Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Récupérer le tuner d'1 intégré utilisé en bloc de puissance

Message » 05 Oct 2007 14:38

Oui, et ma carte son est bien décodeur et préampli.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=90

Merci ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:36

Bon, à la lecture du mode d'emploi de l'ampli, cela devrait effectivement fonctionner en reliant les sorties de carte son aux entrées Main In correspondantes de l'ampli, sans autres réglages qu'activer l'ampli !

Pour confirmation, ce serait quand même prudent de vérifier que l'ampli fonctionne dans la configuration suivante :
- sorties de la carte son reliées aux entrées 6ch correspondantes
- cavaliers en place entre les pré out et les main in
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:28

Laisse tomber, j'ai trouvé, mais faut pas rire :roll:

Les MAIN IN sur mon manuel du hk7000 et sur le fichier .pdf du site Harman Kardon ne correspondent pas à mes sorties derrière l'ampli :evil:
C'est inversé avec les préout :o

J'avais fait le branchement sans regarder les inscriptions derrière l'ampli, juste en suivant la doc et les instructions du forumeur ced :oops:
En sortant l'ampli du meuble et en regardant de plus près j'ai remarqué que ces entrées/sorties étaient inversés. (MAIN IN & MAIN OUT)

Voilà, tout fonctionne maintenant, je n'ai pas pu pousser le volume, ma petite famille dors en ce moment, je verais ca demain.

En tout cas merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2007 1:31

Bon, c'est plutôt rassurant !
Cela dit, pour récupérer le tuner, la télé et le reste, il te faudra un switch pour pouvoir basculer les entrées Main In des frontales soit sur le PCHC, soit sur les Pré Out des frontales.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Oct 2007 6:04

frahlt a écrit:Bon, c'est plutôt rassurant !
Cela dit, pour récupérer le tuner, la télé et le reste, il te faudra un switch pour pouvoir basculer les entrées Main In des frontales soit sur le PCHC, soit sur les Pré Out des frontales.


Ca ressemble à quoi ce switch ?
Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2007 8:40

Electriquement, c'est un interrupteur double qui te permet de basculer au choix l'entrée Main In des frontales gauche et droite vers :
- la sortie Pre Out pour récupérer tuner, TV et autre appareil branché sur l'AVR7000 :connexion côté 1 du schéma
- la sortie du PCHC pour les DVD (et autres CD d'ailleurs) : connexion côté 2 du schéma

La question à se poser, c'est s'il est possible sans risque pour l'ampli ou la carte son, de laisser les deux branchés en permanence (câblage en Y, voir schéma précédent).
Fichiers joints
S.jpg
S.jpg (40.93 Kio) Vu 805 fois
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Oct 2007 9:12

Sympa le shéma Image

Par contre ca se relie sur quelle entrée de ma carte son ?
Il n'y en a que deux:
- MIC mais c'est pour le micro donc mono
- LINE IN mais déjà prise par la carte tv
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:23

kbil69 a écrit:Par contre ca se relie sur quelle entrée de ma carte son ?

Cela n'utilise aucune autre sortie de ta carte son, seulement l'existante Front.
On reprend en détail :wink:. Si tu veux pouvoir écouter a la fois la radio et ton PC (enfin, pas en même temps, l'un après l'autre !), il n'y a que deux possibilités :
- soit tu passes derrière ton ampli, tu débranches les 2 arrivées de la carte son du PC sur les Front Letft et Right et tu rebranches les 2 cavaliers correspondants (et l'inverse pour écouter le PC)
- soit tu installes un commutateur manuel (=switch) qui te permet d'arriver au même résultat mais avoir sans passer derrière l'ampli...

Je cherche un exemple de ce type de produit et te poste le lien ensuite.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:35

Cela a été rapide !

Une recherche Google sur "Switch audio" donne par exemple :
- ce modèle 4 voies audio, soit deux de trop, mais qui peut le plus peut le moins !
- ce modèle 3 voies audio + video, moins cher.

En cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur !

Principe de branchement :
- la voie (deux RCA) PC front en entrée
- la voie (deux RCA) ampli Pré Out Front Right + Left en entrée
- la voie (deux RCA) ampli Main In Front Rignt + Left en sortie
- les autres voies du PC sont reliées comme maintenant (Main In)
- les autres sources de l'ampli (TV, lecteur CD, etc.) -et donc le tuner- sont reliées comme avant, directement sur les entrées de l'AVR7000.
=> pour avoir soit le son du PC, soit celui de toute autre source reliée à l'ampli, il sufit de tourner un bouton (ou de basculer un interrupteur suivant le modèle de switch).
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:45

La première solution n'est pas envisagable, me mettre à 4 pattes pour devoir débrancher les front venant de la carte son et remettre les cavaliers pour le tuner c'est pas top :mdr:

Pour le switch c'est astucieux :P
Effectivement, en mettant <<commutateur audio RCA>> dans google on a le choix :mdr:
http://www.google.fr/search?q=commutateur+audio+RCA

Reste à déterminer s'il n'y a pas de risque et surtout s'il n'y a pas de déterioration de la qualité et de la puissance du son en HC en passant par ce switch audio :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:52

Avec un commutateur, il n'y a aucun risque, à condition bien sûr de le brancher correctement :mdr:
Côté puissance, un commutateur passif ne modifie pas le niveau du signal.
Côté qualité, je doute que tu entendes une différence, et s'il devait y en avoir une, elle serait très inférieure à la perte occasionnée par l'autre solution (renumérisation sur l'entrée 6ch).

AMHA, c'est une bonne solution à faible coût pour la paix des ménages :
- tu profites de la qualité de ta carte son pour le HC (et les CD ?)
- WAF et toi conservez l'ergonomie et la qualité de l'ampli pour les autres sources.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Oct 2007 0:13

Quand tu parles des autres sources, hormis le tuner, lesquelles fonctionnes à nouveau ? :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2007 0:24

Tous les équipements stéréos qui sont branchés sur les entrées "classiques" de l'AVR7000. J'ai cru comprendre qu'il y avait entre autres une TV.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Oct 2007 6:15

frahlt a écrit:Tous les équipements stéréos qui sont branchés sur les entrées "classiques" de l'AVR7000. J'ai cru comprendre qu'il y avait entre autres une TV.


J'ai tout enlevé, j'avais le cable Noos, le magnetoscope, le lecteur dvd pour ma fille.
Tout passe par le LCD sur ces entrées, audio et video.
C'est WAF compatible, t'allume la TV et tout passe par elle, inutile comme ca de devoir allumer l'ampli pour regarder Dora :mdr:
Et ca me fait moins de cables derrière le meuble 8)

Ce fut un moyen pour le WAF de faire accepté un gros machin (le hk7000) sans un tuner pour lui permettre de mettre la radio pour le ménage :lol:
Sur ce point là, on a tous la même femme 8)

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message