Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli à tubes dans config HC ? (prima luna dialogue 1)

Message » 07 Oct 2007 12:46

Bonjour

Pour ne pas mourir idiot :mdr: , je me tate pour ajouter à ma config Hifi (je garde mon MF A3.5) , un intégré à Tubes.
Le Prima luna Prologue One me tenterait (pas trop cher , je ne tiens pas à y mettre une fortune)
Mais il y a la version Dialogue One avec entrée HC commutable via telecommande ou façade(bien plus chere 2000€ quand même , avec des EL34 , 2*17W triode et 2*34W normal).
Je pourrais donc aussi l'utiliser pour le HC (voies AVG et AVD)
Je me pose la question sur les "seulement" 2*34W utilisables (91db rendement pour les Kef) dans 25m².
J'ai souvent lu qu'un W tube donnait une "impression" de puissance autre qu'un W transistor (j'ai 2*120W avec mon MF A3.5) , mais est-ce bien raisonnable d'avoir si peu de puissance pour du HC ?
Des avis d'amateurs de tubes ? :wink:
Et quelqu'un a t'il pu écouter cet intégré en Hifi ou HC ?

Merci pour vos réponses :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:01

j y avais aussi pense et j ai finalemet opte pour deux systeme separe. le second(hc) etant en cours de composition.

le dialogue one est une bonne idee et 2 x 35 sont largement suffisant.avec mon prologue je tourne avec entre 5 et 10 w dans ma piece de 17 m2 et c est parfois trop,mais mes nouvelles enceintes bas rendement(82,5db) lui en demande plus.

j ai lomgtemps tourne en rond en ecoutant differents avis qui te dise qu il faut allors pense a l homogeneite de l ensemble a savoir que le reste des enceintes ne seront pas alimentees avec du tube donc ca devrait pas sonner pareil. :-? mais les exigences de nos systemes dans nos pieces non dedie n ont pas les memes besoins.dans une salle dedie et traite accoustiquement je veux bien le croire.

a toi de voir si les 750 euros de difference valent le coup(je ne l ai pas ecoute le dialogue mais ca doit identique au prologue),sinon opte pour deux installes differentes sur lesquelles tu exploiteras tes enceintes pour les deux systemes soit en bypassant par les preout de l ampli hc et un entree aux de l ampli a tube(perso meme si ca marche ,je te le deconseilles pour des raisons pratiques mais aussi techniques) ou alors en achetant un boitier switch d enceintes .

voila :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:28

astrom a écrit:j y avais aussi pense et j ai finalemet opte pour deux systeme separe. le second(hc) etant en cours de composition.

le dialogue one est une bonne idee et 2 x 35 sont largement suffisant.avec mon prologue je tourne avec entre 5 et 10 w dans ma piece de 17 m2 et c est parfois trop,mais mes nouvelles enceintes bas rendement(82,5db) lui en demande plus.

j ai lomgtemps tourne en rond en ecoutant differents avis qui te dise qu il faut allors pense a l homogeneite de l ensemble a savoir que le reste des enceintes ne seront pas alimentees avec du tube donc ca devrait pas sonner pareil. :-? mais les exigences de nos systemes dans nos pieces non dedie n ont pas les memes besoins.dans une salle dedie et traite accoustiquement je veux bien le croire.

a toi de voir si les 750 euros de difference valent le coup(je ne l ai pas ecoute le dialogue mais ca doit identique au prologue),sinon opte pour deux installes differentes sur lesquelles tu exploiteras tes enceintes pour les deux systemes soit en bypassant par les preout de l ampli hc et un entree aux de l ampli a tube(perso meme si ca marche ,je te le deconseilles pour des raisons pratiques mais aussi techniques) ou alors en achetant un boitier switch d enceintes .

voila :wink:


Pour l'homogoneité dans un système HC , ça dépend des électroniques associées et des enceintes et ça on ne peut savoir à l'avance ce que ça donnera.
J'ai bien mon Musical fidelity qui alimente les 2 Kef IQ9 et le Sherwood le reste et ça me va trés bien :Bon il est vrai que le MF n'est pas un ampli à tubes.
Pour le Dialogue One par rapport au Prologue One , il n'y a pas que l'entrée HT qui diffère , il y a la possibilité de passer en mode Triode (mais là on n'a que 2*17W et ça ne vaut le coup en hifi qu'avec des enceintes à haut rendement) et surtout des composants changent comme les transfos , ce qui fait qu'au total ça pèse +30Kg !!! (je crois que le Prologue ne doit pas dépasser les 20Kg , ce qui est déja conséquent). Bien que la puissance mesurée soit la même , le Dialogue One tiendrait mieux les hauts parleurs et s'accommoderait mieux des charges difficiles : ça me parait normal , il vaut quand même 750€ de plus.
Au sujet du branchement des sorties préout HC sur l'entrée Aux de l'intégré Hifi , je pense que ce n'est pas un branchement "normal" (j'ai eu des choses bizarres avec un rega mira) , c'est pourquoi j'ai acheté le MF A3.5 , mais en parcourant aujoud'hui le site US de Prima Luna , ils proposent ce branchement pour le prologue one :o (sorties preout -> entrée aux :o , en laissant le potard entre 9 et 12H ) : si le fabricant le propose , alors...
Pour le boitier switch , cette solution ne m'attire pas du tout.
Si je n'ai pas d'avis de forumeurs sur le Dialogue , je crois que je vais me laisser tenter par le Prologue , histoire d'avoir au moins une fois du tube chez moi quitte à ce qu'il soit utilisé pour une autre chaine (je suis content de mon MF) ou que je le revende si ça ne me plait pas (au moins je n'y aurai pas mis une fortune :wink: ).
En fait , je voudrais simplement me rendre compte si effectivement on peut ressentir un supplement d'émotion musical en passant aux tubes , tout en sachant que c'est un "petit" intégré à tubes mais renommé pour sa musicalité :wink:
@+
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message