Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, ralf, rod93, Vnty et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Récupérer le tuner d'1 intégré utilisé en bloc de puissance

Message » 04 Oct 2007 15:56

Edit:
J'utilise mon nouveau hk7000 en bloc de puissance par les entrées MAIN IN, je n'ai par conséquent plus acces à la partie préamplification ni décodage.
Je n'ai donc plus de tuner.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez vous me dire si je peux faire partir 2 cables d'enceintes sur un seul bornier ?

Je m'explique, je n'ai plus d'ampli intégré, et question WAF compatible, la suppression du tuner deviend une affaire d'Etat :lol:

Je pensais acheter un tuner seul et le brancher sur mes enceintes frontales déjà connectées avec mon amplificateur, il y aura donc 2 cables sur le bornier + et 2 cables sur le bornier -
(je n'ai pas de bi-cablages sur mes frontales)

1) Est ce que ca pose problème ?

Et surtout

2) Est ce que ca va déteriorer la qualité/puissance de mon ensemble HC 5.1 déjà branché ?

Merci :wink:
Dernière édition par kbil69 le 05 Oct 2007 12:01, édité 5 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:46

J'ai du louper quelque chose, mais pourquoi ne pas brancher la sortie du tuner à l'entrée de l'ampli ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 18:50

surement a cause de :
kbil69 a écrit:et question WAF compatible
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:03

Je rentre les sortie 5.1 analogique de ma carte son par les MAIN IN du hk7000, d'après les dire le tuner sera désactivé puisque ca désactive le préampli et le decodage.

Voilà :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:15

Si le HK7000 est un ampli AV de puissance, le niveau de sortie du tuner risque effectivement d'être un peu juste.
Si c'est un intégré qui comprend déjà une partie tuner, je crois deviner que la liaison PRE-OUT => MAIN-IN se fait avec un strap et necessite donc de passer derrière l'ampli pour être rétablie/otée suivant le préamp source (le PCHC ou l'intégré).
Serait-il envisageable d'installer deux dédoubleurs RCA sur les entrées MAIN-IN des frontales ? Cela permettrait de conserver le tuner de l'intégré (ou d'en brancher un externe).
Manip à confirmer par des "pros", mais qui devrait fonctionner si une seule source est sélectionnée à la fois.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 20:26

frahlt a écrit:Si le HK7000 est un ampli AV de puissance, le niveau de sortie du tuner risque effectivement d'être un peu juste.
Si c'est un intégré qui comprend déjà une partie tuner, je crois deviner que la liaison PRE-OUT => MAIN-IN se fait avec un strap et necessite donc de passer derrière l'ampli pour être rétablie/otée suivant le préamp source (le PCHC ou l'intégré).
C'est un intégré, et effectivement à l'origine les MAIN IN sont dotées de cavaliers pour les reliers ensemble.
En les otant, sa désactive la partie préamp et la parite décodage.
Il n'y a plus aucune entrée audio et video qui fonctionne à l'arrière.
On m'a dit que les sorties TAPE OUT L+R pouvais faire ca, mais je n'ai plus d'entrée sur ma carte son pour récupérer ses L+R du TAPE OUT :-?
Tout ca d'après ce qu'on m'a dit, je vais testé très bientot puisque j'ai branché tout ca en fin d'aprèm
:P

Serait-il envisageable d'installer deux dédoubleurs RCA sur les entrées MAIN-IN des frontales ? Cela permettrait de conserver le tuner de l'intégré (ou d'en brancher un externe).
Ta pas un shéma, je ne vois pas trop comment :oops:

Manip à confirmer par des "pros", mais qui devrait fonctionner si une seule source est sélectionnée à la fois.
Aucune idée, mais s'il y a une manip à faire pour récupérer le tuner, je suis preneur :wink:


J'en ai profité pour renommer le titre du post :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:11

Je pensais à ce câblage.
Par contre, un avis complémentaire ne serait pas de trop, car ce type de montage modifie les impédances "vues" par l'ampli et les sources.
Autre piste : un switch manuel sur le même principe.
Fichiers joints
Y.png
Y.png (5.47 Kio) Vu 985 fois
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:16

D'après les dires, la seule entrée qui me reste, le MIC (micro) serait en mono.
Ca doit poser problème non ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:41

Pourquoi veux-tu utiliser une autre entrée ? :o

Avant de brancher ton PCHC, tes cavaliers reliaient les 5 Pre Out au 5 Main In de ton intégré.
Aujourd'hui, si j'ai bien compris, tu as enlevé ces cavaliers pour brancher les sorties de la carte son de ton PCHC sur les Main In.

