Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason Classement lecteurs de CD ?

Message » 06 Oct 2007 12:10

Assez d'accord avec Sonlam. Des boites ne veulent pas prêter leur matériel. Et le testeur unique, comme tout testeur de hifi, a des a prirori et des préjugés. Personnellement, je pense que Diapason pourrait être plus curieux, plus en phase avec le marché qu'il ne l'est. Et surtout que cette revue ne devrait pas traiter de certains accessoires en usant de termes aussi catégoriquement positifs... La hifi y verse dans l'audiophilie dans les termes et parfois dans le choix de certains matériels. Du coup, elle s'éloigne parfois des préoccupations majeures de son lectorat...

Quant à dire que le Mark Levinson 338 est une "vraie daube" comme je l'ai lu :lol: Allons, un peu de mesure : c'est un appareil au rapport qualité/prix déficient, comme du reste toute l'électronique de THDG du marché, mais ça fait quand même de la musique. Celui-là a juste un rapport qualité/prix plus déficient que certains autres. Mais le goût joue pour beaucoup. Car on imagine pas une seconde que ML soit capable de faire un appareil qui soit une "vraie daube" et de la mettre dans le commerce !

Un lecteur CD, un ampli, un préampli à 10 000 euros ne peut avoir qu'un rapport qualité/prix désastreux dans le domaine de la hifi. Les acheter relèvent de la passion davantage que de l'accroisssement qualitati réellement tangible par rapport à des produits de grande qualité et de diffusion plus grande... donc d'un coût public diminué par les quantités produites.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:18

haskil a écrit:Assez d'accord avec Sonlam. Des boites ne veulent pas prêter leur matériel. Et le testeur unique, comme tout testeur de hifi, a des a prirori et des préjugés. Personnellement, je pense que Diapason pourrait être plus curieux, plus en phase avec le marché qu'il ne l'est. Et surtout que cette revue ne devrait pas traiter de certains accessoires en usant de termes aussi catégoriquement positifs... La hifi y verse dans l'audiophilie dans les termes et parfois dans le choix de certains matériels. Du coup, elle s'éloigne parfois des préoccupations majeures de son lectorat...

Quant à dire que le Mark Levinson 338 est une "vraie daube" comme je l'ai lu :lol: Allons, un peu de mesure : c'est un appareil au rapport qualité/prix déficient, comme du reste toute l'électronique de THDG du marché, mais ça fait quand même de la musique. Celui-là a juste un rapport qualité/prix plus déficient que certains autres. Mais le goût joue pour beaucoup. Car on imagine pas une seconde que ML soit capable de faire un appareil qui soit une "vraie daube" et de la mettre dans le commerce !

Un lecteur CD, un ampli, un préampli à 10 000 euros ne peut avoir qu'un rapport qualité/prix désastreux dans le domaine de la hifi. Les acheter relèvent de la passion davantage que de l'accroisssement qualitati réellement tangible par rapport à des produits de grande qualité et de diffusion plus grande... donc d'un coût public diminué par les quantités produites.


Comme souvent , tout cela est frappé du bon sens Alain :wink:

Mais dis-nous (si ce n'est pas secret) dans quelles conditions sont testés les appareils chez Diapason , avec quels cd (que du classique ou aussi jazz rock etc etc ) , en fait j'aime bien leurs critiques (ou aimais because Piel peut-être ...) , ils ont toujours trés appréciés les Apertura :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:25

ils on toujours [beaucoup] appréciés les Apertura


J'aimerais bien comprendre un truc : Apertura Altra = 6 étoiles Diapason, puis Diapason d'or, et 20/20 pour HF, + "choc" du Monde de la Musique ce mois-ci.
Alors qu'ici, pros ou particuliers ne l'ont pas aimée.
(Je sais, j'ai déjà écrit cela ailleurs)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:35

haskil a écrit:Assez d'accord avec Sonlam. Des boites ne veulent pas prêter leur matériel. Et le testeur unique, comme tout testeur de hifi, a des a prirori et des préjugés. Personnellement, je pense que Diapason pourrait être plus curieux, plus en phase avec le marché qu'il ne l'est. Et surtout que cette revue ne devrait pas traiter de certains accessoires en usant de termes aussi catégoriquement positifs... La hifi y verse dans l'audiophilie dans les termes et parfois dans le choix de certains matériels. Du coup, elle s'éloigne parfois des préoccupations majeures de son lectorat...

Quant à dire que le Mark Levinson 338 est une "vraie daube" comme je l'ai lu :lol: Allons, un peu de mesure : c'est un appareil au rapport qualité/prix déficient, comme du reste toute l'électronique de THDG du marché, mais ça fait quand même de la musique. Celui-là a juste un rapport qualité/prix plus déficient que certains autres. Mais le goût joue pour beaucoup. Car on imagine pas une seconde que ML soit capable de faire un appareil qui soit une "vraie daube" et de la mettre dans le commerce !

Un lecteur CD, un ampli, un préampli à 10 000 euros ne peut avoir qu'un rapport qualité/prix désastreux dans le domaine de la hifi. Les acheter relèvent de la passion davantage que de l'accroisssement qualitati réellement tangible par rapport à des produits de grande qualité et de diffusion plus grande... donc d'un coût public diminué par les quantités produites.


Est ce que Diapason ne serait justement pas en phase avec une certaine mode qui sévit dans
la hi-fi concernant les accessoires justement ?
Concernant le rapport Q/P dans la hi-fi THDG il est de notoriété publique que les tarifs sont
délirants et les améliorations en aucun cas proportionnelles aux tarifs .
L'écoute du 383 m'avait vraiment déçu comparé à ce que je connaissait et appréciait de la
marque et je n'ai guère eu écho de commentaires positifs sur les forums français en tout cas .
Des appareils un peu ratés ça existe chez tous les constructeurs même les plus réputés amha.

Pour en revenir au sujet initial je suis toujours frappé par le manque d'informations sur la
taille de la pièce d'écoute, son acoustique dans les revues française (RDS exceptée) comparé
aux revues américaine par exemple .
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:47

Paull a écrit:
ils on toujours [beaucoup] appréciés les Apertura


J'aimerais bien comprendre un truc : Apertura Altra = 6 étoiles Diapason, puis Diapason d'or, et 20/20 pour HF, + "choc" du Monde de la Musique ce mois-ci.
Alors qu'ici, pros ou particuliers ne l'ont pas aimée.
(Je sais, j'ai déjà écrit cela ailleurs)


Ils aiment aussi PROAC chez Diapason et autres revues :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:52

fargo a écrit:Quand vous comprendrez que la musique c'est 90% de médium, avec un zeste de zaigu et une pincée de grave.......vous serez sur le chemin de la rédemption !!

Redemption song de Bob.....Marley !!! 8)

Dylan est un génie même pas mort !!!


Amen mon frére 8) et + 1000 sur la musique de djeuns pourri et le medium tout ça tout ça 8)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:53

Dimeco63 a écrit:
fargo a écrit:Quand vous comprendrez que la musique c'est 90% de médium, avec un zeste de zaigu et une pincée de grave.......vous serez sur le chemin de la rédemption !!

Redemption song de Bob.....Marley !!! 8)

Dylan est un génie même pas mort !!!


Amen mon frére 8) et + 1000 sur la musique de djeuns pourri et le medium tout ça tout ça 8)


Merci ! 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:37

pépi a écrit:
Paull a écrit:
ils on toujours [beaucoup] appréciés les Apertura


J'aimerais bien comprendre un truc : Apertura Altra = 6 étoiles Diapason, puis Diapason d'or, et 20/20 pour HF, + "choc" du Monde de la Musique ce mois-ci.
Alors qu'ici, pros ou particuliers ne l'ont pas aimée.
(Je sais, j'ai déjà écrit cela ailleurs)


Ils aiment aussi PROAC chez Diapason et autres revues :mdr: :wink:

@+

Chris 8)


Ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'association Icos + ProAc, et je les bénis! 8)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:49

Paull a écrit:
Ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'association Icos + ProAc, et je les bénis! 8)


moi j'ai découvert tout seul , je me bénis !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:55

:lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:58

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
Ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'association Icos + ProAc, et je les bénis! 8)


moi j'ai découvert tout seul , je me bénis !!! :mdr: :wink:


Il ne te manque plus qu'a ........découvrir le VINYL et tu pourras vivre parfaitement heureux !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:15

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
Ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'association Icos + ProAc, et je les bénis! 8)


moi j'ai découvert tout seul , je me bénis !!! :mdr: :wink:


:o C'est donc toi qui l'a dit à Diapason 8) :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:19

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
Ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'association Icos + ProAc, et je les bénis! 8)


moi j'ai découvert tout seul , je me bénis !!! :mdr: :wink:


Il ne te manque plus qu'a ........découvrir le VINYL et tu pourras vivre parfaitement heureux !! :mdr:


j'y songe , mais j'avoue que ça me fait un peu peur , tous ces réglages et puis que choisir , je me suis jamais penché sur la question !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:19

L'intégré c'est le ML 383 :wink: pas 338...

et à ce tarif pour le résultat obtenu on peut à mon sens manquer quelque peu de mesure...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:21

angus2 a écrit:
Paull a écrit:Pourquoi jamais de Mark Levinson, de Mac, de JLB, Gemincore, KTR, Divatech, AudioAéro, JMR, etc...?
Encore pour JLB, Gemincore, KTR, Divatech, AudioAéro c'est assez confidentiel et/ou récent, on peut admettre mais une revue qui ne présente aucun des grands noms de la HiFi comme Accuphase, Audio Research, Mark Levinson, Mac Intosh, Wilson Audio ... années aprés années laisse dubitatif sur ses critères de sélection.

+80000000
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message