Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mieux Que Mon HK AVR7000 ???

Message » 04 Oct 2007 22:49

Les sorties de ma carte son:

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:40

Les Main IN du HK7000 sont la pour utiliser un Préampli externe genre HKS 2.0.... !

Ta carte son est bien un préampli ou seulement une carte qui décode ????

Le volume en façade de l'avr7000 ne doit pas fonctionner si tu enlèves les cavaliers, c'est ton préampli qui gèrera cela ( donc ton PC).

Le préampli dans l'histoire c'est ton pc mais je ne sais pas si le signal en sortie de ta carte sera compatible à l'entrée du HK7000 car en informatique je connais pas trop....

Il faudrait que tu demandes.

Comment utiliser son oridnateur (donc carte son 5.1) comme préampli externe dans le forum. ???

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:45

Le volume s'affiche mais il n'y a pas de son.
Par contre as tu acces aux autres entrée DVD, CD, ... et au tuner lorsque tu es sur les MAIN IN ? elles s'affiches quand même sur l'osd de l'ampli.

Si ca se trouve, c'est du coté de la carte son qu'il faut que je me penche, une option à activer ou autre.
Normalement elle fait préampli d'après les conseils avant que je l'achète.

Je vais voir de l'autre coté du forum :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:54

kbil69 a écrit:Le volume s'affiche mais il n'y a pas de son.
Par contre as tu acces aux autres entrée DVD, CD, ... et au tuner lorsque tu es sur les MAIN IN ? elles s'affiches quand même sur l'osd de l'ampli.

Si ca se trouve, c'est du coté de la carte son qu'il faut que je me penche, une option à activer ou autre.
Normalement elle fait préampli d'après les conseils avant que je l'achète.

Je vais voir de l'autre coté du forum :wink:


Impossible d'avoir le tuner, DVD, CD du HK7000 Qd tu es branchés sur sur les main in.
C'est elle qui prend le relais en tant que préampli et donc le HK7000 sert juste d'ampli dans cette état !

Tu peux tourner tant que tu veux le volume du HK7000 tu n'auras rien !
C'est ton PC et ta carte qui gère ça maintenant !

Le volume c'est ton pc ! ainsi que tuner, dvd, cd etc...

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 05 Oct 2007 12:56, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:55

ced a écrit:
kbil69 a écrit:Le volume s'affiche mais il n'y a pas de son.
Par contre as tu acces aux autres entrée DVD, CD, ... et au tuner lorsque tu es sur les MAIN IN ? elles s'affiches quand même sur l'osd de l'ampli.

Si ca se trouve, c'est du coté de la carte son qu'il faut que je me penche, une option à activer ou autre.
Normalement elle fait préampli d'après les conseils avant que je l'achète.

Je vais voir de l'autre coté du forum :wink:


Impossible d'avoir le tuner, DVD, CD si tu es branchés sur les main in avec ta carte car c'est elle qui prend le relais en tant que préampli et donc le HK7000 sert juste d'ampli dans cette état !

Tu peux tourner tant que tu veux le volume du HK7000 tu n'auras rien !
C'est ton PC et ta carte qui gère ça maintenant !

Le volume c'est ton pc ! ainsin que tuner, dvd, cd etc...

@+ Ced. :wink:


Je sais que je n'ai pas de volume, je voulais savoir s'il s'affiche quand même sur l'OSD en facade de l'ampli.
Ainsi que les autres entrées, quand je clique sur DVD, ca s'affiche sur l'OSD de la facade du hk7000.

dans tous les cas, je n'ai effectivement pas de son puisque désactivé :wink:
Dernière édition par kbil69 le 05 Oct 2007 12:59, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:57

Je te confirme qu'il s'affichera les entrées sur l'osd du HK7000 mais elles seront inactives !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:00

Voici les spécifications de ma carte son, peut être que tu arriveras à trouver si elle fait préampli:
http://www.audiotrak.net/products/prodigy192/

merci à toi ced, j'attends une réponse sur le préampli ou non de cette carte :wink:

j'édite: la carte fait bien préampli et décodeur, confirmer par MP et par deux personnes ayant eu cette cart son :P
Enfin une bonne nouvelle 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:04

kbil69 a écrit:Voici les spécifications de ma carte son, peut être que tu arriveras à trouver si elle fait préampli:
http://www.audiotrak.net/products/prodigy192/

merci à toi ced, j'attends une réponse sur le préampli ou non de cette carte :wink:

j'édite: la carte fait bien préampli et décodeur, confirmer par MP et par deux personnes ayant eu cette cart son :P
Enfin une bonne nouvelle 8)


Désolé, mais pour tout ce qui est informatique je suis NUL ! :mdr:

De rien pour les renseignements.... 8)
Et fait moi fonctionner ce système !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:33

En fait imagine que tu ais un préampli style hks 2.0 et un bloc 5.0 style rotel.
Pour relier ce préampli au bloc tu utilises des câbles rca.

