Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 05 Oct 2007 4:23

samuel33 a écrit:J'en profite aussi pour remercier, ceux qui m'ont poussé à faire ces écoutes,toutes les personnes du forum qui m'ont -patiemment- exhorté à prendre mon temps pour découvrir les différents systèmes disponibles.

Il y a beaucoup de chose à écouter, mais il n'y en à pas bcp à apprécier...pour le savoir il suffit d'écouter !

Cela a radicalement changé mon écoute et ma vision de ce que j'attends d'un systeme de repoduction sonore.

Mais l'aventure n'est pas fini puisque je dois écouter d'autres merveilles/horreur dans les semaines qui viennent...


Très intéressant. J'habite moi aussi à Montréal et je suis ce fil de discussion avec intérêt.

Merci,

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 05 Oct 2007 4:30

Petyot a écrit:
samuel33 a écrit:J'en profite aussi pour remercier, ceux qui m'ont poussé à faire ces écoutes,toutes les personnes du forum qui m'ont -patiemment- exhorté à prendre mon temps pour découvrir les différents systèmes disponibles.

Il y a beaucoup de chose à écouter, mais il n'y en à pas bcp à apprécier...pour le savoir il suffit d'écouter !

Cela a radicalement changé mon écoute et ma vision de ce que j'attends d'un systeme de repoduction sonore.

Mais l'aventure n'est pas fini puisque je dois écouter d'autres merveilles/horreur dans les semaines qui viennent...


Très intéressant. J'habite moi aussi à Montréal et je suis ce fil de discussion avec intérêt.

Merci,

Pierre


Excellent je pensais être le seul à habiter le canada sur ce forum !

Tu es dans quel quartier ? (je suis vers le plateaux)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 4:45

samuel33 a écrit:Excellent je pensais être le seul à habiter le canada sur ce forum !

Tu es dans quel quartier ? (je suis vers le plateaux)


En arrivant à Montréal, je me suis installé sur le plateau comme tout immigrant qui se respecte... :wink: J'ai habité près de 8 ans sur la rue Mentana entre Mont-Royal et Marie-anne. J'ai vendu il y a deux ans pour m'installer dans le quartier Ahuntsic.

Et toi, depuis longtemps à Montréal ?
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 05 Oct 2007 4:49

Oui depuis longtemps....1 mois :lol:

Tu as un peu de matos? Hc ou hi fi?

sinon rep moi en mp ... ça évitera de dévier le sujet du post.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 6:05

Page 6 ya mon nouveau Cr.....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 7:42

Hello Samuel,

la nouvelle orientation que prends ta recherche et la façon de la mener me plait bien, concernant ton CR sur les Avalon et en particulier les Indra, cela donne vraiment envie d'aller les écouter :P
Je pense comprendre ce que tu veux dire quand tu parle d'enceintes qui disparaissent, et c'est effectivement une sensation très difficile à trouver mais quand tu y as gouter c'est quasi impossible de s'en passer.
Pour avoir pas mal écouté les Opus céramique qui ont le meme type de construction que les Eidolon je retrouve bien dans ta description de ces dernières les traits de caractère que j'avais également ressenti, à savoir un très beau timbre (effectivement mieux que les Wilson à mon gout, plus fruité et chaud) mais un petit manque d'élant, de facilité, de liberté (difficle à exprimer par des mots), la nouvelle gamme semble s'affranchir de ces problèmes, il faut que j'écoute ça à l'occasion.

Merci pour le CR en tous cas :D et bonne continuation dans tes recherches :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:03

Je viens de voir sur un de tes autres post que tu va passer sur NYC pour d'autres écoutes, en particulier les Evolution acoustics MM2 et les Rockport, j'ai hate de lire ton CR les concernants, les produits semble en effet interessant, mais comme tu l'asprécisé dans un de tes autres post, il n'y as qu'une écoute faite par soi-meme qui peux "valider" ou pas les soit disant qualité d'un produit, il existe un choix immense et tout le monde à son avis sur ce qui est bien ou pas (moi compris, je ne suis pas le dernier la-dessus), et meme si nous sommes tous de bonnes foi, nous n'avons ni les memes gouts ni la meme sensibilité, il est important de te faire ta propre oppinion.
Et puis comme tu t'en ai rendu compte à temps à propos des Magico, il faut écouter un produit dans des conditions relativements semblable à ce que tu aura chez toi afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour les Egglestonworks de mémoire elles sont en écoute chez Sound By Singer à NYC, et si tu peux pousser jusqu'à Waltham (Massachusetts) il y a chez Goodwin's High End ou tu pourra comparé les Rockport avec les Avalon et ils ont également les Verity qui me parraissent interessante dans ces gammes là, plus quelques autres "références" :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:34

