Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"TV Cable" et cie sur mon LCD SONY 40S3000?

Message » 04 Oct 2007 20:09

Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui mon LCD SONY 40S3000, j'y ai branché ma Xbox 360, mon lecteur DVD HDMI, et antenne "TV cable" (20 chaînes environ, appelé "Numericable" aujourd'hui je crois). Nous avions opté pour cette solution car à l'époque nous captions mal la TV par le classique rateau, j'habite en bord de Seine et dans une sorte de bassin au niveau du relief. Aujourd'hui j'ai donc mon LCD, j'ai branché l'antenne et la recherche automatique de canaux analogique n'arrive pas à faire le point sur une chaine. Il y a une image en noir et blanc brouillée mais mise au point impossible... Bref, de toutes façons je pense qu'il faudrait renouveler notre abonnement Numericable. De toutes façons la TNT s'acquiert par voie hertzienne donc je me dit que ça ne fera pas mieux que le rateau, a moins que le signal soit plus puissant? Je me trompe? Numericable offre t'il un bouquet de chaines HD ou numériques? Si par exemple j'obtient un décodeur pour cela, mes 5 autres TV auront-elles besoin du même décodeur? Sinon, pourront-elles toujours recevoir le signal analogique par cable? Autre byzarrerie, lorsque je presse le bouton de format d'image de mon LCD Sony, il s'inscrit dans un coin de l'écran "fonction non disponible"... c'est un peu gènant lorsque je regarde des DVD 4:3 sont pouvoir ajouter les bandes noires latérales... Comment faire? Merci!!! :wink:
Pierro78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Oct 2005 13:42
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:51

essai quand meme la tnt ! C'est la meilleure image dispo en SD et en 16/9.

Ton lecteur dvd en hdmi en 720p ou 1080i pour les dvd encodés en 16/9 mais si veux avoir accès aux autres format met le en 576p.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:46

si tu as les chaînes via Numericable, tu n'as pas accès à une antenne hertzienne donc n'investis pas dans un décodeur TNT, le cable n'utilise pas la même norme donc le décodeur ne trouvera aucune chaîne.
Si tu ne veux pas d'abonnement chez Numericable, tu peux leur demander gratuitement un decodeur pour avoir accès à la TNT (il y a quand même un chèque de caution. 75€ je crois).

Numericable vient de sortir son offre HD (option gratuite jusqu'au 31/10/2007) avec ses abonnement TV (prix minimum de 29,90€) + 10€ de location du décodeur HD avec disque dur.
Mais avant de t'abonner fait un tour ici : http://www.generationcable.net/
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD