Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

stereo et homecinema!

Message » 03 Oct 2007 18:59

black bee a écrit:Bonjour,


Je recherche un amplis home cinema pas cher et pouvant se prétendre "hifi".



Impossible !!

Le lait, la crémière, le fromage,....la vache, .....c'est impossible !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:10

Tout à fait possible.

Bien sûr il faudra se diriger vers l'occasion ; mon Thulé AV 100, acquis sur ce forum : 950 €, contre 3 000 neuf.

Et être prêt à faire des compromis : le bon ampli "mixte" HC et hifi , souvent d'une marque ésotérique, n'est jamais équipé des dernières connexions, ne convertit jamais la vidéo, n'a jamais de prise pour ipod ou webradio, etc etc.

Le budget indiqué (1 500 € je crois) permet de trouver un des (rares) appareils polyvalents. il faut surveiller les occasions et ne pas être pressé.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:38

ej a écrit:Les amplis AV sont-ils vraiment si mauvais en hifi ?
Et bien pire encore...
Même la super grosse bête de Denon m'a laissé sur ma faim (http://www.denon.maygap.com/avca1xva.htm).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:47

hyeronimus a écrit:Tout à fait possible.

Bien sûr il faudra se diriger vers l'occasion ; mon Thulé AV 100, acquis sur ce forum : 950 €, contre 3 000 neuf.

Et être prêt à faire des compromis : le bon ampli "mixte" HC et hifi , souvent d'une marque ésotérique, n'est jamais équipé des dernières connexions, ne convertit jamais la vidéo, n'a jamais de prise pour ipod ou webradio, etc etc.

Le budget indiqué (1 500 € je crois) permet de trouver un des (rares) appareils polyvalents. il faut surveiller les occasions et ne pas être pressé.

Bof... Il vaut peut être mieux se procurer un petit ampli HC pour décoder et avoir les dernières connections et convertisseurs à la mode et un bon petit ampli Hifi branché en préout sur l'HC pour alimenter les frontales en HC (utilisé seul en Hifi). Avec cette approche le choix devient pléthorique, ce n'est pas sorcier à brancher/régler tant que l'ampli hifi à des préouts (l'entrée directe dans la section ampli de l'ampli Hifi est un plus mais n'est pas obligatoire), moins cher au total pour une meilleure qualité.

Just my two cents...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 0:17

abricot a écrit:
hyeronimus a écrit:Tout à fait possible.

Bien sûr il faudra se diriger vers l'occasion ; mon Thulé AV 100, acquis sur ce forum : 950 €, contre 3 000 neuf.

Et être prêt à faire des compromis : le bon ampli "mixte" HC et hifi , souvent d'une marque ésotérique, n'est jamais équipé des dernières connexions, ne convertit jamais la vidéo, n'a jamais de prise pour ipod ou webradio, etc etc.

Le budget indiqué (1 500 € je crois) permet de trouver un des (rares) appareils polyvalents. il faut surveiller les occasions et ne pas être pressé.

Bof... Il vaut peut être mieux se procurer un petit ampli HC pour décoder et avoir les dernières connections et convertisseurs à la mode et un bon petit ampli Hifi branché en préout sur l'HC pour alimenter les frontales en HC (utilisé seul en Hifi). Avec cette approche le choix devient pléthorique, ce n'est pas sorcier à brancher/régler tant que l'ampli hifi à des préouts (l'entrée directe dans la section ampli de l'ampli Hifi est un plus mais n'est pas obligatoire), moins cher au total pour une meilleure qualité.

Just my two cents...


C'est une solution, probablement la meilleure avec ce budget.
Je ne sais pas ce que vaut un ampli HC (préout) en tant que preampli HIFI et je me suis toujours la question.
Ça a l'inconvénient de proposer deux reglage du volume de son sur les fontales: celle de l'ampli HC+celle de l'ampli hifi, donc un peu délicat pour la balance de volume entre les frontales et le reste des enceintes du système. C'est pas la mer à boire non plus.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:58

nnay07 a écrit:
abricot a écrit:
hyeronimus a écrit:Tout à fait possible.

Bien sûr il faudra se diriger vers l'occasion ; mon Thulé AV 100, acquis sur ce forum : 950 €, contre 3 000 neuf.

Et être prêt à faire des compromis : le bon ampli "mixte" HC et hifi , souvent d'une marque ésotérique, n'est jamais équipé des dernières connexions, ne convertit jamais la vidéo, n'a jamais de prise pour ipod ou webradio, etc etc.

Le budget indiqué (1 500 € je crois) permet de trouver un des (rares) appareils polyvalents. il faut surveiller les occasions et ne pas être pressé.

