Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

DALI Ikon 6 + Full ATOLL IN 200

Message » 07 Oct 2007 14:46

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
Quand on a gouté aux timbres des Proac, c'est vrai que c'est particulièrement difficile de changer de critères de sélection...

......... pour gagner en réalisme, richesse de timbres, foot taping et ...émotion !

Bref, la performance, la véracité des timbres, le caractère résolvant je m'en bats les neffles...


Et si tu goûtais à ceux de Spendor? ... même avec un CD IN200 c'est excellent :lol: :wink:


Pendant très longtemps, je les avais en ligne de mire, je veux dire dans mes rêves (et après écoutes !) mais tu m'as convaincu...de ne pas les prendre ! Rapport aux aigûs... :wink: :mdr: (donc plutôt D15 si j'arrive à refourguer ma fleur de Lotus : c'est dommage je l'aimais bien quand même)

Et dire qu'il y a quelques semaines encore vous m'aviez convaincu de l'inverse : rapport au grave que toi et Arn avez enfin réussi à maitriser... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:23

J'aimerai quand même que tu fasses le comparatif, tu as le temps d'ici Juillet :wink:, D15 vs S8e .... et aussi D15 et nouvelle Proac (2.2 je crois mais à vérifier, celle qui vient juste de sortir).

Bon je connais l'ordre du tiercé .... à mes oreilles :lol: . Aux tiennes ce sera intéressant de connaître le verdict :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:31

Pas facile de faire une comparaison dans la même pièce des Spendor et Proac. :roll: :wink:

Sinon sans avoir écouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas à ca près !

La Proac D2 : plus rapide et un chouille moins de grave. 19.5/20

La Proac D15 : 19/20

La Spendor S8e. 18.75/20.

Evidemment si tu vends tes S8e 1 500 € maintenant avec paiement 300 jours fin de mois, je peux reconsidérer le classement... :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:37

yijing a écrit:
La Proac D2 : plus rapide et un chouille moins de grave. 19.5/20


:o , je comprend pas bien , tu as écouté des response D 2 ??? ou ça ? et si oui des précision , stp !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:39

kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:
La Proac D2 : plus rapide et un chouille moins de grave. 19.5/20


:o , je comprend pas bien , tu as écouté des response D 2 ??? ou ça ? et si oui des précision , stp !!! :D :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Et un de plus dans les filets de l'asiatique :lol: :lol: :wink:

Celui la kéké méfie t'en, il est terrible à suivre et impossible à précéder :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:41

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:
La Proac D2 : plus rapide et un chouille moins de grave. 19.5/20


:o , je comprend pas bien , tu as écouté des response D 2 ??? ou ça ? et si oui des précision , stp !!! :D :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Et un de plus dans les filets de l'asiatique :lol: :lol: :wink:

Celui la kéké méfie t'en, il est terrible à suivre et impossible à précéder :mdr: :mdr:


d'accord il m'a pris pour une buze , c'est pas beau de profiter de qq'un qui vient de perdre et qui est démoralisé !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:43

kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:
La Proac D2 : plus rapide et un chouille moins de grave. 19.5/20


:o , je comprend pas bien , tu as écouté des response D 2 ??? ou ça ? et si oui des précision , stp !!! :D :wink:



:o Tain, mais tes Ardéchois t'ont carrément bourré le pif ?!!!! :mdr: :wink: J'ai écrit que j'avais pas écouté : et d'ailleus que j'étais pas à ca près ! Si maintenant on doit avoir des avis autorisés avnt de parler ben...
:wink: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:45

yijing a écrit: Si maintenant on doit avoir des avis autorisés avnt de parler ben...
:wink: :mdr: :mdr:


je tiens à rappeler que les avis autorisés sont, sur ce forum, passibles de bannissement! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:47

dub a écrit:
yijing a écrit: Si maintenant on doit avoir des avis autorisés avnt de parler ben...
:wink: :mdr: :mdr:


je tiens à rappeler que les avis autorisés sont, sur ce forum, passibles de bannissement! :evil: :lol:


Yijing lui, il a une dispense, délivrée par le druide du sommet des casques, qui stipule:
"autorisé à s'autoriser des avis non autorisés, valabre jusqu'en 12 2008" :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:49

Des clous! :evil: si en plus l'avis est nuancé, alors là……… c'est carrément la ruée! :mdr:

Bon. C'est pas le tout de ça.

Mais yijing:

faut quand même que tu arrives à te monter un système durable, avec lequel tu prendras plaisir à écouter de la musique de longs mois! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:52

dub a écrit:
Mais yijing:

faut quand même que tu arrives à te monter un système durable, :


De suite du pragmatique, de l'habituel, du raisonné ... ça marche pas comme ça le yijing, pas du tout comme ça. Comme si écouter de la musique était une fin en soi :roll: :roll:

Me demande pas par contre comment ça marche le yijing, je ne sais, aucune idée même ....... :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:55

expertdoc a écrit:Comme si écouter de la musique était une fin en soi :roll: :roll:


quand même un peu non? :wink:

le yijing que j'ai rencontré est passionné de musique! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:58

dub a écrit:le yijing que j'ai rencontré est passionné de musique! :D


Que tu penses avoir rencontré, comme celui auquel je parle parfois au téléphone, en fait c'est pas lui, il est intemporel au sens premier......... ce pseudo contact était probablement un hologramme :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:00

Salut,
pas encore lu, mais envie d'être taquin.
(Ah, merci par avance pour ce CR que je m'en vais lire)

yijing a écrit:...

Hier, il faisait trop beau pour rester derrière mon ordinateur à pianoter sur le forum...
Aussi ai je décider de prendre l'air...dans un auditorium...

---> Non, il veut dire "mamoeufétépalà, comme je me faisais iéch grave, G repris les bonnes habitudes"

...

Les points forts de cette enceinte c'est évidemment
L'aigu (et le haut médium) qui font de ce maillon une écoute très détaillée

Les points (très ) faibles :
Il n'y a pas de grave ! Et quand on l' "entend", il n'est pas bien détouré

---> Aigu "détaillé" :mdr: et "pas de grave" : Ne cherchez pas, c'est l'enceinte qu'il faut à notre ami!

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:00

Fait chaud à Toulouse? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message