Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un préampli à choisir

Message » 21 Sep 2007 8:40

cohuelaz a écrit:On va se calmer car cela fait pas mal et, surtout, on commence à avoir de quoi tester sérieusement ! Faut pas oublier le pré de Ptijean qui pour 300 € risque de bouleverser bien des hiérarchies...


Benoît,
Une fois que tout ça se sera calmé un peu, tu viens avec tes pré Luxman et TVC ?
On fera un chti comparo avec le Horbrarian ;)
Ca me fait penser qu'il faut que je mette en vente le Cochet P3 :o
Bonne journée,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:08

ptiJean a écrit:
cohuelaz a écrit:On va se calmer car cela fait pas mal et, surtout, on commence à avoir de quoi tester sérieusement ! Faut pas oublier le pré de Ptijean qui pour 300 € risque de bouleverser bien des hiérarchies...


Benoît,
Une fois que tout ça se sera calmé un peu, tu viens avec tes pré Luxman et TVC ?
On fera un chti comparo avec le Horbrarian ;)
Ca me fait penser qu'il faut que je mette en vente le Cochet P3 :o
Bonne journée,
A+


Yess et avec le pré DIY qui au final est excellent (même si son régale de volume ne me convient pas)...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:16

Bon, cohuelaz, il va falloir que tu en dises plus sur ce pré DIY après nous avoir fait baver comme ça. Sékikiféssa ? Séoukilyadézinfo ? Sékoilepri ? :-? :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:30

romtom a écrit:Bon, cohuelaz, il va falloir que tu en dises plus sur ce pré DIY après nous avoir fait baver comme ça. Sékikiféssa ? Séoukilyadézinfo ? Sékoilepri ? :-? :wink:


Qual pré celui de Ptijean ou celui que j'ai et que la crevette va re-tester après plus de chauffe ?

Si c'est le deuxième, voila l'histoire !


Je connais pas, un mec à la retraite fabrique des systèmes enceintes / ampli et même source (le métronome que Laziz a vendu était en fait la source prévue pour le système que j'ai) revend ses systèmes pour en construire d'autres et je me trouve en possession d'un de ses systèmes (sans la source), le 4ème propriétaire si j'ai bien compris... Moi je connais que le deuxième propriétaire qui a acheté le système au 2ème qui lui l'avait acheté au concepteur. Le 2ème a vendu ce système parcequ'il a racheté le nouveau système du concepteur qui en a conçu d'autres entre temps...

Un peu une chaîne qui se termine par moi car je vais le garder longtemps...

Le prix, je peux pas en parler car cela ne veut pas dire grand chose en DIY et que je n'ai pas encore complètement décidé de l'achat du pré
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:38

Arf. Zut et flûte et crotte de bique.
Bon, ben tant pis alors, je vais rester sur l'idée du TVC.
Merci quand même :)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:01

cohuelaz a écrit:
Je connais pas, un mec à la retraite fabrique des systèmes enceintes / ampli et même source (le métronome que Laziz a vendu était en fait la source prévue pour le système que j'ai) revend ses systèmes pour en construire d'autres et je me trouve en possession d'un de ses systèmes (sans la source), le 4ème propriétaire si j'ai bien compris... Moi je connais que le deuxième propriétaire qui a acheté le système au 2ème qui lui l'avait acheté au concepteur. Le 2ème a vendu ce système parcequ'il a racheté le nouveau système du concepteur qui en a conçu d'autres entre temps...



Houla l'embouille ...le deuxième c'est en fait le troisième :lol:


et pour vous aider mois je suis le huitième
:mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:16

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je connais pas, un mec à la retraite fabrique des systèmes enceintes / ampli et même source (le métronome que Laziz a vendu était en fait la source prévue pour le système que j'ai) revend ses systèmes pour en construire d'autres et je me trouve en possession d'un de ses systèmes (sans la source), le 4ème propriétaire si j'ai bien compris... Moi je connais que le deuxième propriétaire qui a acheté le système au 2ème qui lui l'avait acheté au concepteur. Le 2ème a vendu ce système parcequ'il a racheté le nouveau système du concepteur qui en a conçu d'autres entre temps...



Houla l'embouille ...le deuxième c'est en fait le troisième :lol:


et pour vous aider mois je suis le huitième
:mdr:


Jamais, tu vas mettre des bas résille à ta femme sinon et c'est moi qui aura des ennuis :lol:

Et pis faut que tu rencontres Bobo91 il va peut être avoir bientôt un monstre sacré !

Et pis 3 nouveau préampli pour toit à tester, luxman cl32, TVC, préamp diy Ah et le MF...

Et pis t'as pas encore testé le Dared sur tes AN...

Et pis l'ampli Tripath sur tes Merlin histoire que tu mesures le chemin :lol: (je déconne car j'y crois dur comme fer au quad sur ce coup là!)

Et pis faudra qu'on mette au point une bourse privée d'échange !

Et pis même qu'il nous manque des dacs et des câbles...



Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:47

romtom a écrit:Arf. Zut et flûte et crotte de bique.
Bon, ben tant pis alors, je vais rester sur l'idée du TVC.
Merci quand même :)


On va suivre le pré de Ptijean, il a l'air pas mal du tout...

C'est cela http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Donc le chip crystal cs3310 est un attenatueur digital utilisé par Simaudio, Jeff Rowland, Sonic Frontier dans son Line 2, Parasound....

Voila le datasheet http://www.chipcatalog.com/Doc/40BFB5B4 ... 16BCD5.pdf

A priori un chip réputé qui a tendance à être remplcé par le PGA2310 maintenant....

Tout cela veut dire quoi ?

Ben je ne m'y connait pas beaucoup mais l'avantage d'un "atténuateur digital" c'est que c'est un composant éléctronique, une puce, qui permet le contrôle du volume. Donc quelque chose produit en grande série, beaucoup moins coûteux qu'un potentiomètre de volume et qui a l'air d'être assez performant... Comme le potard est souvent une des pièces les plus chers d'un préampli, ben si on le remplace par une puce performante et peu couteuse... Comme il s'agit d'un des éléments qui influe le plus sur le son....

Je fais ma petite conclusion, on peut acheter un chip comme cela pour pas cher et construire un bon préampli sur un schéma simple pour pas cher également...

Peut-être que "l'atténuateur digital" est un peu comme la classe D pour l'amplification, un moyen d'avoir de bons produits pas chers...

2 Liens encore

http://www.elektor.fr/forum/forum/forums-généraux/préampli-excellence.156304.lynkx?highlight=cs3310

et http://www.elektor.de/default.lynkx?poi ... 6524-32065

cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2007 7:02

cohuelaz a écrit:On va suivre le pré de Ptijean, il a l'air pas mal du tout...

C'est cela http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Donc le chip crystal cs3310 est un attenatueur digital utilisé par Simaudio, Jeff Rowland, Sonic Frontier dans son Line 2, Parasound....

Voila le datasheet http://www.chipcatalog.com/Doc/40BFB5B4 ... 16BCD5.pdf


Hello TLM,

Pensez-vous que ça vaille le coup que j'ouvre un thread dédié concernant ce pré à contrôle digital ?
On pourrait en causer un peu car il a pas mal de qualités 8)

Qualifié de pré quasiment "passif" par son réalisateur, il a juste ajouté un buffer pour gagner un chouia en dynamique et en nervosité.

Une petite photo de sous son costûme :

Image

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2007 7:44

ptiJean a écrit:Pensez-vous que ça vaille le coup que j'ouvre un thread dédié concernant ce pré à contrôle digital ?
On pourrait en causer un peu car il a pas mal de qualités 8)

Qualifié de pré quasiment "passif" par son réalisateur, il a juste ajouté un buffer pour gagner un chouia en dynamique et en nervosité.


ça fait plus que valoir la peine!!! :D

c'est à mon sens une excellente idée — qui pourrait nous en donner, des idées! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2007 7:54

dub a écrit:
ptiJean a écrit:Pensez-vous que ça vaille le coup que j'ouvre un thread dédié concernant ce pré à contrôle digital ?
On pourrait en causer un peu car il a pas mal de qualités 8)

Qualifié de pré quasiment "passif" par son réalisateur, il a juste ajouté un buffer pour gagner un chouia en dynamique et en nervosité.


ça fait plus que valoir la peine!!! :D

c'est à mon sens une excellente idée — qui pourrait nous en donner, des idées! 8)


+ 1 ou 2 :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:03

Ah ben voilà de l'enthousiasme, ça fait plaisir en début de semaine :mdr: 8)
Je vais m'occuper de ça ASAP ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:45

ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 23:42

cohuelaz a écrit:
Scytales a écrit:Quitte à avoir un préamplificateur séparé, j'en prendrais un qui m'offre une multitude d'entrées et de possibilités.

J'en prendrais un qui a notamment un minimum de réglage : balance, correcteurs paramétriques. Ces réglages me permettraient de compenser dans une certaine mesure les défauts introduits par le couplage enceintes/pièce et ceux du réglage de volume. En effet, lorsqu'un potentiomètre est utilisé pour ce faire, il n'est qu'exceptionnel qu'il n'y ait pas un léger déséquilibre de niveau entre les canaux sur le premier tiers de la course du réglage de volume. En plus, il faut sans doute compter avec les dispersions de sensibilité des enceintes ou des haut-parleurs. A défaut de balance, je prendrais au moins un préamplificateur qui a un réglage de volume électronique sophistiqué.

Si un préamplificateur ne remplit pas ces deux conditions, son attrait ne me parraîtrait pas si grand, car il ne remplirait pas la fonction qu'on serait en droit d'attendre d'un appareil séparé de haut niveau.




............... tu as des idées ?

Cdt :wink:

:wink:


et puis passif pour la transparence
et puis avec qq tubes pour jouer un peu avec le coté musicale
et puis avec la telco pour passer de la squese au cd au tuner FM
et puis avec de la dynamique pour avoir du relief
et puis pas cher

et puis..me.de 8)


alors elle est ou cette bête ?
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message