Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque ferme qui se rapproche le plus d'un DT-880

Message » 05 Oct 2007 18:22

blason a écrit:Disons que le 990 est plus violent, le 880 plus intimiste... Le 990 présente des aigus un peu agressifs je trouve, et un grave renforcé mais qui reste bien accordé (pas une horrible bosse dans le haut grave qui boufferait le médium et l'infra grave). Apparemment certains (beaucoup ?) le préfèrent au 880, effectivement c'est affaire de goût.

Je comprends que tu aimes le HD650... J'aimerais bien avoir les 2 :mdr: Mais le 880 n'est pas une fantaisie amha, il est polyvalent, pour moi il avait la priorité.


Moi aussi j'aurais bien aimé avoir les 2.
Mais j'ai déjà un hd 555 pour le HC et un akg 271 pour la hifi et je les aime beaucoup tous les 2.
Donc l'ajout d'un 3me casque ça va faire beaucoup alors un 4me c'est exclu. :lol:
Mais peut être que je vais vendre mon 555 finalement, faut que je réfléchisse. :roll:

En tout cas je te rejoins sur le 990 sur les basses et les aigues, je lui préfère ceux du 880, bien plus homogène je trouve. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:03

Finalement je vais prendre (je pense c'est pas encore fait achat prevu pour dans 1 Moi)

le DT880 , pourqoi ?

parce que j'ai cherche un casque fermé, et pour la même qualité ( j'ai pas dit la même signature sonore) il faut payer beaucoup plus , on passe de 238 euro tout compris à
296.78euro sans les taxes et frais de port. :roll:

Mais bon si c'étais juste le prix , j'aurais économisé un peu plus et c'étais bon, c'est pas comme si j'achetais un casque tous les mois :o

Mais en plus j'ai decouvert qu'en réalité les casques fermés haut gamme n'isolaient pas bien du tout :evil:

a part les Ultrasones qui sont peut etre bien mais je pense un cran largement en dessous des autres casques.

donc tant pis je vais pas m'embeter à prendre un casque fermé dont les meilleurs n'atteignent pas le nivo d'un dt880 au niveau le l'aeration, de l'equilibre globale si en plus ils ont pas le gros avantage qu'ils devraient avoir : L'ISOLATION.

Dites moi si vous pensez que j'ai raison (dans mon raisonnement) ou tort ?
Dernière édition par Chimeredrak le 05 Oct 2007 19:20, édité 1 fois.
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:19

Ah l'Audio Technica c'est vrai qu'il a l'air bien aussi ;) Le Denon D2000 est quand même beaucoup moins cher (200 Euros port inclus). Mais je pense que tu as raison au sujet de l'isolation...

Quant aux Ultrasone, j'ai essayé le Proline 750... bof bof. Pas du tout la neutralité du Beyer.

Comme casque fermé, comme finalement j'en vois plutôt l'utilité dans les avions/trains, j'ai choisi l'Audio Technica ANC7 avec réducteur de bruit (100 Euros livré sur ebay) qui a de très bonnes reviews... J'en dirai plus quand je l'aurai reçu, évidemment je n'en attends pas la performance du Beyer, c'est pour écouter mon ipod ou regarder des films
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2007 20:34

blason a écrit:Quant aux Ultrasone, j'ai essayé le Proline 750... bof bof. Pas du tout la neutralité du Beyer.

Bonsoir blason,

Comme quoi, tout le monde n'a pas les même goûts, ou à moins qu'il y ait beaucoup de différence entre le DT880, et le modèle Edition 2005.

Pour avoir de la neutralité avec le PROline 750, il y a une précaution d'usage. Du fait de la conception spéciale, il doit impérativement être placé au milieu de l'oreille, et l'arceau doit être droit sur la tête. Si ce n'est pas respecté, la neutralité ne sera pas au rendez-vous.

Sinon, il faut savoir que l'Ultrasone ne dirige pas directement le son dans le creux de l'oreille. La physionomie du pavillon de votre oreille n'est pas la même que votre voisin, et peut donc induire des sensations un peu différentes entre individu, mais bien plus proche d'un écoute naturelle.

