Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, FLASHMINO, vfr2002 et 48 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DAC chez Linn ou Naim

Message » 06 Oct 2007 15:50

A la recherche d'un très bon DAC (depuisque j'ai rippé mes CDs sur iTunes), je regardais du côté de chez Linn ou Naim.

Dans l'ancienne gamme j'ai vu que chez Linn ils en avaient fait et on en trouve d'occasion sur Ebay. Que vaut-il qualitativement parlant (par rapport par exemple au Stello ou au Benchmark) ?

Mais rien dans la nouvelle gamme et rien chez Naim.

Bizarre ...

Question complémentaire : que valent les DAC des préampli HC comme par exemple le Kinos (voire le Kisto)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:55

Chez Naim c'est normal, à ma connaissance ils n'ont jamais fait de dac
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Oct 2007 19:25

LaurentV a écrit:Chez Naim c'est normal, à ma connaissance ils n'ont jamais fait de dac


C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Et le DAC ancienne génération chez Linn ou les DAC intégrés au préampli HC de la nouvelle génération, tu sais ce qu'il valent Laurent ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Oct 2007 20:30

Chez Linn le Numerik n'était pas mal, surtout la dernière version mais son principal interêt était d'avoir une liaison de syncro avec le Karik, que vaudrait-il seul aujourd'hui ?
Surtout qu'il y a eu plusieurs versions, j'avais eu la dernière avant l'arrêt du produit et le remplacement par l'Ikemi.

Mais ça date un peu tout ça, quant aux DAC des amplis HC c'est visiblement pas fait pour écouter de la musique avec.

Tu as tout ripé en Wave ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2007 20:55

van.alstine a écrit:Chez Linn le Numerik n'était pas mal, surtout la dernière version mais son principal interêt était d'avoir une liaison de syncro avec le Karik, que vaudrait-il seul aujourd'hui ?
Surtout qu'il y a eu plusieurs versions, j'avais eu la dernière avant l'arrêt du produit et le remplacement par l'Ikemi.

Mais ça date un peu tout ça, quant aux DAC des amplis HC c'est visiblement pas fait pour écouter de la musique avec.

Tu as tout ripé en Wave ?

@ + :wink:


Merci pour le retour sur Linn ;-)

Non j'ai rippé en AIFF avec iTunes. Je n'ai vraiment pas une oreille experte mais le résultat avec l'AirportExpress qui attaque le DAC de mon Primare SPA21 me convient déjà pas mal.

Le résultat est aussi bon que lorsque je lis les CDs avec mon DVD26.
Maintenant j'aimerais bien changer tout ça et toujours en partant d'iTunes mais avec un progrès qualitatif et le tout avec des contraintes WAF très très importantes et toujours avec du HC.

Bref c'est kompliké :(
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:00

Salut! Il ne faudrait pas oublier la carte "DA" à ajouter au préampli Linn Exotik, ou les Kinos et Kisto, toujours chez Linn... ils font du HC, mais aussi de la hifi.
Perso, j'ai longtemps attendu la carte "DA" pour mon Exotik, mais n'arrivant pas à écouter la moindre démonstration, j'ai pris un dac Orpheus.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:31

PiG a écrit:Salut! Il ne faudrait pas oublier la carte "DA" à ajouter au préampli Linn Exotik, ou les Kinos et Kisto, toujours chez Linn... ils font du HC, mais aussi de la hifi.
Perso, j'ai longtemps attendu la carte "DA" pour mon Exotik, mais n'arrivant pas à écouter la moindre démonstration, j'ai pris un dac Orpheus.


Tu pourrais me donner un peu plus de détails sur cette carte et tes mésaventures
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message