Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix difficile d'un nouvel amplificateur

Message » 06 Oct 2007 12:49

Bonjour à tous, surfant depuis quelques temps sur ce site de passionnés, je me permet de venir y demander un conseil pour le remplacement de mon ampli Hifi.
Mon système de base est un HC sur lequel y est adjoint une platine CD AA MCD 203 II.
L'ampli hifi est également un AA MAP 305DA II, celui est trop puissant et surtout agressif à mon gout pour mes enceintes principales qui sont des Klpisch RF7. Ma piéce d'écoute fait environ 28M2.
D'après tout ce que j'ai pu lire ici, les RF 7 se marieraient trés bien avec un ampli à tubes, dans le 34, pas moyen d'écouter cela.
Que pensez vous des amplis "Classic 16.6" ou "Consonnance Opéra" ou "M 100 +" il y également le "Shanling STP 80" .....
Le budget octroyé a cet achat serait de 3000,00 € maxi pour un appareil neuf.
D'avance merci.
JC34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2007 13:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:24

Salut JC34,

Allez, pour te faire plaisir, un très bon ampli à tube qui fera chanter des Klipsch pourrait etre le KORA Design 30 (tubes EL34). Je le connais (de chez un ami) et il n'y a rien à lui reprocher en terme de Musique.

Autrement à transistors, un ensemble Ampli-Préampl NAIM AUDIO d'occasion (prends une 1ère main chez un revendeur ou un passionné, c'est du costaud de chez costaud Naim).

Voilà, voilà.
Bonne chasse à l'ampli "idéal"...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:29

Un Néodio 61 ou 100 se marirait très bien avec des Klipsch... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:02

Salutatoi JC ,

Et tout d'abord bienvenue sur le forum :wink:

Quant a ça :

JC34 a écrit:un ampli à tubes, dans le 34, pas moyen d'écouter cela.


Je m'en étonne , touts les mags de Montpellier sans exception ont des ampli a tubes , comme ça a bride pour point :
"Hifi Pascal" Audiomat
"Point Final" GRAAF , Mélody, CJ
"Ampl'Hifi" Jadis
"Atelier de l'Audiophile" Leben , Audiophile Technologie

Et j'en passe tu as donc le choix , d'autant que je dois en oublier :wink:

Perso je te conseillerais le LEBEN 300 dans ton budget , mais aussi l'ampli maison de chez "l'Atelier de l'Audiophile" , en tous cas tu devrais un peu faire le tour et trouver ton bonheur :wink:

@+

Chris (du 34 aussi) 8)

PS 1 : Ha oui que penser des Chinoiseries que tu cites , bin rien c'est des Chinoiseries :wink:

PS 2: Ah oui j'ai failli oublier , si un Doc qui se dit Expert passe dans le coin (le connaissant il devrait rapliquer) , ne l'écoute pas il est sourdingue :evil: :mdr: :mdr: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:11

Je commencerai par changer les klipch avant l'ampli...

Klipsh (anciennement une bonne marque ya 10 ans) est devenu la marque la plus cheap du HR (composant interne de supermarché...)

Bref mettre du Naim sur du klipch...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:16

pépi a écrit:

PS 2: Ah oui j'ai failli oublier , si un Doc qui se dit Expert passe dans le coin (le connaissant il devrait rapliquer) , ne l'écoute pas il est sourdingue :evil: :mdr: :mdr: :wink:


+1 , mais il est gentil !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:44

Tout d'abord merci "Pépi" et si il est vrai qu'à Mtpl certaines boutiques propose du tube, je voulais dire pas d'écoute possible sur les RF 7, et je ne me vois pas les emmener !!

Pour samuel33, je ne te demande pas un jugement sur les RF 7, qui pour moi sont d'excellentes enceintes et avant tout dédiés au HC (bien lire les posts !!!) .

Ces enceintes sont trés musicales et il doit suffire de les driver correctement.
JC34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2007 13:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2007 19:04

JC34 a écrit:Tout d'abord merci "Pépi" et si il est vrai qu'à Mtpl certaines boutiques propose du tube, je voulais dire pas d'écoute possible sur les RF 7, et je ne me vois pas les emmener !!

Pour samuel33, je ne te demande pas un jugement sur les RF 7, qui pour moi sont d'excellentes enceintes et avant tout dédiés au HC (bien lire les posts !!!) .

Ces enceintes sont trés musicales et il doit suffire de les driver correctement.


Ok, j'avais pas lu que c t pour du HC....sorry.

Bah alors dans ce cas, profite de leur haut rendement avec du tube : OTL atmasphere, ou VTL 185 si tu veux de la puissance ....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Oct 2007 19:23

salut jc 34;Pour ma part j'ai longtemps cherché un ampli qui se marie correctement avec les rf7et je peux te dire que unisson reseach simphonia c'est une merveille.(Merci au passage au forumeur sympa qui me l'a vendu)Si tu as le courage de te déplacer jusqu'à chez moi l'écoute est possible.bon courage dans tes recherches.(et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les rf7 mais on n'a pas mes mêmes oreilles.)
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 06 Oct 2007 19:40

Bsr Surf 66
Merci de ta réponse, et de ton invitation (surtout), c'est vrai que la gamme Unisson Research a l'air assez sympa, je me suis déplacé il y a environ 3 semaines à nimes chez un revendeur qui fait cette marque ainsi que KLipsch, malheureusement accueil trés froid, pas de proposition d'écoute, juste dit vs avez ce modèle à xxxx € celui ci à xxxxxx € ainsi de suite .... dommage.
JC34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2007 13:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2007 19:50

C'est marrant plus les magasins vendent des produits médiocre et soit disant hi-fi, plus ils se la pètent et sont froid.

c'est SYSTÉMATIQUE.

