Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason Classement lecteurs de CD ?

Message » 03 Oct 2007 12:16

Diapason vient de sortir son numéro d'octobre avec le classement des meilleurs lecteurs de CD, quelqu'un connait-il ce classement ?

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:16

doudou_78 a écrit:Diapason vient de sortir son numéro d'octobre avec le classement des meilleurs lecteurs de CD, quelqu'un connait-il ce classement ?

Merci


Non, mais je suis preneur. 8)
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Oct 2007 16:41

Du Ayre, du Myriad Z112, du petit Marantz, Du Cyrus CD6s, de l'ART G2, ... me suis-je laissé dire.
Il existe déjà un post sur les Diapason d'Or 2007. Autant le remonter pour éviter d'éparpiller l'information. :idee:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Oct 2007 20:40

Paull a écrit:Du Ayre, du Myriad Z112, du petit Marantz, Du Cyrus CD6s, de l'ART G2, ... me suis-je laissé dire.
Il existe déjà un post sur les Diapason d'Or 2007. Autant le remonter pour éviter d'éparpiller l'information. :idee:


As-tu ce lien tant recherché ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:36

Je suis intéressé aussi !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:24

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:32

J'ai le Diapason, et en exclusivité mondiale voila les élus :mdr: :

Marantz 5001 ose (380 €)

Myryad z112 (900 €) mouais.....

Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!

Musical Fidelity x ray v8 (un v8 ça doit boire vilain) (1280 € = alim 420 €)....

Audionet Art g2 (4990 €) un des meilleurs lecteurs du marché, meilleur que le V2 de Didier :mdr:

Ayre C-xe (7150 €)....

Nagra CDP (12 100 €) ....bon là je suis forfait depuis longtemps ... :-?

Sinon test de la pro ject 1xpression 3 et de la Rega P3-24 , 2 platines vinyls.....là je m'en fous j'ai 2 Thorens !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:38

fargo a écrit:
Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!:


Tout ce que j'ai écouté de Cyrus, CD et amplis, m'a toujours bien plu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:12

fargo a écrit:...
Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!

...
Audionet Art g2 (4990 €) un des meilleurs lecteurs du marché, meilleur que le V2 de Didier :mdr:
...


Dub et dgo vont se ramener ici dans pas longtemps!

Autrement, le CD6s a été récompensé par What HiFi UK comme lecteur de l'année ds sa catégorie de prix, je crois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:22

Depuis que je suis ce classement (2001), chaque nouvelle année me laisse un léger goût de déjà vu :

on aura du Triangle "qui s'est encore amélioré dans l'aigu avec la nouveeeeeelle gamme", du petit CD Marantz, du Myriad, du Cyrus, du Focal...

Pourquoi jamais de Mark Levinson, de Mac, de JLB, Gemincore, KTR, Divatech, AudioAéro, JMR, etc...?

Je ne dis pas qu'il faut attribuer une récompense à ces marques. Mais au moins les tester! Rien -ou presque- dans le hors série. On aimerait savoir si Gemincore est froid à leurs oreilles, si KTR ou JLB sont trop colorés, si Mac est bon mais trop cher face certains concurrents, etc...

Ce ne serait que leur avis -à prendre avec recul, sachant qu'ils recherchent la "matité" du concert et qu'ils jugent un matériel sur de la musique classique uniquement - mais cela nous intéresserait.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Lecteurs diapason d'Or

Message » 04 Oct 2007 12:50

Paull a écrit:
fargo a écrit:...
Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!

...
Audionet Art g2 (4990 €) un des meilleurs lecteurs du marché, meilleur que le V2 de Didier :mdr:
...


Dub et dgo vont se ramener ici dans pas longtemps!

Autrement, le CD6s a été récompensé par What HiFi UK comme lecteur de l'année ds sa catégorie de prix, je crois.


Même pas, rien à dire sur le sujet.

En ce moment, je suis dans le vinyle vintage : une Heybrook qui allume les LP12 et si tout ce passe comme prévu un petit Technoarm monté dessus d'ici peu pour un couple d'enfer.

Je ne dis pas qu'un changement de lecteur n'interviendra pas dans quelques temps mais là ce n'est pas à l'ordre du jour, "tel qu'il est, il me plait, il me fait de l'effet et je l'aimeeeeeeeuh ....."
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:13

Paull a écrit:Pourquoi jamais de Mark Levinson, de Mac, de JLB, Gemincore, KTR, Divatech, AudioAéro, JMR, etc...?
Encore pour JLB, Gemincore, KTR, Divatech, AudioAéro c'est assez confidentiel et/ou récent, on peut admettre mais une revue qui ne présente aucun des grands noms de la HiFi comme Accuphase, Audio Research, Mark Levinson, Mac Intosh, Wilson Audio ... années aprés années laisse dubitatif sur ses critères de sélection.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:19

fargo a écrit:Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!


Arrêtes de te poser des questions ! :D :wink: Achètes-le une bonne fois pour toutes, depuis le temps que tu lui tourne autour ! :D :wink: Tu ne seras pas déçu, crois-moi ! :D :wink:

Perso, j'en suis ravi. Mes oreilles m'en disent du bien.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:30

syber a écrit:
fargo a écrit:Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!


Arrêtes de te poser des questions ! :D :wink: Achètes-le une bonne fois pour toutes, depuis le temps que tu lui tourne autour ! :D :wink: Tu ne seras pas déçu, crois-moi ! :D :wink:

Perso, j'en suis ravi. Mes oreilles m'en disent du bien.


Pour Noël, sous le sapin ........ :mdr:

Heu, il lit bien le grave :mdr: le CD6s car je suis assez pointilleux là dessus..... :mdr:

Bien sur, impossible d'écouter ce truc sur Toulouse !!! :evil:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Platines Cd

Message » 04 Oct 2007 14:16

fargo a écrit:
syber a écrit:
fargo a écrit:Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!


Arrêtes de te poser des questions ! :D :wink: Achètes-le une bonne fois pour toutes, depuis le temps que tu lui tourne autour ! :D :wink: Tu ne seras pas déçu, crois-moi ! :D :wink:

Perso, j'en suis ravi. Mes oreilles m'en disent du bien.


Pour Noël, sous le sapin ........ :mdr:

Heu, il lit bien le grave :mdr: le CD6s car je suis assez pointilleux là dessus..... :mdr:

Bien sur, impossible d'écouter ce truc sur Toulouse !!! :evil:


????
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message