Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

7 mois après : Ma première installation ne me convient plus.

Message » 27 Sep 2007 11:06

Losens a écrit:
toonylu a écrit:Je suis passé de Kefs iQ7 (colonnes) à ces Twin S sans aucun regret ! Les Twin bien alimentées, sur de bons pieds, bien positionnées, donnent un grave ferme, énergique, sans créer de manque. Tout dépend aussi du style de musique écouté. Pour du jazz, classique et musiques acoustiques, c'est parfait. Pour du rock ou autres musiques modernes, on trouve mieux autre part.


c'est ce qui complique tout
car évidemment que pour du jazz et du classique, "ça suffit"
mais c'est quand on veut écouter du rock que les choses se compliquent et que les biblios aussi bonnes soient-elles peuvent (suivant les gouts) ne plus suffire...


Oui c'est clair. Tout dépend du rock aussi. Personnellement je suis assez blues-rock style Clapton, Stevie Ray Vaughan, John Mayer, etc et les Twin me conviennent bien mieux que les iQ7 pour ces écoutes. Pour du gros rock, et des écoutes à plus fort volume, je crois que certaines marques y sont quasiment consacrées (pour ne citer que JBL).

Notez aussi que pour des biblio les Twin ont pas mal de volume, ce qui fausse peut être un peu les comparatifs. Mais en comparaison à des colonnes comme les Arpeggione, il est évident qu'elles manquent d'infra grave et que le volume se ressent sur ces registres.

Pour reprendre les craintes de l'intéressé (guitare étouffée, cymballes agacantes et sans punch,...) rien de tout ca sur les Twin. La grosse caisse et la basse sont bien femres, les aigus n'énervent jamais (et pourtant j'y suis très sensible) et le medium est splendide. Mais d'autres marques font probablement d'aussi belles prouesses, dans d'autres registres peut être, mais elles en font aussi !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:33

Oui, oui, mais c'est quand même dommage de ne pas mettre l'ampli -et les cables adaptés- qu'il faut.... J'ai le C320BEE chez moi...aussi.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:02

je sais, et c'est clair que les Twin méritent mieux, mais rien n'enpêche notre ami d'évoluer par la suite.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:01

Il a craqué pour des Twin S m'a t il avoué par MP. Donc bienvenue officielle et bon rodage...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:09

Welcome !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:37

Me voila! Désolé, j'ai du m'absenter une semaine pour des problèmes... Mais me revoila!
En effet, j'ai les Twin dans mon salon depuis mardi dernier (j'ai du partir mercredi... :( ). Et le rodage est en route!
J'ai franchi une premiere étape, et il m'en reste une! En effet, comme elles sont pour l'instant en rodage (quand j'ai le temps, un petit coup de CD JMR) et que je ne sais pas combien de temps cela va prendre, je n'ai pas encore acheté les pieds.
Elles sont pour l'instant sur mon meuble TV, et donc pas très espacées l'une de l'autre (1m peut etre) mais ca me laisse le temps de choisir des pieds adapaté, et donc d'y consacrer un budget plus adapté. (vous avez quoi sous vos twin? :) )

En tout cas, je retrouve l'équilibre que je cherchais, avec un médium bien présent, des aigus à leur place, qui n'agacent pas, et une percu avec plus de punch, bref, je suis content!
Bon, j'ai encore des basses assez timide, mais je suppose que cela est dû au rodage, et surtout à l'absence de pied dignes de ce nom. Certains diront peut etre que c'est le Nad, pourtant sur les Cabasse, j'en avais trop, de basse! ^^
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:53

Misterben a écrit:
En tout cas, je retrouve l'équilibre que je cherchais, avec un médium bien présent, des aigus à leur place, qui n'agacent pas, et une percu avec plus de punch, bref, je suis content!
Bon, j'ai encore des basses assez timide, mais je suppose que cela est dû au rodage, et surtout à l'absence de pied dignes de ce nom. Certains diront peut etre que c'est le Nad, pourtant sur les Cabasse, j'en avais trop, de basse! ^^


