Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 37PX71 ou 42PX71

Message » 13 Sep 2007 11:57

Bonjour,

Je cherche des infos pour me décider entre un Panasonic PX71 en 37" ou 42" pour un recul de 2,60m.

J'ai déja acheté le 37" mais je dispose d'une semaine pour changer d'avis.

Je suis pleinnement satisfait du 37" mais comme on dit, on se fait vite à la taille et le 42" est à peine plus cher.

Ce qui me fait hésiter c'est la peur qu'en TNT sur 42" à 2,60m l'image ne soit pas très bonne.
J'ai aussi vu que la Fnac donne le 42" un peu meilleur et il a aussi obtenu un prix EISA (peut-être que le 37" n'était pas en compétition).
Mais j'ai lu sur un site anglais que le 37" serait un peu meilleur que le 42" sur la SD et le gars de la Fnac m'a dis que la dalle du 37" est meilleur de part sa résolution (720 lignes alors que le 42" a 768 lignes).

J'ai aussi eu l'occasion de comparer le 37" et le 42" à la Fnac sur de la source BD et sans pouvoir expliquer, j'ai l'impression que l'image du 42" semble légèrement meilleur.

Bref ! je pense que le 42" me fait du pied mais j'ai peur que la TNT ne soie plus très belle.
Pour info, j'ai fais un test avec la Freebox HD qui permet de zoomer l'image et j'ai simuler la taille de l'image en 42" et les arrières plans son vraiment flou dans ce cas. Mais sur un autre forum on m'a dit que le zoom fait perdre de la qualité et ne reflète en rien le résultat que j'obtiendrait avec le 42" en TNT.

Bref! au secours, j'ai besoin d'avis pour m'aider dans ma décision.

Merci pour vos réponses.
kafy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2007 11:39
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:22

Je me suis posé la même question il y a 3 mois avant d'opter pour le 37. Je t'avouerais que c'est surtout ma distance de visionnage qui a fait pencher la balancer: je suis à 2 mètres de ma télé.
Effectivement le 37 est plus à l'aise en SD, c'est clairement l'un des téléviseurs HD les plus polyvalents du marché.
T'as du lire le test sur ce site
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma ... 37px70.htm

En TNT ça devrait être bon aussi avec le 42 pouces cela dit, peut-être moins fin mais je pense que c'est tout à fait suffisant en attendant la TNT HD qui va arriver très vite. Il y a une différence entre les deux mais ça ne veut pas dire que le 42 soit mauvais en SD, il est même assez bon. A 2m60 je te recommande un 42 pouces, moi déjà c'est presque limite le 37 pouces pour les films...
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 28 Sep 2007 4:12

Salut, existe il un post dédié sur hcfr sur le 42PX71 ?

Merci ;-)
xavier40
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2007 0:36
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:34

Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:31

Oulala :roll: j'avais oublié ce post moi.

Bref, j'ai pris le 42" et j'en suis très content.

Pour les indécis, il n'y a pas de surprise, on distingue moins les défauts de la TNT sur le 37".
Les téléfilms et film TNT sont très bon sur le 42" mais les émissions avec des décors très lumineux comme "un contre cent" donne un peu de pixellisation.

Moi, ça ne me gêne pas car j'ai choisi un Plasma 42" pour les films et surtout les films HD.


Bref ! on peut clore ce post si besoin.
kafy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message