L'idée est de créer un câblage (ou un switch) qui te permette de relier à nouveau les Pre Out des frontales (=Front Left et Front Right) au Main In sans perdre la connexion au PC HC.
Sur le schéma que je te proposais, le câble de droite était celui existant déjà entre ton PCHC et ton ampli. Le câble de gauche (en Y) était à créer.

Est-ce plus clair ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:52

Les sorties de ma carte son:

Image

Je regarderai à tête reposé, demain, là je surchauffe, d'autant plus que mon hk7000 ne produit aucun son sur ces entrées MAIN IN :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75

Merci à toi pour tes efforts :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:12

Si ta carte son ne comporte pas d'étage de préamplification, son niveau de sortie est peut être trop faible pour attaquer directement un étage de puissance.

Une bonne façon de le vérifier, c'est de relier ta carte son aux entrées 6ch. Je sais que ce n'est pas l'idéal (renumérisation des entrées) mais cela permet de vérifier un point : le niveau de sortie de la carte son. Si tu as du son avec ce branchement et qu'il n'est pas écrété en montant le volume, c'est que ta carte son ne sort pas un signal assez puissant pour attaquer un étage de puissance et nécessite donc :
- dans le meilleur des cas, que tu règles son niveau de sortie par soft sur le PCHC (c'est bête, mais une fois, j'ai passé 1/2 journée à démonter et remonter mo PC alors que j'avais bêtement mis la sortie audio sur "mute")
- dans le pire des cas, que tu restes sur cette solution (entrée par les 6ch).
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Oct 2007 6:14

En 6CH IN ca fonctionne puisque j'étais comme ca sur mon ancien Yamaha1600 et le son était assez fort. Mais pas testé sur le hk7000.

Au niveau du volume, j'ai tout essayé, monter les levels dans le pilote au niveau des OUTPUT et des INPUT, monter tous les volumes dans le son windows (WDM qui est couplé avec la carte son, une des seule carte à le faire *AUDIOTRAK*) mais rien.

En bidouillant, j'avais une sorte de son qui partait juste sur le caisson, sur 60sec chronos on entandait au debut le son de la porche qui sortait du concessionaire.
J'avais même cru que j'avais interverti le sub avec la centrale, j'ai changé mais idem.

Si ca se trouve, ces MAIN ne sont pas faites pour mon utilisation, ca a l'air d'être pour brancher un ampli de puissance externe, chose inutile au passage puisque cet integré délivre une belle puissance d'origine :mdr:

Ca m'embête de passer par les 6 CH IN, j'ai revendu mon yam1600 à cause de ca, le son est renumérisé sur ces entrées, si je dois faire de même avec le hk7000 ca serait dommage :-?

Le coté positif, je retrouverai mon tuner :lol:

Merci, en esperant trouver une solution :wink:

PS; la carte doit comporter un étage de préamplification comme tu dis puisque le forumeur Lansing avait cette carte son et qu'au début il m'avait dit d'utiliser des blocs de puissances en analogique 5.1, la qualité était autre qu'en utilisant un intégré.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 11:15

kbil69 a écrit:En 6CH IN ca fonctionne puisque j'étais comme ca sur mon ancien Yamaha1600 et le son était assez fort. Mais pas testé sur le hk7000.
Mais cela ne saturait pas : il est probable que ta carte son ne comporte pas d'étage de préamplification

Au niveau du volume, j'ai tout essayé, monter les levels dans le pilote au niveau des OUTPUT et des INPUT, monter tous les volumes dans le son windows (WDM qui est couplé avec la carte son, une des seule carte à le faire *AUDIOTRAK*) mais rien.
Cela me semble confirmer le premier point

En bidouillant, j'avais une sorte de son qui partait juste sur le caisson, sur 60sec chronos on entandait au debut le son de la porche qui sortait du concessionaire.
J'avais même cru que j'avais interverti le sub avec la centrale, j'ai changé mais idem.