Moi j aurais plutot pense a l effet biblio qu au Nad... Attends la fin du rodage et achete toi un caisson :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Oct 2007 11:39

Hello! J'ai hésité entre le déterrage d'un vieux sujet qui porte sur ma question, ou de reprendre ce post qui m'a permis de faire évoluer mon install.
Donc voila, mes Twin sonnent de mieux en mieux, le grave s'exprime beaucoup mieux, c'est vraiment sympa. J'ai même eu l'occasion de les pousser gentiment, et elles sont assez incroyable pour leur taille. Et a mon avis, je n'aurai pas besoin de caisson dans mon salon de 15m².
Mais voila... je n'en proffite pas pleinement, puisqu'elles n'ont pas de pieds... J'ai une partie du son (le bas du spectre surtout) qui part dans le meuble TV, puis directement dans le parquet.

Je cherche donc des pieds, et pour l'instant je suis parti sur des Atacama SE6, qui semble bien aller avec ces enceintes.
Seulement voila, j'aurai bien aimé avoir une ou 2 autres suggesions de pieds (neuf ou occaz) dans ce budget là (200€) et cette qualité, qui soient un peu moins.... moche! :lol:
C'est pas un blocage complet, mais si j'en trouve qui font aussi bien pour le même prix, et un peu plus joli, çà n'en sera que mieux!

Merci d'avance pour vos suggestions! Ha, pis je suis exigent. J'aimerai aussi des pieds qu'on peut se procurer sans devoir faire le tour de l'Europe :wink: ! Si ce sont des pieds dispo sur Paris, c'est parfait! :P
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:29

Ah ! finalement tu es presque satisfait :lol: ! En general en hifi, plus c est moche mieux ca sonne ;)...Perso, j ai des Triangle boomerang, ca sort un peu de l ordinaire... Sinon d apres ce que j ai compris, les 'norstone' sont equivalents aux acatama mais en moins cher... Apres, il faut lester tt ca avec du sable dans le pieds ou/et ecraser tes enceintes sous du marbre ou tout autre objet bien lourd...
Il y a un truc qui m interpelle ; sur mes boomerangs j ai des trous mais sur mes biblio, je n ai pas de pas de vis... Est ce quele callage que je propose est suffisant ?

Autre question : que donnerait un Kora 90 CSC avec les JMR Twin ???

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Oct 2007 12:33

JG Naum a écrit:Il y a un truc qui m interpelle ; sur mes boomerangs j ai des trous mais sur mes biblio, je n ai pas de pas de vis... Est ce quele callage que je propose est suffisant ?


je te rassure sur mes enceintes il n'y a pas de vis non plus , un peu de patafix et voila un support bien solidaire des enceintes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2007 18:19

Me revoila!
Ca y est! j'ai mis des pieds sous mes Twins! J'ai pris des Atacama Nexus 6. Et c'est un peu comme si j'avais changé mes enceintes... :P
Je ne peux pas dire que c'est une surprise énorme, vu que je retrouve ce que j'ai entendu lorsque j'ai choisi mes enceintes.
Mais l'écart entre un meuble TV buffet (caisse) et des pieds est impressionant. Le grave est moins timide, et à la fois plus propre, plus détaché. Il ne vient plus brouiller le bas médium. Tout se retrouve à sa place, c'est plus équilibré. Et en plus, les pieds sont jolis!
Bon, je ne les ai pas encore sablé, mais là je m'attends moins à un gros changement. En tout cas, merci à ceux qui m'ont aidé a faire évoluer mon install. Je viendrai surement vous embeter à nouveau dans quelques mois pour changer l'ampli/source. Mais je compte pour l'instant proffiter de mon install actuelle, et si tout me plait, je reste comme ça.
J'ai cru comprendre sur le post des JMRiste que mes Nad seraient un peu juste pour tirer le maximum de mes enceintes, j'espere quand meme tenir plusieurs mois avant de vouloir évoluer :mdr:
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:11

Je pense que tu les garderas pendant 6-8 mois, le temps de bien en profiter comme il se doit 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 1:37

Je me demande ce que ces enceintes donneraient dans un salon de 45m²...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message