Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bientôt des Wilson audio Sophia II chez moi...

Message » 05 Oct 2007 15:35

angus2 a écrit:
van.alstine a écrit:...les Sophias 1 marchent mieux tant qu'à faire que des 802 D, comparées là aussi le même jour sur la même électronique (une full Classé :roll: donc en théorie ce qui leur va bien :lol: ).
Intéressant.

Je ne suis pas sûr que la comparaison avec la 801D soit passionante, tournant rapidement aux goûts et couleurs sur la différences des gros HP, reste donc la comparaison avec la 800D pour faire le tour de la question.

Ça tombe bien c'est la 800D qui est chez Ronan, avis aux amateurs fortunés qui voudraient prendre le temps d'acheter en connaissance de cause. On vous sera trés reconnaissant de donner votre avis sur la confrontation Sophia/800 avec le point de vue du payeur. :mdr:
Aprés tout il va bien y avoir quelqu'un qui va finir par acheter des Sophia en les ayant écouté. :P


Bonjour, je suis un petit nouveau sur le Forum mais déjà un très ancien dans la hifi.

Je possède des Wilson Audio Sophia depuis Décembre 2004 (donc version #1). Je les ai achetées en les ayant écoutées une seule fois avant à Taipei (si, si...). Mais je ne regrette pas un seul instant mon choix !

Ce sont des merveilles, qui demandent un ampli peu puissant (30 - 40 bons Watts) et qui se bonifient au fil des améliorations du système. Mon Air Tight ATM-1 fait un couple 'magique' avec les Sophias et pourtant j'avais en tel doute en achetant l'ATM-1 que j'ai fait déplacer chez moi le particulier vendeur de l'ampli.

Franchement, si vous pouvait faire l’effort financier (en ne négligeant ni la source, ni le preamp-amp, ni les cables), il ne faut pas hésiter bien longtemps.

Les Nautilus sont plus ‘Ecoutes de Salon’ dans le genre quand les Wilson sont plus ‘Direct-Live’. Cela peut choquer selon le disque qui passe mais elles sont très proches de la réalité physique de la Musique. De plus les Nautilus demandent des amplis puissants et donc à très gros budget pour être musicaux. Néanmoins, j’aime toujours autant la N801 avec son grand souffle comme un gros V8 turbo

Bien sur, pour profiter au mieux d'une Wilson Audio, il faut vraiment tout peaufiner dans le système, certainement plus qu'avec d'autres marques :D Et mon évolution en electroniques m'a aussi prouvé un adage que je ne voulais pas croire; une WA marche - encore mieux - avec des tubes en électronique.

Bon WE et bonnes écoutes :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:54

Bin d'ou qui sort celui là ??? :x
salut à toi laurenta et bienvenue sur ce post et sur le forum... :wink:
Alors toi, tu es gonflé ! tu attends que j'investisse dans une éléctronique ( de fou ) monstrueuse et gourmande pour me dire qu' un " petit " tube de 2x30 watts fait fonctionner à merveille les sophias !!!!
bon je plaisante, en fait j'ai l'impression qu'il y à deux écoles pour l'amplification :
Les costaux ( beaucoup de watts, de courant et de kilos ) et
les précieux ( tout rikiki mais qualité top )
donc pour le prochain post ampli hifi : Maouscostaux ou toutirikiki ?
En tout cas, ton système à l'air plutôt sympa...des photos please.
La petite question à toi qui connait bien les Sophias: Pincées ou parallèles ?
A+ :D
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Oct 2007 16:04

parallèles :oops: ça m'a échappé :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 05 Oct 2007 16:38

Lolaudio,

Wilson Audio = pincement de manière à voir, à peine, la face intérieure depuis la position d'écoute.

Cela doit meme etre noté dans la doc et tous les revendeurs au monde font la meme chose (sauf salon pour etre moins directif pour un large auditoir).

Les Sophias sont extremement faciles à faire bien marcher, d'ou mon choix raisonné d'ampli peu puissant. C'est déjà moins le cas avec de Watt - Puppy...

Image

[img=http://img42.imagevenue.com/loc1072/th_94934_R0010382_3Large5_122_1072lo.JPG]
Bonne continuation
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:33

Un Shindo ?

Tu dois être un pote à Samuel33 :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:39

van.alstine a écrit:Un Shindo ?

Tu dois être un pote à Samuel33 :lol: :wink:


Si pas, ca ne trainera pas !! :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:07

Bonsoir PaRa, van.alstine,

Je n'ai pas le plaisir de le connaitre. Il est passionné/possesseur de Shindo?

Sur ce Forum, j'ai juste un lien avec vna (ex. collègue).

Mozart, Requiem en ce moment et la chair de poule commence......... :)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:38

Magnifique et magique le requiem...je possède la version de Jean claude Malgoire
( 2005 K617 harmonia Mundi ) enregistrement superbe dans un couvent...
Bon, j'ai pincé un peu plus que toi...a voir.
Merci. :lol:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Oct 2007 8:46

laurenta a écrit:Bonsoir PaRa, van.alstine,

Je n'ai pas le plaisir de le connaitre. Il est passionné/possesseur de Shindo?

Sur ce Forum, j'ai juste un lien avec vna (ex. collègue).

