Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2807

Message » 04 Oct 2007 4:29

Je n'ai pas le vocabulaire de l'audiophile, donc je ne vais pas essayer de me la jouer, aucun interet. En revanche, pour avoir fait successivement evoluer ma partie hifi comme suit
1) DVD Denon 1910 + 540R
2) CD Cambridge 640 + 540R
3) CD Cambridge 640 + Denon 2807
3) CD Cambridge 640 + ampli a tubes Jolida

je confirme quand meme que :
- le gain entre un lecteur DVD et bon lecteur de CD est net
- le 540R m'a beaucoup plus comble en hifi que le 2807
- mais terriblement moins que mon nouvel ampli a tubes (mon premier), a la maison depuis 1 mois presque, et dont je ne me suis toujours pas remis du bond enorme qu'il m'a permis de realiser en termes de plaisir d'ecoute...

Dire que le 2807 ne vaut pas grand chose en hifi serait exagere je trouve, mais une fois qu'on a goute a mieux, dur de revenir en arriere...

just my 2 cents

Laurent
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:58

merci laumont pour cette analyse, et si par exemple je met un 540A avec un 540R ça peut aussi le faire non? avec les sorties pre-out du 540A.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:59

J'ai un denon AVR 2807, j'en suis trés content....

Pour améliorer le coté HIFI, je souhaiterai changer mes colonnes infinity primus 250, quelles enceintes colonnes me conseillerez vous?

A savoir que j'écoute principalement du pop/rock et que mon budget et de 500 euros maxi.

J'ai également posé cette même question ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29866333

Merci pour vos réponses :wink:
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:49

Ridge Racer a écrit:
544987 a écrit:Je l'ai installé avec succès. Il corrige en effet les bugs HDMI probablement liés au HDCP (il fallait allumer dans l'ordre TV, Ampli, Source). Maintenant ca marche parfaitement !

Contrairement à ce que dit la documentation, la mise à jour n'a pas effacé ma configuration.

Je recommande donc cette mise à jour à tous ceux qui utilisent le HDMI avec cet ampli.


Moi aussi, je viens de l'installer ce matin sans problème et ça corrige le problème de détection HDMI à froid.

Avant, je devais attendre un certain temps avant que ma source soit reconnue et j'avais plein de clac dans l'ampli (détection HDCP ?)

Après maj, ma source s'affiche de suite sur l'écran :D

Peut être que ça corrige aussi le problème de détection avec les décodeurs satellite comme ceux de canalsat mais je peux pas le vérifier.

Donc je conseille cette maj à tout ceux qui avait des soucis de détection hdmi :wink:


Bonjour
pouvez vous expliquer un peu plus en detail le process de mise a jour une fois que le fichier est telechargé et sur le PC?
peut on utiliser autre chose qu'un cable RSouJ 232, entre l'ampli et le PC? comment le transferer ?est ce simple ?
merci beaucoup..
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:03

dimix73 a écrit:
Bonjour
pouvez vous expliquer un peu plus en detail le process de mise a jour une fois que le fichier est telechargé et sur le PC?
peut on utiliser autre chose qu'un cable RSouJ 232, entre l'ampli et le PC? comment le transferer ?est ce simple ?
merci beaucoup..


J'ai acheté un cable RS323 - USB à - 10€ et j'ai ensuite relié le pc à l'ampli et cliquer sur test de connexion du fichier firmware de Denon puis àa met à MAJ.

En revanche, je reviens un peu sur mes propos de la MAJ : au début, j'avais l'impression que ça détectait plus vite en HDMI mais finalement, je dois toujours attendre un certain temps avant d'avoir l'image (de ma PS3 ou de mon enregistreur) n'apparaisse à l'écran si l'ampli n'est pas chaud. :( (c'est peut être mon écran le fautif, je sais pas)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Nov 2007 18:50

Ridge Racer a écrit:
dimix73 a écrit:
Bonjour
pouvez vous expliquer un peu plus en detail le process de mise a jour une fois que le fichier est telechargé et sur le PC?
peut on utiliser autre chose qu'un cable RSouJ 232, entre l'ampli et le PC? comment le transferer ?est ce simple ?
merci beaucoup..


J'ai acheté un cable RS323 - USB à - 10€ et j'ai ensuite relié le pc à l'ampli et cliquer sur test de connexion du fichier firmware de Denon puis àa met à MAJ.

En revanche, je reviens un peu sur mes propos de la MAJ : au début, j'avais l'impression que ça détectait plus vite en HDMI mais finalement, je dois toujours attendre un certain temps avant d'avoir l'image (de ma PS3 ou de mon enregistreur) n'apparaisse à l'écran si l'ampli n'est pas chaud. :( (c'est peut être mon écran le fautif, je sais pas)


Merci, je vais chercher le cable et faire la manip.
je donnerai mes impressions
PS: pour le lien avec PS3 , tu es en HDMI ? pour le son sur PS3 tu es bitstream ou PCM ? comme l'ampli ne dispose pas de tous les decodeurs internes...
merci
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:36

dimix73 a écrit:Merci, je vais chercher le cable et faire la manip.
je donnerai mes impressions
PS: pour le lien avec PS3 , tu es en HDMI ? pour le son sur PS3 tu es bitstream ou PCM ? comme l'ampli ne dispose pas de tous les decodeurs internes...
merci


Oui, je suis en hdmi avec la PS3 et j'ai mis bitstream pour le Blu ray et le reste.

