Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Proprios d'amplis rares: faite les connaître!

Message » 30 Sep 2007 23:22

van.alstine a écrit:Je ne te souhaites aucun mal maumau crois le bien :wink:

Isem fait des électroniques tout à fait honnètes et Erik Isler semble un type sympa mais,
un Quarq deux fois en panne et deux retours en SAV avec remplacement de toute la carte conversion,
un bloc Quovalis en panne,
un Ego 3 qui ne "prend pas" le CD...

mon copain est un peu exédé et on le serait à moins...


appel à la cantonnade: d'autres expèriences? en attendant donc je touche du bois.
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:50

Electrocompaniet, c'est rare ?
J'en ai un à la maison qui fait de la musique qui me plait bien. Pas sans défauts mais agréable à écouter... et ça c'est encore la meilleure qualité d'un ampli ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Oct 2007 21:47

maumau a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne te souhaites aucun mal maumau crois le bien :wink:

Isem fait des électroniques tout à fait honnètes et Erik Isler semble un type sympa mais,
un Quarq deux fois en panne et deux retours en SAV avec remplacement de toute la carte conversion,
un bloc Quovalis en panne,
un Ego 3 qui ne "prend pas" le CD...

mon copain est un peu exédé et on le serait à moins...


appel à la cantonnade: d'autres expèriences? en attendant donc je touche du bois.


pour ne pas en rester là, je tiens à ajouter que mes Isem sonnent très bien, naturel et dynamiques, vivant, et je me répète: jamais eu de panne depuis deux ans. j'ajoute les avoir acheté suite à une paire de posts élogieux sur le sujet et c'est la première fois que je lis un tel avis négatif sur cette marque.
sur le numérique, mon expérience (Quarq et Ego1) m'indique que la qualité du courant secteur est primordiale: tant que j'ai eu du 192 à 213 volts en lieu et place du 230 (merci EdF) ça ne marchait pas, puis, avec un onduleur double conversion on line en amont, c'est devenu parfait. Attention cependant à ne pas brancher les amplis sur la même ligne, le son perd en naturel.

Voilà voilou, je pensais que l'objet du post était de rassembler des amateurs dispersés, pas que c'était aussi l'occasion de descendre certaines marques. Ceci dit il est peut-être intéressant d'ouvrir un sujet sur la fiabilité et un autre sur les contraintes d'installation de tel ou tel matériel.
mais je crois que cela existe style "gros coup de colère sur mes 800 Hauts parleurs".

maumau
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 01 Oct 2007 22:00

Hello,
J'ai un Spectral DMA 200 à la maison.. ça court pas les rues :lol:

Image
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas (Houuu!! :wink: ), c'est le dernier ampli fonctionnant en pure classe A construit par Spectral en 1989.
Extraordinaire de rapidité, de précision, de puissance, et de largeur de la scène sonore.
Seule la mise en oeuvre en rebutera certains.. : bruit du ventilateur audible à faible volume, encombrement, poids, chaleur dégagée, et consommation électrique gargantuesque. (~ 1000W).
C'est la contrepartie du nirvana musical... 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Oct 2007 13:30

J'ai reçu le Néodio ce matin... je l'écoute depuis 10h30 et.....

c'est la claque :o Quel timbres... quelle sonorité... c'est sublime :oops:

C'est doux et dynamique à la fois, les chanteurs, les instruments sont dans la pièce (quand c'est bien enregistré...), l'image est sublime aussi... ce qui saute le plus aux oreilles par rapport aux Myryad (que je ne renie absolument pas!) c'est la qualité des timbres, il y a de la matière...

Voilà, j'avais peur qu'il manque de dynamique par rapport aux Myryad, non seulement c'est pas le cas mais en plus il sublime tout le reste :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:46

moirasc a écrit:Hello,
J'ai un Spectral DMA 200 à la maison.. ça court pas les rues :lol:

Image
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas (Houuu!! :wink: ), c'est le dernier ampli fonctionnant en pure classe A construit par Spectral en 1989.
Extraordinaire de rapidité, de précision, de puissance, et de largeur de la scène sonore.
Seule la mise en oeuvre en rebutera certains.. : bruit du ventilateur audible à faible volume, encombrement, poids, chaleur dégagée, et consommation électrique gargantuesque. (~ 1000W).
C'est la contrepartie du nirvana musical... 8)


Superbe, magnifique !