Mozart, Requiem en ce moment et la chair de poule commence......... :)


Ca se comprend...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Oct 2007 9:18

lolaudio a écrit:Ceci dit, Samedi, je vais faire un petit ( grand ) tour au Salon de bruxelles avec un pote puis une petite bière belge devant France/ All blacks sur la Grand Place.... :wink:


J'y serais Dimanche finalement.

Mais Samedi soir je serais également, bière en main et affublé de quelques potes sur la Grand Place. Le Rugby c'est pas mon truc mais la bière un peu plus, et je pense que l'ambiance sera sympa. Il faut faire réserver un espace HCFR / Wilson Addict sur cette place. On sera en nombre.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:07

laurenta a écrit:
angus2 a écrit:
van.alstine a écrit:...les Sophias 1 marchent mieux tant qu'à faire que des 802 D, comparées là aussi le même jour sur la même électronique (une full Classé :roll: donc en théorie ce qui leur va bien :lol: ).
Intéressant.

Je ne suis pas sûr que la comparaison avec la 801D soit passionante, tournant rapidement aux goûts et couleurs sur la différences des gros HP, reste donc la comparaison avec la 800D pour faire le tour de la question.

Ça tombe bien c'est la 800D qui est chez Ronan, avis aux amateurs fortunés qui voudraient prendre le temps d'acheter en connaissance de cause. On vous sera trés reconnaissant de donner votre avis sur la confrontation Sophia/800 avec le point de vue du payeur. :mdr:
Aprés tout il va bien y avoir quelqu'un qui va finir par acheter des Sophia en les ayant écouté. :P


Bonjour, je suis un petit nouveau sur le Forum mais déjà un très ancien dans la hifi.

Je possède des Wilson Audio Sophia depuis Décembre 2004 (donc version #1). Je les ai achetées en les ayant écoutées une seule fois avant à Taipei (si, si...). Mais je ne regrette pas un seul instant mon choix !

Ce sont des merveilles, qui demandent un ampli peu puissant (30 - 40 bons Watts) et qui se bonifient au fil des améliorations du système. Mon Air Tight ATM-1 fait un couple 'magique' avec les Sophias et pourtant j'avais en tel doute en achetant l'ATM-1 que j'ai fait déplacer chez moi le particulier vendeur de l'ampli.

Franchement, si vous pouvait faire l’effort financier (en ne négligeant ni la source, ni le preamp-amp, ni les cables), il ne faut pas hésiter bien longtemps.

Les Nautilus sont plus ‘Ecoutes de Salon’ dans le genre quand les Wilson sont plus ‘Direct-Live’. Cela peut choquer selon le disque qui passe mais elles sont très proches de la réalité physique de la Musique. De plus les Nautilus demandent des amplis puissants et donc à très gros budget pour être musicaux. Néanmoins, j’aime toujours autant la N801 avec son grand souffle comme un gros V8 turbo

Bien sur, pour profiter au mieux d'une Wilson Audio, il faut vraiment tout peaufiner dans le système, certainement plus qu'avec d'autres marques :D Et mon évolution en electroniques m'a aussi prouvé un adage que je ne voulais pas croire; une WA marche - encore mieux - avec des tubes en électronique.

Bon WE et bonnes écoutes :P


Je plussoi, du VTL 450 (c'est du tube 450Watts) sur des watt/puppy8 font une merveille.
Il faut prendre des ampli tube *rapide* et détaillé pour du wilson, pas des truc mou et soyeux.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 06 Oct 2007 15:13, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:08

PaRa a écrit:
van.alstine a écrit:Un Shindo ?

Tu dois être un pote à Samuel33 :lol: :wink:


Si pas, ca ne trainera pas !! :lol:


:lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:11

lolaudio a écrit:Magnifique et magique le requiem...je possède la version de Jean claude Malgoire
( 2005 K617 harmonia Mundi ) enregistrement superbe dans un couvent...
Bon, j'ai pincé un peu plus que toi...a voir.
Merci. :lol:


Je te conseil la version de William Christie (il a utilisé les instruments avec la sonorité de l'époque, c'est assez sublime)

La version pour exploser de rire tellement c'est moche : celles de Karajan :lol: la légerté allemande dans toute sa splendeur :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Oct 2007 23:48

Désolé, j'ai pas trouvé de photo avec des Sophias...
faudra se contenter :lol: de celles-là :wink:
Va pas faire un peu gros le BAT ?...
Fichiers joints
gi.mpl21.jpg
gi.mpl21.jpg (43.92 Kio) Vu 900 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:01

salut Van, :wink:
Ca y est, le gros BAT est en poste après un peu ( beaucoup ) de musculation...
Bien sur une serie de photos va suivre.
En bref : c'est ENORME ( un vrai blockaus électronique : 64 Kgs le colis ).
Pour le son, c'est l'inverse : ce n'est que finesse, voluté et suptilité...
Alors bien sur un serieux CR s'impose mais je peux déja vous annoncer UNE
GROSSE CLAQUE !!!! ( la vache : j'ai un sacré système :lol: )
je reviens du salon VAD Eindhoven ( ou j'ai rencontré l'importateur BAT )et j'utiliserai
ce post comme le fil conducteur du CR ( avec photos )
A plus.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message