Les produits à la c.on attire les vendeurs qui vont avec....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Oct 2007 21:09

Hello,

Je possède un Consonance A120, c'est un intégré hybride vraiment très agréable à vivre, surtout avec mes ProAc Studio 125. Il n'est pas parfait, pas le plus détaillé ou dynamique du monde, même s'il se défend honorablement à ce niveau, mais il propose un son chaud, sans excès, et suffisamment précis. Aucune monotonie, aucune fatigue, il tourne sans cesse chez moi.

Lors de mon écoute au magasin, j'ai très vite compris qu'il était vraiment le compromis que je cherchais, surtout dans sa gamme. Cet ampli a donc été choisi non pas parce que son prix (€ 1200,00) était attractif, mais parce que sa signature sonore correspondait à mes gouts.

Bien-sur, certains pourront continuer, avec mépris, à considérer qu'il ne s'agit là que d'une "chinoiserie", comme j'ai pu le lire ici. Il est vrai que les produits européens, américains et japonais ne connaissent pas de véritables grosses daubes en leur sein. Tout ça me fait vraiment sourire.

Alors un bon conseil, ne te fies pas à ce genre de commentaires sans nuance qui ne manquent pas de généraliser. Les chinois ont aussi parmi eux des cerveaux, des musiciens talentueux, et du gout. Ils savent aussi créer des produits dignes d'intérêt, méritant une écoute attentive, et susceptibles de plaire. Et ne perds pas de vue qu'en la matière, seules tes oreilles gouvernent.

Bonnes écoutes !

Cordialement,

Tex
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 07 Oct 2007 9:13

Salutatoi Tex ,

Faut pas s'ennerver :wink:

-tex- a écrit:Et ne perds pas de vue qu'en la matière, seules tes oreilles gouvernent.


Tu le dis toi-même seule une écoute compte , et c'est là qu'il y a souci , car 9 "Chinoiseries" sur 10 sont achetées , sans écoute préalable , on achète un prix parceque c'est pas cher là-bas ou sur Ebay . Alors aprés on peu avoir du bol (ou faire de l'autosatisfaction ) et tomber sur appareil qui convienne mais ...... Aussi.....

Par la suite l'on peut aussi voir fleurir ses appareils en occas , alors là ça peut devenir plus intéressant pour un potentiel acheteur qui peut écouter, encore que intéressant si le produit est vendu sur la base de son prix "Chinois" si tu vois ce que je veux dire :wink:

Quant a la qualité de construction , elles est tout de même souvent (mais pas toujours) douteuse tout de même , un exemple typique le trés (bon et) réputé CAYIN 500 qui ne sonnait pas pareil d'une série a l'autre , en ouvrant l'appareil , il était facile de comprendre pourquoi .

De plus pour du tube (ce qui intéresse notre ami JC) , attention a la qualité des transfo qui est primordiale , et c'est malheureusement souvent de ce côté là que l'on fait des économies (je te passe le cout de la mains d'oeuvre et conditions de travail , on est là pour parler musique , mais là aussi y'aurais a dire ...) :wink:

Voili voilou

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 07 Oct 2007 9:20, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 9:17

JC34 a écrit:Tout d'abord merci "Pépi" et si il est vrai qu'à Mtpl certaines boutiques propose du tube, je voulais dire pas d'écoute possible sur les RF 7, et je ne me vois pas les emmener !!


JC , certaines boutiques prètent aussi du matériel , c'est le cas de "l'Atelier de l'Audiophile" , mais aussi de "Point final" , "Multizone" également (mais je crois qu'il n'a plus de tubes) , et l'écoute "at home" reste la meilleure façon de ne pas se planter :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 9:56

Visiblement, le pourpoint brûle — par la faute à Pépi?…… :lol: :mdr:

Bon… Sur des Klipsh: j'avais fait quelques essais sur des SF1 et sur je ne sais plus quel modèle biblio de la même génération que les RF7 je crois.

J'en suis sorti pour ma part avec dans l'idée que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce sont des enceintes qui n'aiments pas trop les amplis pas assez costauds en courant. D'où l'intérêt des amplis à tubes et de leur transof de sortie, peut-être.

Une autre piste serait d'y adjoindre du Nad, ou un ampli de puissance suffisant mais pas cher — et de soigner la section préampli (en général je trouve les sections préampli un peu difficiles à trouver en hifi).

Sinon, tu peux peut-être regarder à trouver ton bonheur dans ce type de matériels:

http://www.hifi-a-tubes.com/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message