Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason Classement lecteurs de CD ?

Message » 04 Oct 2007 14:37

fargo a écrit:
syber a écrit:
fargo a écrit:Cyrus CD6s (999 €) , alors là ils sont époustouflés par ce lecteur, une merveille qu'ils disent !! Donc a écouter de toute urgence et si quelqu'un pouvait en parler ...avec SES oreilles !!!!


Arrêtes de te poser des questions ! :D :wink: Achètes-le une bonne fois pour toutes, depuis le temps que tu lui tourne autour ! :D :wink: Tu ne seras pas déçu, crois-moi ! :D :wink:

Perso, j'en suis ravi. Mes oreilles m'en disent du bien.


Pour Noël, sous le sapin ........ :mdr:

Heu, il lit bien le grave :mdr: le CD6s car je suis assez pointilleux là dessus..... :mdr:

Bien sur, impossible d'écouter ce truc sur Toulouse !!! :evil:


Je suis également pointilleux concernant le grave (j'ai écouté des Clipper - closes - coupant à 55 HZ, pendant 25 ans) : sec, tendu, sans trainage et pas envahissant sont les qualités que j'apprécie. Un grave élégant, quoi ! :D

La difficulté de parler de son matériel, c'est que l'on tombe bien souvent dans l'arbitraire, car nous sommes en définitive bien peu à avoir eu la chance de faire des écoutes comparatives dans les mêmes conditions de local et de matériels. En fait, la plupart d'entre nous passons notre temps à "vendre" notre propre config sur les forums. Autre biais d'analyse, lorsque l'on change un maillon, c'est en général pour une gamme au dessus du précédent, donc forcément on est content de crier sur les toits son bonheur en perdant un peu de clairvoyance dans ses propos. Pire, bien souvent on prend pour une amélioration ce qui n'est en définitive qu'un changement de sonorité (est-ce mieux ou moins bien par rapport à la vérité ? quelle vérité ? bref ... pas grave, on se focalise sur ce seul changement, bien content d'avoir pu simplement l'identifer). Enfin, en fonction de nos goûts et de nos expériences, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes critères.

Après ces précautions épistolaires, je dirais pour ma part que j'écoute très majoritairement de la musique acoustique (Jazz) ; je ne suis pas musicien et donc ne suis pas particulièrement capable d'apprécier pleinement les timbres des instruments ; en revanche en ce qui concerne les timbres de voix, je suis plus facilement exigeant ; je suis très exigeant sur la dynamique ; entendre les micro-détails me fait plaisir, mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité, c'est là une approche purement HiFi car on ne les entend pas vraiment en concert ; enfin, j'adore les scènes sonores tridimensionnelles et précises : suivre le déplacement d'un soliste qui marche le long de l'orchestre du Duke est un grand plaisir pour moi.

Sur ces bases et après 6 mois d'utilisation, ce que j'apprécie sur le Cyrus :

- Ca fait de la musique, c'est indéniable. Ce n'est pas un lecteur de CD, coupeur de cheveux en quatre, trop analytique. C'est cohérent, c'est lié. Pour autant que je puisse en juger, les différents registres me semblent bien "intégrés" les uns par rapport aux autres, sans que l'un soit privilégié. La bande passante est bien large et linéaire.
- La scène en 3D est bien reproduite (les résultats sur ce critère ont été encore améliorés par le pré-ampli Cyrus).
- La dynamique est très bonne et les micro-détails bien présents.
- Le grave est très bon : le piano de concert (Petrucciani) est vraiment bien reproduit dans tout son volume et son "assise".
- Les Baltic possèdent un médium de toute beauté. Avec le CD6s, les voix de chanteuses sont splendides. Leurs intentions et inflexions sont reproduites, pour peu que l'enregistrement soit bon( Sarah K, Stacey Kent, Ella ...).
- De l'avis des amis venus écouter ma chaîne, ce qui revient à chaque fois dans leurs propos, c'est la véracité et la qualité des timbres qui est très bonne (sous entendu : mieux que chez eux 8) :lol: ). Je sais que le lecteur a sa part dans cette appréciation, lorsque je compare avec mon lecteur universel Sony précédent (300 €).

Les points faibles, il y en a forcément. Je pourrai mieux les identifier si un jour je passe sur une CD8x + Alim séparée :D : le CD6s est le lecteur le plus évolué que j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi. C'est la limite de mon commentaire. :roll:

Sinon, le look : on aime ou on aime pas ; moi j'aime.

J'ai pu écouter chez des amis des platines de prix équivalent et plus chères : Le CD6s tient la comparaison sans aucun problème.

Si celà peut t'aider.

Syber
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Lecteurs cd

Message » 04 Oct 2007 14:56

Une petite info Cyrus : http://www.cyrusunofficial.co.uk/


Sinon pour avoir eu un CD8x+ alimentation, effectivement cela ne marche pas mal du tout mais on est déjà sur un budget où le nombre de concurrents devient sérieux.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:16

Et bien merci à vous !! 8)

Si j'understande bien l'Angliche, il va y avoir un CD6se......, bien, on n'a pas le temps de souffler et hop un autre sur le marché !! :roll: (bien sur hyper mieux :mdr: )....donc un prix sympa pour le 6s !!!

