Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Foobar skiné pour ecran 7 pouces?

Message » 05 Oct 2007 11:32

Pour une utilisation audio je souhaite brancher un ecran TFT 7' a mon PCHC en resolution 640x480 pour que ca soit pas trop petit.
J'imagine que mon PC peut gérer le mode dualview mais peux-ton avoir 2 skins de foobar:
- un normal pour mon plasma
- un autre dédié au TFT et qui comporterait uniquement les titres de la playlist en gros caractères?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:27

C'est possible avec le skin Scaled 0.7. Fais une petite recherche sur le forum ici, il y a un post sur les skin foobar.

Ce skin permet notamment de passer en un clique à 3 représentations pour lesquels tu peut régler la résolution... et 640*480 c'est pas si mal, tu peux déjà y mettre beaucoup de chose.

De mon côté, j'ai opté pour la solution Zalman 160XT avec le 7" écran tactile.
J'utilise AlbumPlayer qui remplit toutes les fonctions que j'attends d'un player :
1 - il y a un mode tactile avec des gros boutons et un clavier à l'écran pour faire les recherches
2 - la présentation est très convivale avec les pochettes cd
3 - il gère le mode ASIO et les format FLAC et APE pour une restitution audiophile (j'ai une emu1212M)

Il est payant mais pour mon utilisation, 30€ sont tout à fait justifiés : http://www.albumplayer.com/
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Oct 2007 16:44

merci rycil.
AlbumPlayer est bien mais il manque la generation de playlist aleatoire suivant critères et c'est un fort besoin pour moi, ca me permet de redecouvrir des titres.
Je vais regarder le skin scaled.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:38

Bonjour, j'ai essayer albumPlayer, je le trouve plutot bien fait mais j'ai quelques interrogations :

J'ai un zalman 160XT aussi.

Comment faire en sorte qu'albumplayer se lance directement sur le touchscreen? Pour l'instant il ne se lance que sur l'ecran principal.

Quel résolution mettre sur le touchscreen? résolution native? ou 800*600
J'ai du mal à lire les titres sur le touchScreen.

Y a t'iil un skin adapté au gros doigts, car je touche 10 boutons à la fois.

Merci d'avance pour ces réponse.
analsat13
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 8:55
  • offline

Message » 08 Oct 2007 12:23

Je sais pas pour le problème du lancement automatique sur l'écran 2. Normalement c'est au soft de se souvenir sur quel écran il était lors de la dernière utilisation. Laisse un post sur le forum de album player, c'est assez réactif.

Pour la résolution, il faut rester en 800x600. En 1024, ça bave de trop. Le skin touch screen en 800 600 passe très bien et je n'ai aucune difficulté à lire l'ensemble des inscriptions.

Pour la navigation, il est préférable d'utiliser un stylet pour PDA par exemple, les doigts sur un écran 7", c'est quand même difficile. De plus la procédure de calibration, c'est nettement plus précis d'utiliser également un stylet.

Je me demande si un poste dédier sur le 160XT, ça serait pas interessant, car il y a aussi l'utilisation de la télécommande qui n'est pas forcément évidente, surtout lorsqu'on veut l'utiliser dans girder par exemple (je n'ai pas trouvé).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message