en suis plutôt content, aucun souci depuis l'install, pour le moment en tout cas...).

Encore merci à toi pour ton aide.
Bien cordialement
sois2k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message