Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix difficile d'un nouvel amplificateur

Message » 07 Oct 2007 21:00

JC34 a écrit:Je vous remercie tous pour vos renseignements et je ne manquerai pas d'aller faire un tour aux différentes boutiques de Montpellier.
Personne ne me parle des amplis que je cite ds mon 1er post : "Classic 16" et "Consonance Opéra" qui ont l'air bien construits et qui sont justement sur le site cité par "dub" un peu avant : www.hifi-a-tubes.com
Apparemment ils associent ce genre d'amplis avec les enceinte à haut rendement. Cayin y est également.


Consonance sur Klipsch, j'aime pas trop, un poil agressif quand je les écoute à Voltaire. Le calssic je connais pas, mais bon il s'agit de mes goûts...

J'aurais tendance à mettre des tubes "doux" et a priviliégier une certaine puissance, pas des courbes d'impédances si tables les Klipsch... Pas certain qu'on se lasse pas un peu d'un montage SE de faible puissance sur ces enceintes mais c'est aussi une affaire de goûts...

Néodio, j'aime bien sur ces enceintes, mais je me demande ce que donnerait les amplis de audiophile technologie et les Tosca qui sont dans ton coin...

Le dared MP15 marche bien mais il faut avoir une âme de tweakeur, changer les tubes et le potard de volume...

Autrement j'ai entendu un Redson pas mal du tout sur des grosses RF 82 il me semble..

Cdt :wink:

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 23:31

JC34 a écrit:Si bien entendu une écoute serait la bienvenue, seulement pour ces appareils, je ne vois pas trop comment, c'est bien pour cela que des avis m'aiderait à me faire une 1ère idée.


:idee: Ben tu pourrais peut être commencer par ceux qui sont facilement écoutables :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2007 0:56

samuel33 a écrit:Je commencerai par changer les klipch avant l'ampli...

Klipsh (anciennement une bonne marque ya 10 ans) est devenu la marque la plus cheap du HR (composant interne de supermarché...)

Bref mettre du Naim sur du klipch...


Qu'est qu'il peut raconter comme conneries partout où il passe celui-ci là :roll:

Un vrai champion du monde :evil:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Oct 2007 1:25

Je n'y connais rien, mais je lacherais :
- Leben 300
- Lavardin IS Réf (ce n'est pas un "tube", mais cela répondrait peut-être à ta problématique)

J'ajoute que ton budget de 3000E est confortable:
- Un Prima Luna @1300E fait parfois des merveilles
- Et un Kora 150 CSC (1700E, je crois) ?

NB : j'ai écouté et apprécié les 3 premiers appareils cités.


Ecoute le sourd :mdr:
Hidden Text:
, euh, non, le
doc : Passe à l'Atelier!

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:36

You can disdain Chinese products if you like, but remember how many people had tube amplifiers a few years ago, before Chinese affordable tube amplifiers where available... :idee:

I would never have bought a tube amplifier otherwise... :-?

Regarding quality, what can you buy for 1500 euros, the price of both Chinese tube amplifiers I bought ? Also, I bought mine from European seller, with warranty...

The first, Cayin A-88T had deffective pre tubes, once they where replaced by the seller at no extra cost, never had another problem, I sold it because it needed to be open to set bias, if I changed power tubes, at the time I didnt want to, in the end I decided to learn a bit of DIY...

The second, Classic 16.0, had a capacitor fail, wich burned a resistor, nothing else so far, (knock on wood), this doesnt happen often in transistor gear, although I had a problem in a Bryston amplifier (20 year warranty), it does happen in tube amplifiers, including European and American, but then we have to pay many times more money to have local very expensive support, I bought Chinese and learned how to fix them, much cheaper solution... :wink:

We can get the same quality of sound spending a lot less money with botth this amplifiers, and I am sure many other Chinese tube amplifiers...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:45

Les forums de HC-FR sont mis grâcieusement à la disposition du public par l'Association Homecinema Francophone, qui assume seule le financement de leur hébergement et de leur mise en ligne. Ils sont destinés à permettre à tous les inscrits de discuter dans le meilleur esprit et en langue française sur les sujets qui entrent dans l'objet de l'Association ( cf pour cela les statuts de celle ci ).


La charte impose de s'exprimer en français — accordinf to the rules of this forum, you have to write it ou translate in french…

Lowrider a écrit:You can disdain Chinese products if you like, but remember how many people had tube amplifiers a few years ago, before Chinese affordable tube amplifiers where available... :idee:

I would never have bought a tube amplifier otherwise... :-?

Regarding quality, what can you buy for 1500 euros, the price of both Chinese tube amplifiers I bought ? Also, I bought mine from European seller, with warranty...

The first, Cayin A-88T had deffective pre tubes, once they where replaced by the seller at no extra cost, never had another problem, I sold it because it needed to be open to set bias, if I changed power tubes, at the time I didnt want to, in the end I decided to learn a bit of DIY...

