Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel différences entre un écran mural, et un sur trépied

Message » 01 Oct 2007 15:45

Salut à tous,

Je recherche un écran de projection pour mon future VP FullHD, et je me demandais qu'elle était la différence entre un écran mural, et un écran sur trépied. :-?

En effet je viens de voir cette écran sur trépied, le ARCADIA 200V de chez Lumene, et je voulais savoir si c'étais mieux, moin bien ou pareil qu'un écran mural. :)
Voici le lien : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... a-200V.htm

c'est juste question de rangement, en effet, je pense que ma femme préfèrerait un écran sur trépied, donc rangeable, plutôt qu'un écran au mur, car le carter serait visible. Mais moi je veux de la qualité, donc qu'en pensez-vous ? 8)

Merci pour vos avis :wink:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:59

Moi je ne pense pas qu'il y ai une différence de qualité, normalement les toiles qui doivent d'enroulées sont plus épaisses( de ce que j'ai entendu).
Dernière édition par dolbi167 le 02 Oct 2007 14:50, édité 1 fois.
dolbi167
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Localisation: Enghien
  • offline

Message » 02 Oct 2007 12:01

Il faut deja avoir pas mal de recul, avec le trepied on perd pas mal de place, si en plus l'ecran est devant un meuble télé, il faudrait 2 mètres de recul supplémentaire...
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline

Message » 02 Oct 2007 12:08

C'est bien expliqué dans le descriptif. C'est pour une utilisation occasionnelle.

Un trépied est plus encombrant au sol, comme celà a été dit. Et puis pour en avoir utilisé, la toile est moins stable (sujette à bouger au moindre courant d'air et à tourner autour de l'axe du trépied), moins bien tendue (ce qui peut générer une image légèrement déformée).

Sinon, à qualité équivalente avec un écran fixé au mur, la qualité de la toile est identique.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:15

Merci pour vos avis, je vais donc partir sur un écran mural rétractable
:wink:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection