Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1159 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR offrandes vs Cantabiles signatures

Message » 07 Oct 2007 12:50

Bonjour,
Je posséde les cantabiles mais n'ai pas écouté les offrandes (pas le temps pour l'instant).
J'envisage de monter une hi fi dans 15 m2 et je me demande sur une bonne biblio peut rivaliser avec une petite colonne.
J'ai écouté de nombreuses biblio mai aucune n'apporte le même grave qu'une canta.
Je ne suis pas encore convaincu par les offrandes mais je sais qu'elles sont encensées.
Quelles avantages?
Merci de vos réponses éclairées.
JF qui comparera bientôt.
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2007 13:35

Les Offrandes n'ont de bibliothéque que le nom,c'est trés volumineux,dans 15 metres carrés c'est à mon avis pas trop adaptés...conserve tes Excellentes Cantabiles et essaye de monter en gamme niveau electronique.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Oct 2007 13:43

Dans les 17m2, ça marche plutôt pas mal. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2007 14:24

Il me semble que tu parles des Offrande Signature...celles que l'on trouve neuves à 5 500 € à rapprocher des Offrandes MK IV qui étaient à 4 900 e neuves et maintenant dans les 2000 € d'occasion...

Il ya peut de temps quelqu'un a vendu les siennes car sa pièce était trop petite et trop claire...
La surface de la pièce joue tout de même un peu... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 15:39

Effectivement, je faisias référence aux Offrande Signature.
Pour le prix, elles sont (ou étaient? :o ) à 4900€ ppi.
Les anciennes étaient à 4300, ppi.

D'occase, on peut faire d'excellentes affaires sur les anciennes Offrande.

La taille de la pièce a bien sûr beaucoup d'importance, mais également sa forme, ses meubles et ses matériaux, je pense aussi.
Ma pièce, dans sa configuration actuelle, est un peu claire, mais également absorbante au niveau des basses. Ca me plait assez.

Voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2007 16:27

yijing a écrit:Il me semble que tu parles des Offrande Signature...celles que l'on trouve neuves à 5 500 € à rapprocher des Offrandes MK IV qui étaient à 4 900 e neuves et maintenant dans les 2000 € d'occasion...

Il ya peut de temps quelqu'un a vendu les siennes car sa pièce était trop petite et trop claire...
La surface de la pièce joue tout de même un peu... :wink:


Je crois que c'est 4900E pour les Offrande S et que c'était 4400E pour les Offrande.
grandX propose une paire de ces dernières @ 1500E avec défauts d'aspects)! Cela semble être une bonne affaire.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:34

Paull a écrit:
yijing a écrit:Il me semble que tu parles des Offrande Signature...celles que l'on trouve neuves à 5 500 € à rapprocher des Offrandes MK IV qui étaient à 4 900 e neuves et maintenant dans les 2000 € d'occasion...

Il ya peut de temps quelqu'un a vendu les siennes car sa pièce était trop petite et trop claire...
La surface de la pièce joue tout de même un peu... :wink:


Je crois que c'est 4900E pour les Offrande S et que c'était 4400E pour les Offrande.
grandX propose une paire de ces dernières @ 1500E avec défauts d'aspects)! Cela semble être une bonne affaire.


No comment...(encore que : il me semble que c'est une version III) N'oublie pas les SCAN ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:12

jfg1605 a écrit:Bonjour,
Je posséde les cantabiles mais n'ai pas écouté les offrandes (pas le temps pour l'instant).
J'envisage de monter une hi fi dans 15 m2 et je me demande sur une bonne biblio peut rivaliser avec une petite colonne.
J'ai écouté de nombreuses biblio mai aucune n'apporte le même grave qu'une canta.
Je ne suis pas encore convaincu par les offrandes mais je sais qu'elles sont encensées.
Quelles avantages?
Merci de vos réponses éclairées.
JF qui comparera bientôt.


Reste avec tes Cantabile...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:14

il n'y a , pour moi pas photo entre une cantabile S et une offrande S , ce n'est pas du tout le même monde , l'offrande est très supérieur !!!
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:22

Je me demande si notre ami ne parle pas tout simplement des :

Cantabile (sans Signature) et des Offrande sans signature : qui restent abordable en cas d'upgrade...

:roll: :idee: :mdr:
Dernière édition par yijing le 07 Oct 2007 17:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:29

yijing a écrit:Je me demande si notre ami ne parle pas tout simplement des :

Cantabile (sans Signature) et des Offrande sans signature : qui reste abordablent en cas d'upgrade...

:roll: :idee: :mdr:


ok , tu as peut-être raison , je suis sur le coup d'une défaite par équipe contre des ardéchois aujourd'hui , alors j'ai les boules et j'ai lus un peu vite !!! :oops: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:33

kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:Je me demande si notre ami ne parle pas tout simplement des :

Cantabile (sans Signature) et des Offrande sans signature : qui restent abordable en cas d'upgrade...

:roll: :idee: :mdr:


ok , tu as peut-être raison , je suis sur le coup d'une défaite par équipe contre des ardéchois aujourd'hui , alors j'ai les boules et j'ai lus un peu vite !!! :oops: :wink:


:o : :( Je compatis pleinement...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:39

yijing a écrit:
kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:Je me demande si notre ami ne parle pas tout simplement des :

Cantabile (sans Signature) et des Offrande sans signature : qui restent abordable en cas d'upgrade...

:roll: :idee: :mdr:


ok , tu as peut-être raison , je suis sur le coup d'une défaite par équipe contre des ardéchois aujourd'hui , alors j'ai les boules et j'ai lus un peu vite !!! :oops: :wink:


:o : :( Je compatis pleinement...


merci ! mais nous avons bien mangés !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message