Bof... Il vaut peut être mieux se procurer un petit ampli HC pour décoder et avoir les dernières connections et convertisseurs à la mode et un bon petit ampli Hifi branché en préout sur l'HC pour alimenter les frontales en HC (utilisé seul en Hifi). Avec cette approche le choix devient pléthorique, ce n'est pas sorcier à brancher/régler tant que l'ampli hifi à des préouts (l'entrée directe dans la section ampli de l'ampli Hifi est un plus mais n'est pas obligatoire), moins cher au total pour une meilleure qualité.

Just my two cents...


C'est une solution, probablement la meilleure avec ce budget.
Je ne sais pas ce que vaut un ampli HC (préout) en tant que preampli HIFI et je me suis toujours la question.
Ça a l'inconvénient de proposer deux reglage du volume de son sur les fontales: celle de l'ampli HC+celle de l'ampli hifi, donc un peu délicat pour la balance de volume entre les frontales et le reste des enceintes du système. C'est pas la mer à boire non plus.



Je dirais qu'en général c'est la section préampli d'un ampli HC qui pèche ... donc pas forcément la meilleure solution tout ça. Le mieux du mieux, c'est un ampli HC disposant de pré-out, un préampli hifi disposant d'un bypass, et un ampli hifi. Quand tu veux utiliser ton ampli hifi en HC, tu bypass le pré hifi, et le tour est joué ...
Ou alors : un ampli HC avec un bon étage de puissance (je suppose que ça doit exister) disposant de main in sur lesquels on branche un pré hifi ...

C'est pourtant simple, non ? :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:52

Le truc c'est de ne pas utiliser le préamp HC en hifi, seulement le préamp hifi ou intégré hifi.

Pour ce qui est des réglages de volumes, il suffit de régler par exemple en position midi son (pré)amp Hifi et de prérégler une bonne fois pour toutes dans le bouzin HC l'équilibre voies avant (via préouts) voies arrières. C'est le potar du HC qui règle alors le volume sonore.

Autre avantage de ce type de monatge l'ampli HC est libéré de la charge des frontales, il n'en pourra que mieux exprimer dans les enceintes centrale/surrounds ses 7x100 w annoncés pour 300 w de consommation :mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 16:04

nnay07 a écrit:
ej a écrit:Les amplis AV sont-ils vraiment si mauvais en hifi ?
Et bien pire encore...
Même la super grosse bête de Denon m'a laissé sur ma faim (http://www.denon.maygap.com/avca1xva.htm).


Salut,

En clair, c'est à partir de quel budget qu'on trouve un bon ampli stéréo ? et un bon ampli 5.1 selon vous ?

Je veux écouter de la musique en 5.1, ne veut pas dépenser une somme trop importante et il me semblait judicieux d'acheter dans ce but un Cambridge Audio AZUR 540R V2. Je peux m'en procurer un pour moins de 400€

Certains disent qu'il faut mettre beaucoup plus pour monter d'un cran en qualité. qu'en pensez vous ?

Je pose la question ici, car je vais me servir de cet ampli pratiquement uniquement pour écouter des CD en stéréo, des sacd en 5.1 et 2.0, et des film de concert en DTS 5.1 (Je ne regarderai pratiquement jamais de film avec cet ensemble)

Achat prévu début des soldes.
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:29

black bee a écrit:
nnay07 a écrit:
ej a écrit:Les amplis AV sont-ils vraiment si mauvais en hifi ?
Et bien pire encore...
Même la super grosse bête de Denon m'a laissé sur ma faim (http://www.denon.maygap.com/avca1xva.htm).


Salut,

En clair, c'est à partir de quel budget qu'on trouve un bon ampli stéréo ? et un bon ampli 5.1 selon vous ?

Je veux écouter de la musique en 5.1, ne veut pas dépenser une somme trop importante et il me semblait judicieux d'acheter dans ce but un Cambridge Audio AZUR 540R V2. Je peux m'en procurer un pour moins de 400€

Certains disent qu'il faut mettre beaucoup plus pour monter d'un cran en qualité. qu'en pensez vous ?

Je pose la question ici, car je vais me servir de cet ampli pratiquement uniquement pour écouter des CD en stéréo, des sacd en 5.1 et 2.0, et des film de concert en DTS 5.1 (Je ne regarderai pratiquement jamais de film avec cet ensemble)

Achat prévu début des soldes.

Pour moi un bon ampli 5.1, c'est soit plinius soit passlab (c'est mes conclusions suite à mes écoutes). maintenant, je relativise aujourdhui beaucoup le besoin de qualité pour les canaux arrières: en general ils servent plus au remplissage qu'à autre chose. tu as besoin de qualité pour les frontales G et D et aussi mais en moinre mesure pour la centrale. Tu peux peut être utiliser des amplis différents.

