Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Bing [Bot], Roux Bignolle, Sergiot92, zanzibar76 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix difficile d'un nouvel amplificateur

Message » 07 Oct 2007 10:51

Tiens JC34, vl'a le doc expert sourd :wink:

Sur Montpellier :
-à l'Atelier de l'Audiophile tu as ........ des Klipsch et ...... du tube (du très bon mais bon je suis sourd :lol: ), tu peux écouter et comme te le dit pépi prendre à la maison sous caution ...

-à Point Final tu as du tube et tu dois aussi pouvoir prendre à la maison..

A toi d'écouter et de nous raconter après :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:52

pépi a écrit:
Par la suite l'on peut aussi voir fleurir ses appareils en occas , alors là ça peut devenir plus intéressant pour un potentiel acheteur qui peut écouter, encore que intéressant si le produit est vendu sur la base de son prix "Chinois" si tu vois ce que je veux dire :wink:

Quant a la qualité de construction , elles est tout de même souvent (mais pas toujours) douteuse tout de même , un exemple typique le trés (bon et) réputé CAYIN 500 qui ne sonnait pas pareil d'une série a l'autre , en ouvrant l'appareil , il était facile de comprendre pourquoi.



Qu'entends je sur le Cayin 500? :evil: :evil: :evil:
D'abord si tu as l'occasion de l'ouvrir, tu verra que la qualite de construction est sans pareil => cablage en l'air etc..

Ensuite pour les "prix chinois" comme tu dis, cet ampli au prix public eclate tout ce que j'ai pu ecouter dans un budget de 6000 euros.

Pour ce qui est de la disparite d'ecoute, je prendrai cette metaphore: quand tu achetes une voiture, tu peux insister pour avoir des pneus Michelin, ou tu peux la prendre dans l'equipement offert sans te poser de questions. Pareil pour le CAYIN 500: si tu demandes tu l'aura avec les tubes RCA, si tu demandes rien, tu peux l'avoir avec des "Continental" ou autre selon.
C'est par pour autant que la qualite de construction de ta voiture change (ton ampli en l'occurence)... mais le confort d'ecoute OUI.

Desole mais ce rectificatif s'imposait a moi

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:55

Salutatoi PatrickAudiophile ,

PatrickAudiophile a écrit:Qu'entends je sur le Cayin 500? :evil: :evil: :evil:
D'abord si tu as l'occasion de l'ouvrir, tu verra que la qualite de construction est sans pareil => cablage en l'air etc..


Tu dois avoir raison tu es Audiophile (comme l'indique ton pseudo) moi pas :mdr:

C'est tellement beau cette aptitude de certains a défendre contre vents et marais leur matos :mdr:

Je plaisante bien sur , quoi qu'il en soit ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit , en effet , ou ai-je dis que le CAYIN 500 était mal fabriqué ? Cites-moi je suis curieux :wink:

Non j'ai juste dit qu'il y avait des disparités dans la (bonne si tu veux) construction de cet appareil selon les générations point barre pas de quoi en faire un fromage pour deux ou trois condos :wink: , mais a l'arrivée ça sonne pas pareil :wink:

Ainsi va la vie des fora :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:57

expertdoc a écrit:Tiens JC34, vl'a le doc expert sourd :wink:


Salut Eric,

je savais bien que tu passerais par là , qui m'a balancé ? C'est kéké ou dub ? :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 12:23

pépi a écrit:Salutatoi PatrickAudiophile ,

PatrickAudiophile a écrit:Qu'entends je sur le Cayin 500? :evil: :evil: :evil:
D'abord si tu as l'occasion de l'ouvrir, tu verra que la qualite de construction est sans pareil => cablage en l'air etc..


Tu dois avoir raison tu es Audiophile (comme l'indique ton pseudo) moi pas :mdr:

C'est tellement beau cette aptitude de certains a défendre contre vents et marais leur matos :mdr:


Chris 8)


De 1- Je defend jamais contre vents et marees mon matos.
Il m'est arrive de dire que cela sonne pourri, selon le matos, et la mise en oeuvre: mes copains doivent se souvenir de mes rales sur du matos pour un trois fois rien de mise en oeuvre :mdr:
Mais en general quand je critique, c'est que je les ai possede (eu en main suffisement longtemps), comme l'ampli EVo 2i, le lecteur Ikemi, les CD16A qui m'ont laisse une certaine amertume :wink:
2- je possede le Cayin 500 , donc audiophile ou idiophile :lol: je suis certes, mais je sais de quoi je parle :mdr:
Et justement , si je defend le Cayin 500, c'est que pendant 3 ans, je ne suis pas arrive a driver les B&W 805 signatures, a coups d'essais /achats/ reventes d'amplis de toutes sortes. Et je peux te dire que mes copains m'entendaient raler contre les resultat d'ecoute
La je suis contant de l'assemblage qui fait de la musique :mdr: (pas evident du tout en HIFI, je te le promet), et le Cayin 500 en est une piece maitresse
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Oct 2007 13:52