Bon ben prend les mêmes appareils et met les dans la même boite une seule prise secteur et un bouton on/off commun.
Pour les reliés entre eux niveau son les cavaliers remplacent les câbles rca.

Ici quand tu enlèves les cavaliers c'est comme si tu avais deux appareils différents. Donc oui ta partie préampli avec le tuner le volume l'ecran etc fonctionne mais t'as pas de son car il est pas relié au bloc de puissance.

Si tu utilises les entrées main in avec ta carte son et que t'as enlevé les cavaliers c'est comme si tu avais séparé les deux appareils physiquement, alors oui le préampli marche encore mais il est relié à rien, il ne sert à rien.
En gros c'est comme si tu revenais au bloc 5.0 rotel de mon exemple au dessus (je parle pas du tout de qualité ou de son là, je prend un exemple pour les fonctionnalités et connexions). Les seuls boutons qui seront actifs dans ce mode en gros ça sera on/off...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:42

Pour ta carte son, comme n'importe quelle carte son elle fait préampli puisque tu peux gérer le volume par ton soft ou par windows, idem pour le décodage c'est ton soft qui va le faire, voire en hardware.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:33

Laissez tomber, j'ai trouvé, mais vous vous foutez pas de ma gueule :roll:

Les MAIN IN sur mon manuel du hk7000 et sur le fichier .pdf du site Harman Kardon ne correspondent pas à mes sorties derrière l'ampli :evil:
C'est inversé avec les préout :o

J'avais fait le branchement sans regarder les inscriptions derrière l'ampli, juste en suivant la doc et les instructions de ced :oops:
En sortant l'ampli du meuble et en regardant de plus près j'ai remarqué que ces entrées/sorties étaient inversés. (MAIN IN & MAIN OUT)

Voilà, tout fonctionne maintenant, je n'ai pas pu pousser le volume, ma petite famille dors en ce moment, je verais ca demain.

Au sujet du fonctionnement en "mode amplification", effectivement tout s'affiche sur l'OSD de la facade, même le volume, mais rien ne fonctionne.
Même la télécommande ne fonctionne pas!
J'utilise celle du MULTI-ROOM qui me sert juste à éteindre et à allumer l'ampli.
Une chose m'embête pour être poli, j'aurai dû, mais il fallait le savoir, éteindre l'OSD sur la facade, elle ne sert à rien et est genant lors des projections le soir, mais sans la telco principale je n'ai pas acces à l'OSD pour l'éteindre :-?
Je remettrai les cavaliers et je ferais cette opération quand j'aurai 5 minutes, là dodo 8)

En tout cas merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2007 1:09

Un peu boulet quand même quand tu t'y mets lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 1:28

kbil69 a écrit:Voilà, tout fonctionne maintenant, je n'ai pas pu pousser le volume, ma petite famille dors en ce moment, je verais ca demain.

Bon, c'est plutôt rassurant !
Cela dit, pour récupérer le tuner, la télé et le reste, il te faudra un switch pour pouvoir basculer les entrées Main In des frontales soit sur le PCHC, soit sur les Pré Out des frontales.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Oct 2007 6:06

Kro a écrit:Un peu boulet quand même quand tu t'y mets lol :wink:


Un peu boulet, ca serait arrivé à n'importe qui :-?
Fallait savoir que les sorties étaient inversées au dos de l'ampli par rapport au pdf du site constructeur et au manuel livré avec l'ampli :roll:

Tout est rentré dans l'ordre, c'est le principale, merci à vous grandement :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2007 9:38

Enfin !!!!!!! 8)

C'est le metier qui rentre....... :D
Tu pourras à ton tour rendre service à d'autres personnes qui ne savent pas trop comment faire pour brancher ce style de config, c'est ça le principal !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message