Voilà. Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2007 2:29

C'est clair que le choix d'un casque est quelquechose de franchement personnel, d'autant qu'à ce niveau de gamme ils ont forcément du caractère...

Je n'ai donc pas aimé le 750, certes non rodé, mais drivé par le Rotel qui ne manque pas de jus. Je lui ai trouvé un grave envahissant et un aigu un peu dur. Sa présentation "surround" a une certaine efficacité, mais je ne l'ai pas trouvé naturel, au contraire. Le 880 lui m'est apparu beaucoup plus délié et neutre.

Après on aime ou on aime pas, mais je ne pense pas que le 750 soit une version fermée du 880...
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 8:59

blason a écrit:Je lui ai trouvé un grave envahissant et un aigu un peu dur.

Après on aime ou on aime pas, mais je ne pense pas que le 750 soit une version fermée du 880...

Bonjour blason,

J'écoute principalement du classique, et je nuancerai ton propos sur les graves. Si la piste ne dispose pas de grave, rien n'est reproduit d'envahissant, par contre, lorsque le signal est là, je trouve effectivement qu'il est plus présent que sur mon SONY MDR-CD3000 qui est aussi un casque fermé, mais qui coupe un peu plus haut.

Sur les aigus, je dirais tous le contraire. Je les trouve très délié, superbe, bien présent, mais comme la BP monte très haut avec beaucoup de présence, cela devient bien moins tolérant vis à vis de la source, et il est fort possible alors qu'avec une source un peu dure comme le Rotel, cela donne un résultat "un peu trop". Avec mes amplis assez neutre, tout est OK.

Encore une foie, avec ces casques Haut de gamme, le résultat est très exigent vis à vis de la source, et reflète très rapidement le moindre défaut de ce côté là. Le DT880 est plus timoré, et donc plus tolérant vis à vis de la sensation que tu as ressenti coté aigus.

Nos conclusions sont donc logique. Moi, ampli neutre, qui trouve le DT880 un peu trop assagi, alors que sur le Rotel, il semble passer impec, et inversement pour le PROline 750 en fonction de nos amplis. Finalement, nous avons peut-être des goûts assez proche.

En tout cas, je pense que ce débats/constatation pourra aider les internautes à mieux voir les signatures et les associations d'ampli à éviter ou privilégier avec ces 2 casques...

En tout cas, 100% en accord pour dire que ces 2 casques n'ont pas grand chose de commun.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2007 10:55

Chimeredrak a écrit:a part les Ultrasones qui sont peut etre bien mais je pense un cran largement en dessous des autres casques.

Bonjour Chimeredrak,

Je dirais plutôt le contraire sur mon installation avec le PROline 750. Regarde mon CR de l'Ultrasone PROline 750 publié il y a peut de temps, les comparaisons et les résultats que j'ai pu obtenir sur mon installation.
Regarde aussi les différences que blason peut avoir ressenti sur son Rotel. Ca te donnera une piste en fonction du reste de ton matériel, ou de celui que tu envisage acquérir.

Bonne journée, et bonnes écoutes.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:45

blason a écrit:Pas écouté le 770 mais il est réputé pour avoir un grave monstrueux... En quoi il diffère franchement du 880 dont le grave est abyssal mais discret.


Le DT770 existe en deux versions:

La version Pro (elle-même disponible en 250 ou en 80 Ohms)

et la version M — pour drumer, avec grave "renforcé" —

http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... 70&x=0&y=0

Il faut essayer la première version — ou la version "hifi" (cf. sur le site de Beyer, qui existe en 32, 250 et 600 Ohms).

la différence: le 770 est fermé et le 880 semi-fermé (comme chez AKG en somme). Pour les autres éventuelles différences: consultez les spécifications sur le site de Beyer (c'est instructif).

