Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

couple yam 1500/ beta 50 et ampli puissance

Message » 02 Oct 2007 19:46

bonsoir

je poste ici car j'ai peur de passer pour neophyte en hi-fi :oops:
voila comme le post l'indique je posséde un yam 1500 et beta 50 et faut dire que ca marche du tonnerre.... mais comme on en veut tjs plus :lol: j'aimerais ajouter un 'ti ampli hi-fi pour que ca pete encore plus en hc et surtout faire vivre pleinement les infinity en hi-fi
J'ai pensé a un harman hk 970 couplé avec le 1500 .... qu'en pensez vous de l'assoc'
En fait , le harman est abordable en prix et tres prometteur sur le papier en amperage pour faire bouger les 2 boumeurs de 20 des beta , mais le mariage est heureux ?! :o
merci de vos reponses :roll:
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline

Message » 06 Oct 2007 9:08

un pti up svp
avec quel ampli sur pre out ce sera le + mieux : yam 596 , hk 970 , nad , marantz
a savoir que je vais pas tarder a changer mon changeur cd car il patine grave , donc budget ampli pas enorme
merci :wink:
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline

Message » 07 Oct 2007 8:23

Tu aurais dû poster , dans le club des malades d'Infinity :wink:

Dans les mariages réussis avec Infinity, on trouve Yamaha, HK et Rotel. Nad et Marantz, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2007 9:28

merci ..... mais comment on fait pour déplacer un sujet dans une autre categorie :oops: svp
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:27

Ton ampli hc a des preout, et il te faut soit un ampli de puissance, soit un ampli hifi avec bypass du préamp.

Le yam 596 est un intégré hifi avec bypass, le harman pas à ma connaissance, ça sera pas idéal dans ton cas.

L'intérêt d'un intégré avec bypass c'est qu'en hc il fait office de bloc de puissance et en hifi tu utilises sont préampli qui est souvent meilleur que le préampli du hc.


Le bloc de puissance lui s'intègre de façon transparente niveau ergonomie, surtout si tu utilises des fonctions trigger.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Oct 2007 11:45

bonjour

excusez-moi d'insister mais que se passe t il si je branche sur les preout du yam un hk 970 sans by pass avec donc les 2 frontale branchées sur l'integre harman : pas de problème en hi-fi si seul le hk fonctionne (2.0) , mais en hc ?!
:oops: les 2 parties preamplis viennent-elles en opposition ou bien ?
J'avoue mes limites en connaissance car je pensais que ca posez pas de probleme , l'integre hc s'occupe des centrale , surr et sub et l'integre hi-fi des frontales
C'est quoi que j'ai pas compris siouplé
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline

Message » 07 Oct 2007 13:56

salut,les ampli avec bypass hc c est pratique le probleme,c est qui sont peu nombreux,et que leur prix a vite fait de grimper.

le yamaha 596,le fait mais faut en trouver un d occasion.

le hk 970,a ses section preampli/ampli separable main in/preout relie par des cavaliers,donc 2 solutions soit tu enleve les cavaliers et tu relis les sortie preout du yam au entree main in du hk celui ci devenant un bloc de puissance stereo,le yam servant de preampli,en gros on se sert plus de la partie preampli du hk.

ou tu relie les preout du yam,sur une entree du hk,en hifi pas de soucis ton hk fonctionnera en integre,par contre pour une utilisation hc tu devras regler le volume sur le yam et sur le hk,bon avec l ypao sa facilite les choses tu regle levolume sur une position facilement reperable genre potentiometre a midi,un coup d ypao histoire que le yam equalise les niveau tout seul.

par contre dans ce cas la en utilisation hc le signal des frontales traverse la partie preampli du yamaha puis celle du hk donc double traitement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:27

et le double traitement du signal est-il vraiment nefaste ou a peine perceptible :o
Je me suis documenté un peu et nulle part j'ai pu voir si le harman a la fonction bypass ou pas ... donc j'en sais rien :P
Une derniere chose , avec la fonction bypass , si j'ai bien compris , on l'active en hc ( 2 ampli en marche pour pas faire 2 fois preampli) et on la desactive en hi-fi seule pour profiter pleinement de l'integré hi-fi , j'ai bon :roll:

Hormis ce "détail " enfaveur du 596 , avec lequel des 2 amplis j'aurais vraiment un gain significatif en hc et hi-fi , sont-ils proches ou le hk 970 enterre le yam
merci de m'eclairer , je commence a voir une petite lueur au bout du tunnel ... :oops:
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:44

salut,oui tu as bon,le hk ne possede pas de fonction bypass,juste des preout/main in relie par des cavaliers.
je pense pas que le hk enterre le yam ni le contraire,pas contre c est pas la meme signature sonore donc le choix entre les 2 doit se faire a l ecoute afin de ne pas se tromper.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:50

+1

Attention à la cohérence sonore. Si tu mixtes des amplis aux sonorités trop différentes, tu vas finalement perdre en qualité en HC. Ceci milite, soit pour un Yam (et encore c'est pas garanti) ou alors, pour un ampli de puissance (ce qui me parait être la meilleure solution)
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:56

Bonjour

Que pensez vous de l'association Yam 1700 + rotel RC 06 ? rotel RB 06 ?
le tout sur enceintes kef

Merci d'avance
Buky
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2007 22:43
  • offline

Message » 09 Oct 2007 12:24

salut,bon couple en hif le rotel,par contre ne l ayant pas ecoute avec kef aucune idee du rendu.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:03

J'ai vu auusi chez marantz un pm 7001 qui a aussi une fonction by pass ..... mais le selecteur est derriere l'ampli : pas tres pratique tout ca .
Yam 1500 et le pm 7001 en ampli de puissance ca peut etre pas mal non ??
ET que dire de marantz et les beta 50 en hi-fi
merci ........
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:21

salut
j'ai resolu mon probleme en séparant la Hifi du HC !!
mon yam 1500 et son 540D, et un Cairn 4808 avec son lecteur Cd...et chacun ses enceintes!!
apres il faut que le WAF ne soit pas contre :lol: !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:04

Quelques tites nouvelles..
Aprés mures reflexions , la voix de la sagesse m'a conseillé ........de prendre un ax 596 couleur titane en allemagne pour a peu prés 330 euros fdp et contre remboursement et commission de la poste compris(enf... :x ) ...bon jusque la ca va niveau tarif, meme si ma compagne ne voyait pas du tout l'interet d'un ampli de plus a la maison :evil: ........... jusqu'a ce que je le branche :roll: :roll: et là :o :o mes aieux !!!
Quand je pense que je trouvais que les infinity pétaient bien avec le 1500 , maintenant je sais ce que ca veut dire bien peter !!
Je comprend enfin la difference entre un integré hc meme de bonne qualité et un intégré hifi . :lol:
Bon les branchements sont fait a la va-vite avec un jeu de RCA de qualité moyenne :oops: entre les preout du hc et les main in de l'integré hifi mais pour avoir comparé avant / aprés a 10 minutes d'intervalles (le tps de refaire les branchements ) : les basses sont bcp mais bcp mieux definies , plus sèches , moins trainantes meme si avec le 1500 c'etait correct là c'est mieux partout :lol: :lol:
Je fais valser mes cds et je me surprend a pousser le son de plus en plus fort , voire tres fort et les enceintes sont tjs bien tenues : le 596 a une sacré poigne meme si je trouve qu'a tres fort niveau les aigus sont un peu criard et les basses un peu fatigante , ou bourdonnante , je sais pas trop ch'uis pas un pro non plus....
De plus les betas ne sont pas placées idealement dans la piece , dans les angles , avec l'event en arriere c'est pas top mais bon ....
Malgré mon petit niveau d'experience , j'ai bcp gagné avec cet ampli hifi , pour l'ecoute des cd en direct stereo , mais aussi en hc avec un petit coup d'ypao , puis je me suis maté "il faut sauver le soldat ryan" et la , le debarquement sur les plages de normandie , j'y etais aussi :P :P (les voisins aussi :oops: :oops: )
J'ai trés longtemps hesité sur l'utilité d'un 2° ampli pour la hifi et depuis 2 jours je ne regrette rien .Le plaisir est là , pour une somme assez modique , ca a transfiguré mon installation, j'ai gardé la coherence sonore mais j'ai les watts en plus et maintenant je peut vraiment pousser le vol sans degrader le signal ... tout bénef !!
Merci a vos conseils avisé , car depuis que je suis inscrit je poste trés peu mais je consulte presque tous les jours et ceci m'a permis d'avoir une installation correcte sans me tromper dans mes choix !! c'est pas mal faut avouer :wink:
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message