Maintenant , à MES zoreilles de jouer :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:38

fargo a écrit:Maintenant , à MES zoreilles de jouer :-?


Alors là c'est pas gagné :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:40

pépi a écrit:
fargo a écrit:Maintenant , à MES zoreilles de jouer :-?


Alors là c'est pas gagné :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)



"Que des trucs vieux, du vinyl et des enceintes closes 82.5 db!! " :mdr: :wink:

Ca vous (dé)forme un goût particulier, ça ! C'est sur ! :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Oct 2007 15:47

syber a écrit:
pépi a écrit:
fargo a écrit:Maintenant , à MES zoreilles de jouer :-?


Alors là c'est pas gagné :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)



"Que des trucs vieux, du vinyl et des enceintes closes 82.5 db!! " :mdr: :wink:

Ca vous (dé)forme un goût particulier, ça ! C'est sur ! :D


:evil: :mdr:

Le gout de la bonne zique bien chaude avé le porto kivabien !!

Je viens d'écouter le dernier Dylan ? "modern times", ce mec est vraiment un génie, c'est :o vraiment la vieillesse est bonne comparée aux merdes des djeuns
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Lecteurs

Message » 04 Oct 2007 15:53

fargo a écrit:
syber a écrit:
pépi a écrit:
fargo a écrit:Maintenant , à MES zoreilles de jouer :-?


Alors là c'est pas gagné :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)



"Que des trucs vieux, du vinyl et des enceintes closes 82.5 db!! " :mdr: :wink:

Ca vous (dé)forme un goût particulier, ça ! C'est sur ! :D


:evil: :mdr:

Le gout de la bonne zique bien chaude avé le porto kivabien !!

Je viens d'écouter le dernier Dylan ? "modern times", ce mec est vraiment un génie, c'est :o vraiment la vieillesse est bonne comparée aux merdes des djeuns



Et encore, il n'est même pas mort, sinon il serait encore bien meilleur :wink:

du vieux porto, du vinyl et des oreilles closes"
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:55

pépi a écrit:
fargo a écrit:Maintenant , à MES zoreilles de jouer :-?


Alors là c'est pas gagné :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)


Tu veux rire, c'est pil la bonne taille pour jouer des cimballes ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:16

syber a écrit:Je suis également pointilleux concernant le grave (j'ai écouté des Clipper - closes - coupant à 55 HZ, pendant 25 ans) : sec, tendu, sans trainage et pas envahissant sont les qualités que j'apprécie. Un grave élégant, quoi !


S'en fout fargo du grave, les belettes elles descendent qu'à 500Hz, dessous c'est comme du porto dans les oreilles avec du vinyl devant :lol: :mdr: :wink:

Note qu'il s'en fout aussi de l'aigu, .......... du moment qu'y en a pas :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:39

Quand vous comprendrez que la musique c'est 90% de médium, avec un zeste de zaigu et une pincée de grave.......vous serez sur le chemin de la rédemption !!

Redemption song de Bob.....Marley !!! 8)

Dylan est un génie même pas mort !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:41

expertdoc a écrit:
syber a écrit:Je suis également pointilleux concernant le grave (j'ai écouté des Clipper - closes - coupant à 55 HZ, pendant 25 ans) : sec, tendu, sans trainage et pas envahissant sont les qualités que j'apprécie. Un grave élégant, quoi !


S'en fout fargo du grave, les belettes elles descendent qu'à 500Hz, dessous c'est comme du porto dans les oreilles avec du vinyl devant :lol: :mdr: :wink:

Note qu'il s'en fout aussi de l'aigu, .......... du moment qu'y en a pas :mdr: :mdr:


Tu me diras, après les belettes, un large bande, je suis sur qu'il aimerait. On doit bien en trouvé des HP qui font de 300 à 1000 Khz au poil !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:43

fargo a écrit:Quand vous comprendrez que la musique c'est 90% de médium, avec un zeste de zaigu et une pincée de grave.......vous serez sur le chemin de la rédemption !!

Redemption song de Bob.....Marley !!! 8)

Dylan est un génie même pas mort !!!


En fait, c'est parce que tes chanteurs fétiches sont tous six feet under que tu sors royalement ta première phrase. Si t'allais à leurs concert, tu dirais pas ça :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:43

fargo a écrit:Quand vous comprendrez que la musique c'est 90% de médium, avec un zeste de zaigu et une pincée de grave.......vous serez sur le chemin de la rédemption !!


Louanges à toi père fargo :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:47

Shadowone a écrit:En fait, c'est parce que tes chanteurs fétiches sont tous six feet under que tu sors royalement ta première phrase. Si t'allais à leurs concert, tu dirais pas ça :mdr: :mdr:


Même pas vrai !! :mdr:

Des concerts du père Neil Young , j'en ai fait........mais putain ça dans le salon : jamais, c'est bien trop violent....2 h et basta, mais pas toute la journée, t'es fou ... :mdr:

Il faut du doux, du velouté......les trucs qui saignent les zoreilles c'est pour les djeuns....ils ne savent pas ce qu'ils font !!

La jeunesse est un naufrage........... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:50

fargo a écrit:

Il faut du doux, du velouté


Tu veux que je te file les refs du matos de la maison de retraite de ma grand mère en cas d'envies de changement ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message