Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 231 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Config de dingue...probleme de dingue!

Message » 03 Oct 2007 23:14

J'ai annulé l'achat des magicos

J'ai laché l'affaire, trop de contraintes pour un prix trop élevé.

Ce qui m'a fait changer d'avis :

-filtre actif nécessitant trop d'investisment en ampli.

-transformation du filtre actif en passif trop imprévisible (+coût de l'opération)

-Quasi impossibilité de revendre le modèle acheté au prix acheté.

-Trop chère : en prenant une enceinte moins chère je peux m'offrir des micros, des processeurs d'effets, un traitement acoustique....bref la ruine.

-Impossibilité d'écouter le modèle exact...





Bref, j'en ai eu ma claque, je part sur quelque chose de plus simple.
J'ai acheté l'ampli en touts cas -un gryphon antileon signature- il me reste à trouver des speakers maintenant.


Finallement les complications du début sont devenues tellement contraignantes que ça devenait déraisonnable.

Je reste déçu, mais il fallait être sérieux dépenser 40 000$ dans ces conditions est inacceptable.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Oct 2007 2:43

Lorsque je vous ai écrit le message précédent, j'étais totallement abattu...

Toute cette démarche entreprise pour ces maudites Magico : un échec...total.

Fatigué, j'allais me *résigner* à des avalons indra (superbe image, tonalité époustouflante (20 000 $) mais un manque de grave).

Que nenni !

Je reprends ma quête du transducteur idéal (à mes oreilles).

Dans 2 semaines, direction New York......où je vais écouter ces fameuses Evolution acoustics MM2 !

Et oui j'avais laché l'affaire faute de pouvoir les écouter....mais maintenant que je me trouve à quelques heures de New York, je vais me faire une idée par moi même.

PS je vais aussi écouté dans la semaine des Rockport mira grand (cr pour bientot donc)

PPS : non je ne suis pas autiste.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Oct 2007 4:19

Salut,

tu passerais d une 4 voix pour une 4 voix ?

Les MM2 n auraient pas les memes exigences ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 6:32

la crevette a écrit:Salut,

tu passerais d une 4 voix pour une 4 voix ?

Les MM2 n auraient pas les memes exigences ?


Le filtre est réalisé par le constructeur, je dois pas demander à quelqu'un de m'en fabriquer (bricoler?) un ...

Là je vais écouter le produit fini, ce que j'entends c'est ce que j'achète.... et l'enceinte coute 10 000$ de moins que les Magicos.

En tout cas, au final j'aurais fait pas mal de belles écoutes.... il me reste encore ces alexandria avec les nouveaux blocs Tenor à écouter à "coup de foudre" -pour le plaisir évidemment parce que le package speakers + ampli revient à 200 000$ :o -
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Oct 2007 6:55

Puisque tu es au Canada, as-tu pensé aux Focus Audio Master 2 ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Oct 2007 7:21

reyle a écrit:Puisque tu es au Canada, as-tu pensé aux Focus Audio Master 2 ? :wink:


Non, mais quelqu'un d'ici m'en a parlé en bien, je ne savais pas que la marque était canadienne...

A écouter (j'ai un peu peur qu'elles manquent de finesse)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Oct 2007 7:43

samuel33 a écrit:
reyle a écrit:Puisque tu es au Canada, as-tu pensé aux Focus Audio Master 2 ? :wink:


Non, mais quelqu'un d'ici m'en a parlé en bien, je ne savais pas que la marque était canadienne...

A écouter (j'ai un peu peur qu'elles manquent de finesse)



Pourquoi, ont-elles la réputation de manquer de finesse de votre côté de l'Atlantique ? :o
Les YG Kipod http://www.yg-acoustics.com/main.html ont très bonne presse au Japon et aux US mais le prix risque d'être proche de grandes Wilson :wink:
Je suis curieux de lire ton impression sur les Rockport :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Oct 2007 7:48

samuel33 a écrit:Je reste déçu, mais il fallait être sérieux dépenser 40 000$ dans ces conditions est inacceptable.


Pour 60.000$ amplification comprise :
http://www.adam-audio.de/hifi/english/t ... a_data.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:23

bon, y a encore du changement alors. Très bien. Il FAUT que tu ecoutes ça maintenant, c'est ricain, plutot artisanal et surtout ca peut-être une enceinte de travail extraordinaire et une enceinte hifi - plaisir - magique.

Image

http://stereophile.com/floorloudspeakers/719/
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:59

eh eh :)

j allais justement t en parler, full range en plus :), je voulais ecouter le model "Fontaine"

http://www.egglestonworks.com/

Il y a un forumeur ici qui est comblé avec ces enceintes ( model fontaine justement )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:03

Damned a écrit:bon, y a encore du changement alors. Très bien. Il FAUT que tu ecoutes ça maintenant, c'est ricain, plutot artisanal et surtout ca peut-être une enceinte de travail extraordinaire et une enceinte hifi - plaisir - magique.

Image

http://stereophile.com/floorloudspeakers/719/


Avec un Mac :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:13

Tient c'est le même tweeter que mes enceintes :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:17

Ben oui, c'est l'Esotar (330 ?) des familles, comme les miens, et on doit pas être les seuls,
Mediums Morel et graves Dynaudio, mais je vois mal si c'est L'Andra 1 ou 2...je dirais la 2...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:18

van.alstine a écrit:Avec un Mac :cry:


me suis fait la remarque aussi, je ne connais pas cette association mais clairement c'est un choix délibéré et pas une question de moyens, cela doit être le maillon le moins cher de toute la chaine de mastering.

http://www.ambientdigital.com/mastering.html

allez voir "tools of trade" pour la suite

et pour van, c'est bien la II. Je pense vraiment qu'il devrait ecouter ca de très près le samuel.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:33

Nous utilisons également des Macs, comme des PCs, chez nous, dans la chaine de mastering

c est loin d etre une tarre ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message