Donc pour les films, j'ai bien la piste choisi (DTS ou Dolby digital). Je crois que j'ai pas encore essayé de mettre du DTS HD ou Dolby True HD. De toutes façons, ça doit pas marcher.

Sinon, pour les jeux, j'ai aussi laissé en bistream mais je suis la plupart du temps en "Multi Ch in PCM" :o Alors que pour certains jeux, je suis comme indiqué sur la jaquette en dolby digital. Je sais pas trop quel paramètre choisir. D'autant que si je laisse auto en détection sonore hdmi, la PS3 me sort tout le temps du 7.1 PCM :o

Dans tous les cas, j'ai un son d'enfer mais j'ai l'impression de pas tout comprendre. :)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:38

Bonjour à tous,
Petite question aux possesseurs de denon 2807.

Je voudrais faire le paramétrage automatique Audyssey (qui a un super rendu sûrement dû à l'égalisation) et ensuite modifier la déclaration de mes enceintes principales (2 colonnes détectées en Large que je voudrais passer en Small pour balancer les basses sur le caisson) ainsi que couper ce dernier à 80 Hz. Je n'y arrive pas, aucune indication sur le mode d'emploi.
Au pire, passer en front+sub pour les basses, avec caisson à 80Hz.

Actuellement, Audyssey balance les basses vers les principales et coupe les surround à 120Hz, le caisson ne recevant que les basses venant des surrounds donc. (centrale en Large)

Peut on agir sur les réglages auto Audyssey??

Merci à tous je suis un peu désespéré!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2008 9:51

Up up up!! Personne pour me sortir de la mélasse?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2008 11:00

Bonjour
Voir le menu OSD et le guide d'utilisation
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:27

vidhif a écrit:Bonjour
Voir le menu OSD et le guide d'utilisation


Bonjour,
Tu t'imagines bien que c'est la première chose que j'ai faite...
Il n'y a rien! On peut le régler "à la main" mais il faut se passer de l'égalisation. Ce que je voudrais c'est égalisation+retoucher des trucs.
A+
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:42

Contacter Denon SAV
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:04

Bonjour, non c'est tres simple.
Dans le menu SYSTEM SETUP MENU Selectionne l'option 2 SPEAKER SETUP puis dans ce menu modifie les parametrage Audyssey comme tu l'entends. La seul chose qui changera c'est que la petite Led verte (pour indiquer que Audyssey est en fonction) en face avant de l'ampli deviendra de couleur rouge.
Il est possible de tout modifier. Mais le plus important c'est le niveau du caisson qui doit etre relevée dans mon cas de 10 db pour etre explosif.
janneaut
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2006 12:48
  • offline

Message » 10 Mar 2008 13:39

janneaut a écrit:Bonjour, non c'est tres simple.
Dans le menu SYSTEM SETUP MENU Selectionne l'option 2 SPEAKER SETUP puis dans ce menu modifie les parametrage Audyssey comme tu l'entends. La seul chose qui changera c'est que la petite Led verte (pour indiquer que Audyssey est en fonction) en face avant de l'ampli deviendra de couleur rouge.
Il est possible de tout modifier. Mais le plus important c'est le niveau du caisson qui doit etre relevée dans mon cas de 10 db pour etre explosif.


Merci bien!!!
J'ai un autre souci maintenant, je lui ai branché un Tosh XE1 en HDMI, et j'ai pas de son. J'ai pas de TV HD, donc il (le XE1) est pour l'instant relié en SVidéo vers la TV. On m'a parlé que si du lecteur au diffuseur c'était pas tout HDCP ça marchait pas. En gros est ce qu'il faut forcément relier le bouzin à un TVHD pour faire sortir du lecteur un flux LPCM DD+ par exemple?
Merci beaucoup!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:52

Bonsoir !
Alors voici la solution à mon souci : sur le HDXE1 il y a un commutateur en facade 1-2. La position 1 autorise la sortie vidéo en Composite-Svidéo-et je ne sais quoi mais pas HDMI. La position 2 autorise le HDMI et sûrement le composante et je ne sais quoi. Sur le mode d’emploi ils ne parlent de ça que pour la vidéo. Il n’empêche, quand on est en position 1, on a l’image, mais pas le son (en DD+ converti en LPCM sur le HDMI dans le cas qui m’intéresse). Il est toujours possible de passer par l’optique (DD ou DTS) ou le coaxial, ou en analogique 5.1, mais ça (en analogique) m’oblige à configurer mon ampli, et j’ai pas envie. (Audyssey court circuité)
Et dans la position 2, on a le son, en DD+ converti en LPCM sur HDMI, mais pas l’image ! (Svidéo inactif dans mon cas) Mais quelle claque sonore en tout cas sur Transformers ! Moi qui était plus que sceptique sur la HD vidéo, et encore plus sur le son, eh ben je suis pas déçu. Manque plus que le full HD pour pouvoir profiter de l’image, ce qui ne saurait tarder…
Voili voilou, c’était en fait rien de bien grave. A bientôt.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message