The second, Classic 16.0, had a capacitor fail, wich burned a resistor, nothing else so far, (knock on wood), this doesnt happen often in transistor gear, although I had a problem in a Bryston amplifier (20 year warranty), it does happen in tube amplifiers, including European and American, but then we have to pay many times more money to have local very expensive support, I bought Chinese and learned how to fix them, much cheaper solution... :wink:

We can get the same quality of sound spending a lot less money with botth this amplifiers, and I am sure many other Chinese tube amplifiers...



soit simplment à l'aide de google:

Vous pouvez dédaigner les produits chinois si vous aimez, mais
se rappeler combien de personnes ont eu des amplificateurs uns de tube
il y a des années, avant les amplificateurs accessibles chinois de tube
là où disponible…

Je jamais n'aurais autrement acheté un amplificateur de tube…

Concernant la qualité, ce qui peut vous acheter pour 1500 euros,
prix des deux amplificateurs chinois de tube que j'ai achetés ? En outre, I
mine achetée de vendeur européen, avec la garantie…

Le premier, Cayin A-88T a eu pré les tubes deffective, une fois qu'elles
là où remplacé par le vendeur sans frais supplémentaires, n'a jamais eu
un autre problème, je l'ai vendu parce qu'il a dû être ouvert de
placer de biais, si je changeais des tubes de puissance, lorsque le didnt d'I veulent
à, à la fin j'ai décidé d'apprendre un peu de DIY…

Le deuxième, le classique 16.0, a eu un échouer de condensateur, wich
a brûlé une résistance, rien d'autre jusqu'ici, (les coups sur le bois),
ce doesnt se produisent souvent dans la vitesse de transistor, bien que j'aie eu
un problème dans un amplificateur de Bryston (garantie de 20 ans), il
se produit dans des amplificateurs de tube, y compris l'Européen et
L'Américain, mais alors nous doivent payer à beaucoup de fois plus
argent pour avoir l'appui très cher de gens du pays, j'ai acheté
Chinois et instruit comment les fixer, beaucoup meilleur marché
solution…

Nous pouvons obtenir la même qualité de la dépense saine beaucoup moins
l'argent avec le botth ce les amplificateurs, et moi suis sûr beaucoup
d'autres amplificateurs chinois de tube…


ce n'est pas forcément très clair, mais c'est toujours ça…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:49

Merci, j'ai essayer d'ecrire en Francais, mais les resultats...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 08 Oct 2007 9:35

Lowrider a écrit:Merci, j'ai essayer d'ecrire en Francais, mais les resultats...


On va t'aider, vu que tes interventions sont souvent pertientes, cela vaut le coup d'essayer !

En gros, tu aimes bien le Classic 16 et tu trouves que les amplis chinois sont de bonnes alternatives, moi aussi d'ailleurs...

A ce sujet un petit peu d'histoire...

Des années 50 aux années 80 le Japon avait la réputation d'être des copieurs, ils ne proposaient que du matériel pas cher de piètre qualité en copiant le génie occidental...

Je crois que maintenant en hifi, on prend très au sérieux les produits japonnais...Si on trouve autant de Sansui, Luxman, Kenwood, Pioneer (et autres) vintage en okaz c'est bien parce que leur fabrication est excellente alors que les produits Phillips ou Thonsom se trouve moins, que les audio analyse ont une vraie mauvaise réputation en ce qui concerne leur fiabilité... Je n'ose même pas parler d'une copie française d'un ampli 845 chinois valant plus de 10 fois son prix et dotn les concepteurs n'ont pas osé nous fournir des explications sur cette différence de tarif...

C'est un fait que la Chine a une main d'oeuvre moins onéreuse mais aussi un fait qu'ils ont une logique de marge différente....

J'ai un Dared MP15 et oui il faut changer les tubes de bases (pas vraiment ceux de puissance mais surtout ceux d'entrée) et je compte aussi changer le potard mais c'est un ampli bien construit...Ce n'est pas un produit d'exception mais un produit très honnête...

Alors, acheter européen, dépenser plus oui mais pour des produits d'exception et le souci est bien là ! Il faut que les produits français, par exemple, se démarquent... Je sais que je pourrais mettre plus d'argent pour de L'audion, déjà pas délirant leur politique tarifaire http://www.crealide-hifi.com/PBCatalog.asp?CatID=130127 et puis l'impression d'avoir vraiment un produit différent....

Une petite anecdote, lors de l'écoute des JLA Acoustique il était prévu une amplification à tube française... Elle a pas marché...

Je ne crois pas que le problème soit des amplis chinois ou autre c'est plutôt d'avoir une qualité / fiabilité suffisante pour envisager de ne pas acheter des produits qui, au moins, ne représente pas des investissement trop lourds...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:51

Paull a écrit:
Ecoute le sourd :mdr:
Hidden Text:
, euh, non, le
doc : Passe à l'Atelier!

:wink:


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:13

salut regarde sur ebay les amplis a tubes mingda le vendeur a vendu plusieures paire de KLIPSH RF7 il est de plus l'importateur pour la france de la marque mingda.
pour ma part je choisirais un integre en 300B
scaronne
 
Messages: 333
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:39

scaronne a écrit:salut regarde sur ebay les amplis a tubes mingda le vendeur a vendu plusieures paire de KLIPSH RF7 il est de plus l'importateur pour la france de la marque mingda.
pour ma part je choisirais un integre en 300B


Oui c'est une bonne idée et acheter sans écouter aussi :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 16 Oct 2007 9:53

pépi a écrit:
scaronne a écrit:salut regarde sur ebay les amplis a tubes mingda le vendeur a vendu plusieures paire de KLIPSH RF7 il est de plus l'importateur pour la france de la marque mingda.
pour ma part je choisirais un integre en 300B


Oui c'est une bonne idée et acheter sans écouter aussi :-?

@+

Chris 8)


et avec un casque de moto ou une otite c'est encore mieux, on analyse la conduction osseusse !

Bon je sors :oops:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

amplificateur

Message » 16 Oct 2007 21:18

motar depuis peu ou audiophile depuis le 16 septembre 2006?
vendeur ou passionné?
la est la question
scaronne
 
Messages: 333
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:29

cohuelaz a écrit:Bon je sors :oops:


Non reste :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 16 Oct 2007 22:30

scaronne a écrit:motar depuis peu


Et tu roules en quoi ? :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message