Si ca se trouve, ces MAIN ne sont pas faites pour mon utilisation, ca a l'air d'être pour brancher un ampli de puissance externe, chose inutile au passage puisque cet integré délivre une belle puissance d'origine :mdr:
Non : les Main In sont faites pour utiliser l'ampli en ampli de puissance exclusivement (ce sont des entrées et non des sorties)

Ca m'embête de passer par les 6 CH IN, j'ai revendu mon yam1600 à cause de ca, le son est renumérisé sur ces entrées, si je dois faire de même avec le hk7000 ca serait dommage :-?

Le coté positif, je retrouverai mon tuner :lol:

Merci, en esperant trouver une solution :wink:

PS; la carte doit comporter un étage de préamplification comme tu dis puisque le forumeur Lansing avait cette carte son et qu'au début il m'avait dit d'utiliser des blocs de puissances en analogique 5.1, la qualité était autre qu'en utilisant un intégré.
Si tu es certain de ce point, peut-être qu'il y a un réglage (télécommande, source ?) à effectuer sur l'ampli ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:19

frahlt a écrit:
kbil69 a écrit:En 6CH IN ca fonctionne puisque j'étais comme ca sur mon ancien Yamaha1600 et le son était assez fort. Mais pas testé sur le hk7000.
Mais cela ne saturait pas : il est probable que ta carte son ne comporte pas d'étage de préamplification
Aucune idée, mais ca ne saturait pas, c'est sur. :-?


Au niveau du volume, j'ai tout essayé, monter les levels dans le pilote au niveau des OUTPUT et des INPUT, monter tous les volumes dans le son windows (WDM qui est couplé avec la carte son, une des seule carte à le faire *AUDIOTRAK*) mais rien.
Cela me semble confirmer le premier point


Si ca se trouve, ces MAIN ne sont pas faites pour mon utilisation, ca a l'air d'être pour brancher un ampli de puissance externe, chose inutile au passage puisque cet integré délivre une belle puissance d'origine :mdr:
Non : les Main In sont faites pour utiliser l'ampli en ampli de puissance exclusivement (ce sont des entrées et non des sorties)
C'est bien les entrées que m'a indiqué notre ami ced ?
Je suis sur celles de gauche sur le dessin, les IN.
Tiend, si j'inversse le RCA gauche L et le RCa droite R sur les MAIN IN, ca peut merdouiller ?
Je dis ca car je n'ai rien d'indiqué sur mes RCA, j'ai un rouge que j'ai mis sur l'entrée rouge et un RCA noir que j'ai mis sur l'autre :oops:

Image


PS; la carte doit comporter un étage de préamplification comme tu dis puisque le forumeur Lansing avait cette carte son et qu'au début il m'avait dit d'utiliser des blocs de puissances en analogique 5.1, la qualité était autre qu'en utilisant un intégré.
Si tu es certain de ce point, peut-être qu'il y a un réglage (télécommande, source ?) à effectuer sur l'ampli ?

J'ai essayé de regarder sur la telco mais j'ai rien trouvé ou peut être pas trouvé.
J'avais vérifié car l'OSD fonctionne normalement, je peux selectionner les différentes entrées comme DVD-CD-VCR-6 CH IN-...- et même le tuner s'affiche avec la possibilité de changer les stations.
C'est normal ?
Je me rappel sur le yam que lorsque je selectionnais l'entre MULTI CH IN, je n'avais acces à plus rien!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:20

Je creuserai le sujet ce soir car au bureau il y a une sécurité Internet qui m'empêche de télécharger le mode d'emploi de ton ampli. Peux-tu me confirmer que c'est bien un HK AVR7000 ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message