C'est la première fois que j'en vois un :o

J'ai souvent écouté du Spectral (une fois tous les 3 ou 5 ans :lol: )

DMA 90 100 150 150.2 et 360 monos
jamais celui-là...

ce qui est très étonnant c'est que c'est un peu un électron libre dans les productions de Rick Frayer, les autres n'ont jamais fonctionné en classe A, en tous cas pas en pure.

J'avais bien aimé mais Spectral a tellement été mal importé en France :roll:

De mon coté à cette époque là (non, un peu plus tard en fait) j'ai eu un Goldmund Mimesis 9A2, plus "courant"... :lol: mais à propos de courant il en bouffait pas autant que mon Krell :wink:

Aujourd'hui, avec mes Nuforce je respecte Kyoto :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:55

maumau a écrit:
maumau a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne te souhaites aucun mal maumau crois le bien :wink:

Isem fait des électroniques tout à fait honnètes et Erik Isler semble un type sympa mais,
un Quarq deux fois en panne et deux retours en SAV avec remplacement de toute la carte conversion,
un bloc Quovalis en panne,
un Ego 3 qui ne "prend pas" le CD...

mon copain est un peu exédé et on le serait à moins...


appel à la cantonnade: d'autres expèriences? en attendant donc je touche du bois.


pour ne pas en rester là, je tiens à ajouter que mes Isem sonnent très bien, naturel et dynamiques, vivant, et je me répète: jamais eu de panne depuis deux ans. j'ajoute les avoir acheté suite à une paire de posts élogieux sur le sujet et c'est la première fois que je lis un tel avis négatif sur cette marque.
sur le numérique, mon expérience (Quarq et Ego1) m'indique que la qualité du courant secteur est primordiale: tant que j'ai eu du 192 à 213 volts en lieu et place du 230 (merci EdF) ça ne marchait pas, puis, avec un onduleur double conversion on line en amont, c'est devenu parfait. Attention cependant à ne pas brancher les amplis sur la même ligne, le son perd en naturel.

Voilà voilou, je pensais que l'objet du post était de rassembler des amateurs dispersés, pas que c'était aussi l'occasion de descendre certaines marques. Ceci dit il est peut-être intéressant d'ouvrir un sujet sur la fiabilité et un autre sur les contraintes d'installation de tel ou tel matériel.
mais je crois que cela existe style "gros coup de colère sur mes 800 Hauts parleurs".

maumau


Il n'est nullement question de "descendre certaines marques" comme tu dis,
mais si entre amateurs on ne se prévient pas je ne vois pas bien aussi l'interêt du forum.

J'ai moi même fait état il y a quelques mois de ça sur une autre discussion de tous les soucis de fiabilité que j'ai eu ainsi que mes copains avec Goldmund dont je possédais encore à ce moment là un système presque complet.
Je pense que le client potentiel a droit de savoir et dans la petite annonce où je vends mon ampli JOB 500 j'expliques aussi les soucis de fiabilité que j'ai pu avoir,
se mettre la tête dans le sable n'a jamais rien réglé :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Oct 2007 16:26

REGISTLSE a écrit:J'ai reçu le Néodio ce matin... je l'écoute depuis 10h30 et.....

c'est la claque :o Quel timbres... quelle sonorité... c'est sublime :oops:

C'est doux et dynamique à la fois, les chanteurs, les instruments sont dans la pièce (quand c'est bien enregistré...), l'image est sublime aussi... ce qui saute le plus aux oreilles par rapport aux Myryad (que je ne renie absolument pas!) c'est la qualité des timbres, il y a de la matière...

Voilà, j'avais peur qu'il manque de dynamique par rapport aux Myryad, non seulement c'est pas le cas mais en plus il sublime tout le reste :wink:


CEC/Néodio/Boston me paraît être un système très bien équilibré :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2007 16:36

Ben moi j'ai un ampli DIY à base de tripath et il n'enfonce absolument rien, il n'est pas surlecultant dans le sens ou je peux rester debout et puis il ne me permet pas de constater que ma....est plus grosse qu'avant, rien en chabge de ce côté...

Mais il me plait bien et même que j'en suis con tant que cela durera !