PatrickAudiophile a écrit:

De 1- Je defend jamais contre vents et marees mon matos.
Dommage en général c'est rigolo :mdr:

Mais en general quand je critique, c'est que je les ai possede (eu en main suffisement longtemps)
Bin moi je critique pour le plaisir , sans savoir , histoire d'emm**** les copains :-?

le lecteur Ikemi, les CD16A qui m'ont laisse une certaine amertume :wink:
Là on est d'accord comme quoi tout arrive :wink:

2- je possede le Cayin 500 , donc audiophile ou idiophile :lol: je suis certes, mais je sais de quoi je parle :mdr:
Je ne t'ai jamais traité d'idio... de quoi que ce soit :wink: et ne permettrais pas .........,D'autant , que l'on discute mieux autour d'une "mousse"

pendant 3 ans, je ne suis pas arrive a driver les B&W
Tu ne me connais pas bien pour dire ça :mdr: :mdr:

La je suis contant de l'assemblage qui fait de la musique :mdr: (pas evident du tout en HIFI, je te le promet), et le Cayin 500 en est une piece maitresse
Je te crois sur parole :wink

Cordialement
Amicamusicalement

Patrick
Chris
8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:16

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Tiens JC34, vl'a le doc expert sourd :wink:


Salut Eric,

je savais bien que tu passerais par là , qui m'a balancé ? C'est kéké ou dub ? :mdr:

@+

Chris 8)


Personne, je passais par là, le bar était ouvert ...... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:18

expertdoc a écrit:Tiens JC34, vl'a le doc expert sourd :wink:

Sur Montpellier :
-à l'Atelier de l'Audiophile tu as ........ des Klipsch et ...... du tube (du très bon mais bon je suis sourd :lol: ), tu peux écouter et comme te le dit pépi prendre à la maison sous caution ...

-à Point Final tu as du tube et tu dois aussi pouvoir prendre à la maison..

A toi d'écouter et de nous raconter après :wink:


J'ajouterai que le petit intégré Quasar (ou le Leben 300) de l'atelier doit être magnifique sur tes enceintes ... dis nous ce que tu en penses :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:24

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Tiens JC34, vl'a le doc expert sourd :wink:


Salut Eric,

je savais bien que tu passerais par là , qui m'a balancé ? C'est kéké ou dub ? :mdr:

@+

Chris 8)


Personne, je passais par là, le bar était ouvert ...... :lol: :wink:


et alcoolo avec ça !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:18

Je vous remercie tous pour vos renseignements et je ne manquerai pas d'aller faire un tour aux différentes boutiques de Montpellier.
Personne ne me parle des amplis que je cite ds mon 1er post : "Classic 16" et "Consonance Opéra" qui ont l'air bien construits et qui sont justement sur le site cité par "dub" un peu avant : www.hifi-a-tubes.com
Apparemment ils associent ce genre d'amplis avec les enceinte à haut rendement. Cayin y est également.
JC34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2007 13:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:22

samuel33 a écrit:C'est marrant plus les magasins vendent des produits médiocre et soit disant hi-fi, plus ils se la pètent et sont froid.

c'est SYSTÉMATIQUE.

Les produits à la c.on attire les vendeurs qui vont avec....


Et les acheteurs également?
Tu penses que les amplis unison research tout comme les rf7 sont des produits médiocres,mais as tu déjà écouté cette association?tu juges tu juges mais détiens-tu la vérité? :evil: je voulais juste dire mes sentiments sans polémiquer plus longtemps.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:43

La seule chose que je veux dire c'est que klipsch c'est cassée la gueule qualitativement (comparée à ce qu'elle a été) c'est tout.

Que ça puisse bien sonnée, ok. Mais a quel rapport qualité/prix.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:44

La seule chose que je veux dire c'est que klipsch c'est cassée la gueule qualitativement (comparée à ce qu'elle a été) c'est tout.

Que ça puisse bien sonnée, ok. Mais a quel rapport qualité/prix. :roll:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:15

JC34 a écrit:Je vous remercie tous pour vos renseignements et je ne manquerai pas d'aller faire un tour aux différentes boutiques de Montpellier.
Personne ne me parle des amplis que je cite ds mon 1er post : "Classic 16" et "Consonance Opéra" qui ont l'air bien construits et qui sont justement sur le site cité par "dub" un peu avant : www.hifi-a-tubes.com
Apparemment ils associent ce genre d'amplis avec les enceinte à haut rendement. Cayin y est également.


Ne souhaitais tu pas écouter avant achat ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:41

Si bien entendu une écoute serait la bienvenue, seulement pour ces appareils, je ne vois pas trop comment, c'est bien pour cela que des avis m'aiderait à me faire une 1ère idée.
JC34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2007 13:11
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron