Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Proprios d'amplis rares: faite les connaître!

Message » 04 Oct 2007 8:36

reyle a écrit:Audion Silver Night 300B MKII Intégré ou blocs mono ? :wink:


L'intégré et amha, cela fait partie des tout meilleurs 300 B... (j'ai quand même écouté des An, Consonance, Cary, des montages DIY) et à prix abordables, c'est pas du Shindo...

En fait cela m'a fait la même impression qu'à l'écoute d'ensemble Forte Audio, Counterpoint ou Pass. L'évidence de la musique et on ne se pose plus de questions... Comme la première écoute de mes enceintes chez bobo91...

Alors c'est du 300 B avec les limites de puissance et donc d'associations, pour ma part je me vois mal craquer pour cet intégré car je serais frustré à un moment par la faible puissance. Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit, amha, d'un appareil à écouter à l'occasion car il est vraiment surprenant et peut constituer un "jalon" pour ce genre de matos et de budget... Pour ma part si je devais prendre du 300 B je n'hésiterais pas entre Cary, Consonance, les AN de base et celui là... Ensuite les blocs 300 B à 10.000 €, jamais écouté donc pas d'avis...

Cdt :wink:

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2007 8:55

Yijing champion incontestable de la mauvaise foie. 8) :wink : YIJING
C'est le moins que l'on puisse dire... :o :roll: RGTLSE



8) :lol: :wink: Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2007 9:14

L'intégré et amha, cela fait partie des tout meilleurs 300 B... (j'ai quand même écouté des An, Consonance, Cary, des montages DIY) et à prix abordables, c'est pas du Shindo...


Ont-ils aussi le fameux PX25 ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Oct 2007 9:59

reyle a écrit:
L'intégré et amha, cela fait partie des tout meilleurs 300 B... (j'ai quand même écouté des An, Consonance, Cary, des montages DIY) et à prix abordables, c'est pas du Shindo...


Ont-ils aussi le fameux PX25 ?


Je ne sais pas, j'ai écouté le silver night à l'Auditorium Voltaire, en fait il l'a mis et à un moment j'ai arrété de parler, mais je ne sais pas s'il a d'autres produits Audion comme je ne sais pas ou on peut les écouter en France... La prcohaine fois que je le vois je lui demande s'il en a d'autres et quels sont les points de vente.


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:27

Bonjour tout le monde ! ...Ben dans les choses rares y a aussi mes produits que je conçois et fabriquent à la main. Voici les petits frères des gros intégré et lecteur CD ainsi que les enceintes. Leurs pseudonymes ( Kjette ) est un petit pied de nez à la physique pour dire que la technique et la technologie ne sont pas ce qu'il y a de plus importants pour réaliser un appareil musical...Le petit pousse déjà comme un Nap250 pour ce qui connaissent Naim. Pour le gros il faut déjà venir avec un système actif... Le cablage à la main et une philosophie quelque peu minimaliste permet une présence, une transparence ( ...pas analytique, les choses étant à leur place, la transparence se creuse naturellement ) et une qualité de timbres :oops: incomparables. Cela fait huit ans à présent que je fais ça avec la vente des produits Naim ( ces derniers depuis 20 ans déjà ! ). J'ai récemment fabriqué deux paires d'enceintes, mécaniquement découplées : les MD1 et les MD2.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2305&postdays=0&postorder=asc&start=30


http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1384&postdays=0&postorder=asc&start=165

Je fais une p'tite démo ce week-end le 6/7 à Pontgibaud ( près de Clermont-Ferrand ). S'il y en a parmi vous qui sont tentés de découvrir l'éloquence d'une enceinte découplée... c'est avec plaisir !
Dernière édition par naimouf le 04 Oct 2007 13:34, édité 2 fois.
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:32

J'ai souvent écouté du Spectral (une fois tous les 3 ou 5 ans )

DMA 90 100 150 150.2 et 360 monos
jamais celui-là...

ce qui est très étonnant c'est que c'est un peu un électron libre dans les productions de Rick Frayer, les autres n'ont jamais fonctionné en classe A, en tous cas pas en pure.


Effectivement. Sauf erreur, les 2 seuls amplis Spectral fonctionnant en pure classe A sont le DMA100 et le DMA 200, les 2 premiers appareils de la marque.

Le DMA 100 (le premier, pas le 100-S) est rarissime, je n'en ai jamais vu ou entendu... petit frère du DMA 200, il développait 2x100W en pure classe A.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Oct 2007 18:52

moirasc a écrit:
J'ai souvent écouté du Spectral (une fois tous les 3 ou 5 ans )

DMA 90 100 150 150.2 et 360 monos
jamais celui-là...

ce qui est très étonnant c'est que c'est un peu un électron libre dans les productions de Rick Frayer, les autres n'ont jamais fonctionné en classe A, en tous cas pas en pure.


Effectivement. Sauf erreur, les 2 seuls amplis Spectral fonctionnant en pure classe A sont le DMA100 et le DMA 200, les 2 premiers appareils de la marque.

Le DMA 100 (le premier, pas le 100-S) est rarissime, je n'en ai jamais vu ou entendu... petit frère du DMA 200, il développait 2x100W en pure classe A.


Alors je fais erreur, c'est du DMA 100-S dont je parle, plat comme le 90 et sorti il y a un peu moins de 10 ans :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Oct 2007 11:16

Avec un Graaf GM50 ...je peux rentrer ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 07 Sep 2008 0:50

Alors ?

ça dort ici !
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 07 Sep 2008 9:53

Moi, c'est un ARTEC et ça marche bien:

http://www.artec-france.com/produits.ph ... ue&lang=fr
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:03

J'ai eu ca : Image

2 x Monarchy Audio SM70-Pro bridgé en mono, une vrai petite bombe, une merveille en symétrique, puissance, douceur, densité, extinctions des notes (c'était y a 4-5 ans la mémoire me manque). Le gros point noir: contribue énormément au réchauffement de la planète :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message