Après si tu veux économiser, achète de l'occasion: les circuiteries d'ampli (je ne parle pas des préamplis HC avec DSP et tutti quanti9 n'ont pas beaucoup changés depuis 20 ans. Ce qui était bon à l'époque l'est toujours mais les gens oublient.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:49

salut les amis!

apres plusieurs mois d'utilisation d'un 2.1 avec ampli hifi je me dois de vous donner mes impressions:

en hifi tres bon maintenant que j'ai gouté au .1 en hifi je ne reviendrads pas en arriere.

en HC probleme au niveau des basses car je ne fais pas le .1 mais les basses du signal stereo et la grosse deception! de plus probleme pour brancher certaines sources comme les console de jeux qui n'ont pas de sorties cinch mais optique!!

donc je pense rester en 2.1 mais en passant sur un ampli HC style sherwood ou un gros YAM!

pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

merci :D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:31

J'en pense que c'est nettement mieux de faire du 2.0 avec un ampli HC plutôt qu'avec un ampli hifi.
Pourquoi?
En fait, c'est plutôt lié au lecteur qu'à l'ampli.

Le lecteur, s'il est branché en analogique, sur un ampli hifi donc, n'enverra pas le LFE (le fameux .1). Ainsi, les données propres au caisson sont donc purement et simplement SUPPRIME!

Si le lecteur est branché à un ampli HC, on privilégira une liaison numérique. L'ampli HC pourra à loisir utiliser le caisson de manière optimale (bass management + LFE).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:36

LESTAT31 a écrit:salut les amis!

apres plusieurs mois d'utilisation d'un 2.1 avec ampli hifi je me dois de vous donner mes impressions:

en hifi tres bon maintenant que j'ai gouté au .1 en hifi je ne reviendrads pas en arriere.

en HC probleme au niveau des basses car je ne fais pas le .1 mais les basses du signal stereo et la grosse deception! de plus probleme pour brancher certaines sources comme les console de jeux qui n'ont pas de sorties cinch mais optique!!

donc je pense rester en 2.1 mais en passant sur un ampli HC style sherwood ou un gros YAM!

pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

merci :D


Et comment fais tu pour avoir du .1 en hifi et pas en HC?
Quel est ton budget Sherwood ou YAM? Moi j'ai un préamp HC HDG Lexicon à mettre en vente, à l'époquej'avais trouvé que pour avoir de la qualité, une solution en éléments séparés préamp+amp était l'unique voie, permettant en outre d'upgrader facilement son système dans le temps. Un ampli audio (sans preamp intégré) pourra un jour peut être te laisser sur ta faim, mais ne sera jamais dépassé du point de vu technique. Avec les préamp (ou les amplis intégrés), par contre, tu es obligé de changer si tu veux t'adapter aux nouveaux formats, ça périme plus vite. Alors pourquoi changer aussi la partie ampli quand c'est juste la partie preamp que tu veux faire évoluer.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:39

LESTAT31 a écrit:salut les amis!

apres plusieurs mois d'utilisation d'un 2.1 avec ampli hifi je me dois de vous donner mes impressions:

en hifi tres bon maintenant que j'ai gouté au .1 en hifi je ne reviendrads pas en arriere.

en HC probleme au niveau des basses car je ne fais pas le .1 mais les basses du signal stereo et la grosse deception! de plus probleme pour brancher certaines sources comme les console de jeux qui n'ont pas de sorties cinch mais optique!!

donc je pense rester en 2.1 mais en passant sur un ampli HC style sherwood ou un gros YAM!

pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

merci :D


Ca dépend vraiment du niveau de ta config actuelle et de la qualité de ton pré-ampli actuel.

Car le vrai point faible des ampli HC, à mon sens, c'est la qualité de leur pré-ampli en HiFi. En ce qui concerne leur partie amplification, elle est souvent faiblarde aussi ; c'est vrai ! Mais on peut toujours leur ajouter des blocs externes.

Bref, je déconseille, pour être passé par là, d'utiliser un ampli HC pour faire de la stéréo, mieux vaut un bon intégré stéréo.

Franchement.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:45

nnay07 a écrit:
LESTAT31 a écrit:salut les amis!

apres plusieurs mois d'utilisation d'un 2.1 avec ampli hifi je me dois de vous donner mes impressions:

en hifi tres bon maintenant que j'ai gouté au .1 en hifi je ne reviendrads pas en arriere.

en HC probleme au niveau des basses car je ne fais pas le .1 mais les basses du signal stereo et la grosse deception! de plus probleme pour brancher certaines sources comme les console de jeux qui n'ont pas de sorties cinch mais optique!!

donc je pense rester en 2.1 mais en passant sur un ampli HC style sherwood ou un gros YAM!

pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

merci :D


Et comment fais tu pour avoir du .1 en hifi et pas en HC?

On n'a pas de .1 en hifi. On a un bass management : redirection des basses principales vers le caisson.

.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:52

aussi comme j'avais fait si tu a un lecteur de DVD avec les décodeurs intégré tu y branche ton ampli sur les entrées 5.1 plus le sub aussi et le tour et joué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message