Le 880 version 2005 est effectivement à 220€ — mon propos était seulement relatif à la comparaison entre cette version là et la version "hifi", en prix de base à 300€ sans options:

http://www.beyerdynamic.de/mf/popup.php ... delid=hifi

En dehors de ça, entre un Beyer (dt 880 ou 990 — je préfère ce dernier parce qu'il est ouvert)

un HD650

et un Sony —

il y a franchement des différences d'options dans la signature générale: et du coup, c'est une question de goût

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:10

Merci de ton intervention xcomm, et à blason et à tous les autres ...aussi :D

j'avais justement des aprioris sur les ultrasones du fait de manque d'echo sur le net.

J'ai compris que le proline 750 était meilleur au violon :wink:

Je cherche un casque qui soit avant tout précis, sec ? et c'est que tu semble dire du dt880 ?

Quelle est d'aprés toi le plus fidéle/neutre entre le proline 750 et le DT880 ?

Le DT 880 est réputé pour n'être meilleur nulle part, mais bon partout ; même toi tu dis que le DT880 n'est pas mauvais au violon bien que rien avoir avec le 750.

Mais ailleur, avec du jazz , du rock, de la variete ... même avec des films, des jeux ...
Le proline a t il des defauts dans ces autres types de sons ?

tout ce que je sais ,c'est que ce sera un casque que j'utiliserai sur une carte son Auzen X-Meridian 7.1 et l'opLM4562 pour lire des flac et parfois sur un cowon(baladeur) pour lire aussi des flacs.
Donc pas d'ampli casque pour l'instant, avec un Audio-Technica ATH-W1000 je sais que ça passerai sans problême, avec un dt880 sa passe d'aprés les echos et avec un proline 750 ?

voici une liste qui permet de voir si un casque fonctionne bien avec un baladeur. mais le proline 750 n'y est pas ...

Bref maintenant j'hesite entre le dt880 ou le proline 750, mais attention sans ampli même si la sortie du X-Meridian est bonne.
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:23

Curieuse discussion…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2007 22:17

une autre question, vu que le son la position ... etc est special par rapport aux autres casques est ce que la postion 3D comme par exemple dans les jeux (fps: quake3) est faussé/ change par rapport aux autres casques ?
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:40

Chimeredrak a écrit:Quelle est d'aprés toi le plus fidéle/neutre entre le proline 750 et le DT880 ?

Le DT 880 est réputé pour n'être meilleur nulle part, mais bon partout ; même toi tu dis que le DT880 n'est pas mauvais au violon bien que rien avoir avec le 750.

Bref maintenant j'hesite entre le dt880 ou le proline 750, mais attention sans ampli même si la sortie du X-Meridian est bonne.

Bonsoir Chimeredrak,

Bon, je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Commençons par exemple par indiquer le disque de violon qui me sert de référence :
C'est le disque ref 19503 que tu peux trouver ICI avec le bouton search du menu catalogue.
http://www.channelclassics.com/
(La Stravaganza /12 Violin d'Antonio VIVALDI, et principalement la plage 3 du disque 1 pour mes tests)
J'aime aussi écouter les disques de guitare de cette jeune artiste :
http://www.valmalete.com/seeartist.php?modif=24
Comme celui de la page 9 de ce catalogue :
http://www.transartproductions.com/transart_catalogue.pdf

Bon, voila pour mes disques de références qui sont bien enregistrés avec de multiples détailles à restituer pour le Vivaldi, et qui me permettent de rapidement voir ce qu'un système de reproduction sonore à dans le ventre.

Pour les autres type de musique, je ne peux pas trop t'aider, car je ne les écoute pas. Éventuellement un peu de Jazz, mais je ne suis pas assez connaisseur pour porter un jugement.

Sur la musique, je préfaire le PROline, car il est bien plus polyvalent. Il est bien plus mélodieux sur le violon, et les attaques du piano ne sont pas mal du tout. Sur ce registre, le DT880 est peut être un poil plus sec.

J'ai aussi quelques disques de piano de références qui me servent également pour mes tests, et bien voir les attaques de cet instrument.