Bravo pour le néodio
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:42

expertdoc a écrit:
REGISTLSE a écrit:J'ai reçu le Néodio ce matin... je l'écoute depuis 10h30 et.....

c'est la claque :o Quel timbres... quelle sonorité... c'est sublime :oops:

C'est doux et dynamique à la fois, les chanteurs, les instruments sont dans la pièce (quand c'est bien enregistré...), l'image est sublime aussi... ce qui saute le plus aux oreilles par rapport aux Myryad (que je ne renie absolument pas!) c'est la qualité des timbres, il y a de la matière...

Voilà, j'avais peur qu'il manque de dynamique par rapport aux Myryad, non seulement c'est pas le cas mais en plus il sublime tout le reste :wink:


CEC/Néodio/Boston me paraît être un système très bien équilibré :wink:


:o Je l'avais dit bien avant toi : j'ai même dit à REGISTLSE que MYRYAD était réputé être pauvre en timbre et que la biamplifiaction était une vaste fumisterie !


Yijing champion incontestable de la mauvaise foie. 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:44

cohuelaz a écrit:Ben moi j'ai un ampli DIY à base de tripath et il n'enfonce absolument rien, il n'est pas surlecultant dans le sens ou je peux rester debout et puis il ne me permet pas de constater que ma....est plus grosse qu'avant, rien en chabge de ce côté...

Mais il me plait bien et même que j'en suis con tant que cela durera !

Bravo pour le néodio


En voici une que je regrette de ne pas avoir trouvée (m'enfin on peut pas toutes les dénicher non plus...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2007 7:44

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
REGISTLSE a écrit:J'ai reçu le Néodio ce matin... je l'écoute depuis 10h30 et.....

c'est la claque :o Quel timbres... quelle sonorité... c'est sublime :oops:

C'est doux et dynamique à la fois, les chanteurs, les instruments sont dans la pièce (quand c'est bien enregistré...), l'image est sublime aussi... ce qui saute le plus aux oreilles par rapport aux Myryad (que je ne renie absolument pas!) c'est la qualité des timbres, il y a de la matière...

Voilà, j'avais peur qu'il manque de dynamique par rapport aux Myryad, non seulement c'est pas le cas mais en plus il sublime tout le reste :wink:


CEC/Néodio/Boston me paraît être un système très bien équilibré :wink:


:o Je l'avais dit bien avant toi : j'ai même dit à REGISTLSE que MYRYAD était réputé être pauvre en timbre et que la biamplifiaction était une vaste fumisterie !


Yijing champion incontestable de la mauvaise foie. 8) :wink:


C'est le moins que l'on puisse dire... :o :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Oct 2007 7:52

yijing a écrit:
cohuelaz a écrit:Ben moi j'ai un ampli DIY à base de tripath et il n'enfonce absolument rien, il n'est pas surlecultant dans le sens ou je peux rester debout et puis il ne me permet pas de constater que ma....est plus grosse qu'avant, rien en chabge de ce côté...

Mais il me plait bien et même que j'en suis con tant que cela durera !

Bravo pour le néodio


En voici une que je regrette de ne pas avoir trouvée (m'enfin on peut pas toutes les dénicher non plus...)


Tu passes quand aux HR et aux 38 Cm façon sonorisation ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2007 7:59

Une question ?

Quelqu'un a-t-il eu une mauvaise expérience avec Néodio ? Je crois pas ....

Ce ne sont pas de produits donnés, on peut le regretter, mais cela fait vriament de la musique !

Autrement, pour ceux qui aiment les tubes je vous conseille d'aller écouter le Montage 300 B d'Audio, le Silver Night, c'est une expérience à faire et ma foi c'est le meilleur 300 B que j'ai écouté et surtout c'en est un qui m'a réconcilié avec ce genre de tube... Il faut vous avouer que je trouvais leur réputation un peu surfaite et puis l'Audion :o

Aucunne, mais aucunne agressivité, tous les "défauts" habituels des 300 B absents, un grave toujours un poil rond mais en arrière et non plus en avant, un aigu pas trop brillant, toujours fin et ciselé mais pas brillant et le médium :o

A écouter, amha, le genre d'écoute que l'on ne fait pas tous les jours...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2007 8:05

Audion Silver Night 300B MKII Intégré ou blocs mono ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message