Goan a écrit:Je viens de voir sur un de tes autres post que tu va passer sur NYC pour d'autres écoutes, en particulier les Evolution acoustics MM2 et les Rockport, j'ai hate de lire ton CR les concernants, les produits semble en effet interessant, mais comme tu l'asprécisé dans un de tes autres post, il n'y as qu'une écoute faite par soi-meme qui peux "valider" ou pas les soit disant qualité d'un produit, il existe un choix immense et tout le monde à son avis sur ce qui est bien ou pas (moi compris, je ne suis pas le dernier la-dessus), et meme si nous sommes tous de bonnes foi, nous n'avons ni les memes gouts ni la meme sensibilité, il est important de te faire ta propre oppinion.
Et puis comme tu t'en ai rendu compte à temps à propos des Magico, il faut écouter un produit dans des conditions relativements semblable à ce que tu aura chez toi afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour les Egglestonworks de mémoire elles sont en écoute chez Sound By Singer à NYC, et si tu peux pousser jusqu'à Waltham (Massachusetts) il y a chez Goodwin's High End ou tu pourra comparé les Rockport avec les Avalon et ils ont également les Verity qui me parraissent interessante dans ces gammes là, plus quelques autres "références" :wink:


Les vVerity audio sont écoutables sur montreal...honte à moi je ne les ai pas encore écouté...
Tiens je vais essayer ce week end de le faire !

Sound by singer...nikel je vais écouter ça alors...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:40

Goan a écrit:Hello Samuel,

la nouvelle orientation que prends ta recherche et la façon de la mener me plait bien, concernant ton CR sur les Avalon et en particulier les Indra, cela donne vraiment envie d'aller les écouter :P
Je pense comprendre ce que tu veux dire quand tu parle d'enceintes qui disparaissent, et c'est effectivement une sensation très difficile à trouver mais quand tu y as gouter c'est quasi impossible de s'en passer.
Pour avoir pas mal écouté les Opus céramique qui ont le meme type de construction que les Eidolon je retrouve bien dans ta description de ces dernières les traits de caractère que j'avais également ressenti, à savoir un très beau timbre (effectivement mieux que les Wilson à mon gout, plus fruité et chaud) mais un petit manque d'élant, de facilité, de liberté (difficle à exprimer par des mots), la nouvelle gamme semble s'affranchir de ces problèmes, il faut que j'écoute ça à l'occasion.

Merci pour le CR en tous cas :D et bonne continuation dans tes recherches :wink:



Oui en effet je pense que depuis la Isis, Avalon a atteint un degré d'exellence ahurissant, et les indras pour *seulement* 20 000$ met une trempe à la majorité des systèmes au prix x2 ou X3,

Je vais essayer d'écouter les Magico Mini2 aussi sur NY -je trouve cependant le prix abusé : 26 000$ pour des bibliothèque!- on verra si elles valent le buzz...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:42

juste pour te faire coucou Samuel :mdr: :mdr: :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:58

STEF63 a écrit:juste pour te faire coucou Samuel :mdr: :mdr: :mdr:

A+


Salut !

T'as vu on a tous les deux nos plans machiavélique pour acquérir des enceintes "de la mort qui tue tout" qui sont tombé à l'eau...

Toi qui aime le raffinement du medium aigu des dynaudio tu devrais écouter les indra (les C2 que j'avais écouté c'est pipi de chat à coté ), je vais essayer de faire l'écoute de focus audio master, c'est une marque canadienne, ça doit se trouver quelque part....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:12

samuel33 a écrit:
Salut !

T'as vu on a tous les deux nos plans machiavélique pour acquérir des enceintes "de la mort qui tue tout" qui sont tombé à l'eau...

Toi qui aime le raffinement du medium aigu des dynaudio tu devrais écouter les indra (les C2 que j'avais écouté c'est pipi de chat à coté ), je vais essayer de faire l'écoute de focus audio master, c'est une marque canadienne, ça doit se trouver quelque part....


Je sais où écouter en France des Avalon mais je ne sais pas si ils ont les Indra :-?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:17

STEF63 a écrit:
samuel33 a écrit:
Salut !

T'as vu on a tous les deux nos plans machiavélique pour acquérir des enceintes "de la mort qui tue tout" qui sont tombé à l'eau...

Toi qui aime le raffinement du medium aigu des dynaudio tu devrais écouter les indra (les C2 que j'avais écouté c'est pipi de chat à coté ), je vais essayer de faire l'écoute de focus audio master, c'est une marque canadienne, ça doit se trouver quelque part....


Je sais où écouter en France des Avalon mais je ne sais pas si ils ont les Indra :-?

A+


Les focus audio master sont en ontario....trop loin...

Pour les Avalon jefferson, a les opus qui ne valent pas le déplacement...du reste il a très mal choisi ses modèles d'avalons avant de les prendre en magasin (il n' a pas du écouter la gamme avant leur achat...)

Les Eidolon ne sont pas dans ton budget, il faut que tu écoute les Indra (qui correpondent mieux à tes gouts en plus) au pire attend de venir à montreal !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:36

une petite phot des Indra :wink:


Image


mais à 26800 € pour 20000 $ (14200 €) c'est vous qui voyez :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:37

samuel33 a écrit:... il faut que tu écoute les Indra (qui correpondent mieux à tes gouts en plus) au pire attend de venir à montreal !


Jusqu'en février, ça va être dur :oops: :oops: :oops:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message