Les signatures sonores entre les 2 casques sont différentes. C'est donc une question de goûts,mais aussi d'association avec ton matériel.

Parlons justement de ton matériel. Je suis un peut surpris que tu souhaites mettre ce type de casques haut de gamme sur une carte son. Pour ce genre d'usage, je garde mon Koss PortaPro... A moins que tu souhaites ne pas multiplier le nombre de casque, et là, c'est une très bonne explication si tu souhaites évoluer par la suite avec un ampli casque dédié. Je n'ai pas trouvé que le PROline 750 soit trop dur à piloter. J'aurais plus de réserve avec le DT880 Edition 2005 en version 250ohms.

Pour le 3D, le PROline 750 est assez proche du SONY MDR-CD3000 dont l'étagement de la scène sonore est aussi très important.
Voila, si cela peut t'aider en fonction de tes goûts, et du comportement typique de la signature de ta carte son, de mes remarques, et de celles de blason.

Bonne soirée, et bonne écoute.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:05

Si certains cherche plus d'information sur les Prolines:

ici (il faut lire au moins les 30 premieres pages pour avoir une vue globale)

il en ressort que (bien sûr c'est des avis) que le proline 750 est le meilleur casque haute gamme fermé rapport qualité prix et sinon presque le meilleur casque haute gamme fermé, ceux etant considerant comme 10 à 20 pourcent meilleur sont vendues dans les 1000 euros.

Bien sûr à prendre au conditionnel mais sa donne à mon avis une bonne idée du proline 750.

Attention toutefois il ressort que pour avoir une bonne ecoute avec ce casque il y a des regles à respectées sinon le son est pourris:

1. Laissé tourner "burne" le casque pendant 200 heures
2. Bien visser les files au casque (tourner jusq'au bout)
3. Bien positionner le casque sur la tête, du fait de la technologie S-Logic le son n'est pas envoyer du même endroit dans le casque que les autres casques et une mauvaise position de l'oreille gache tout.
4. Pour les mêmes raisons, si on n'a l'habitude d'ecouter avec d'autres casques il y a un temp d'adaptation pour le cerveau (comme s'habituer à rouler à gauche en GB ou de passer d'une voiture à une moto) qui est maxe de 5h.

Voili normalement si ces regles sont respectées , c'est tout simplement un des meilleurs casques du monde.

Si vous lisez le liens vous verrez que plusieurs possesseurs de ce casque l'avait trouvé vraiment pourrie mais qu'une fois avoir appliqué ces 4 regles ils l'avaient trouvé génial.

Encore une fois tout cela est à prendre au conditionnel, le mieu étant de pouvoir le tester mais probleme 200 heures+5eures+2 heures d'écoutes = 11 jours !soit trouvé un magasin qui accepte le renvoie 2 semaines après !?

Voili c'est mon prochain casque, la je viens d'avoir ma meridian, manque plus que l'op LM4562 à lui mettre, ce qui donne un résultat proche d'une bonne platine cd (enfin dans les premiers prix des bonnes platines quand même) (toujours d'aprés certains bien sûr, soit minimum 3 fois moins chère (sans compter la polyvalence)

à voir plus tard si besoins d'un ampli casque avec mais bon je verrais bien, j'ai même pas le casque encore :wink:
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:09

Chimeredrak a écrit:Voili normalement si ces regles sont respectées , c'est tout simplement un des meilleurs casques du monde.


Pour ma part, je m'orienterais volontiers vers le PROline 2500 — vu que je préfère les casques ouverts.

C'est sans doute un très bon casque et la technique employée suscite ma curiosité; en dehors de ça, des meilleurs casques du monde, il en existe un certain nombre…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:15

dub a écrit:
C'est sans doute un très bon casque et la technique employée suscite ma curiosité; en dehors de ça, des meilleurs casques du monde, il en existe un certain nombre…
:


Vi vi, ils cohabitent avec les meilleures enceintes et les meilleurs amplis du monde :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message