Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sur Denon A11XV?

Message » 06 Oct 2007 23:49

Bonjour,
Je viens d'acheter un Denon A11XV (à un très sympatique forumeur...) j'ai relié mon Toshiba HDXE1 sur l'entrée HDMI 1, mon Sony Bluray BDPS1E sur l'entrée HDMI 2 et pour finir la sortie HDMI de l'ampli sur le Sanyo Z5, lorsque je mets en route l'un des lecteurs HD et l'ampli, aucun problème le son passe mais dès que j'allume le vidéoprojecteur le son se coupe et je n'ai pas non plus d'image... Puis dès que j'éteins le vidéoprojecteur le son reviens...
J'ai fait un essai sur mon téléviseur LCD Samsung que j'ai dans le salon et là aucun problème :evil: le son est décodé par l'ampli et l'image envoyée au téléviseur...
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème cela serait super, car j'ai acheté cet ampli pour pouvoir profiter des entrées et sortie HDMI et du coup elles me servent à rien...
Je précise que le câble qui relie l'ampli au vidéoprojecteur est un Real câble 10m de très bonne qualité, et en fait je me demande si la longueur peut être la cause?
Voilà je crois que j'ai tout dit...
Bon week end à tous
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:20

Salut à tous,
Je viens d'essayer de relier mon sanyo Z5 à mon ampli Denon A11XV avec un câble HDMI de courte distance (2m) et le problème est toujours présent :evil: donc j'en conclu que la sortie HDMI de l'ampli Denon est incompatible avec l'entrèe HDMI de mon Sanyo mais la question est pourquoi? Je ne pensais vraiment pas que cela pouvais causer problème, est ce que l'un de vous à eu le même genre de soucis? Je suis dégouté car du coup il faut que je relie les deux lecteurs HD au vidéoprojecteur et l'ampli au deux lecteur HD à l'aide de câbles digital optique ou coaxial... Bref je reviens au même point qu'avec mon ancien matos :cry:
Si j'avais su j'aurais gardé mes Rotel RSP1066 et RMB1066...
Bref si quelqu'un a quand même une idée
Bonne fin de Dimanche
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:55

Vérifie,
mais je crois que tu peus selectionner sur la sortie HDMI le type
de signal envoyé a l'aide de la touche "Status" sur l'ampli ou "On screen" sur la telecommande.
A+
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:54

Merci pour ton aide wouargla,
Mais j'ai essayé et cela ne change rien... ça me fatigue car je vais tout de même pas changer de vidéoprojecteur à cause de ça surtout qu'il n'a même pas 10 Heures :(
J'arrive pas à comprendre qu'est ce qui peut causer un truc pareil?!
Si quelqu'un d'autre à une idée?
Bonne soirée
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:45

Quel signal envoi tu au Z5 ?

Je ne suis pas sur que ce dernier soit compatible 1080P je crois qu'il n'accepte que le 1080i.
déja on sait que la longueur et le cable ne sont pas en cause.

il y a peut etre une mise a jour firmware a faire pour le HDCP sur l'un des deux appareils...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:26

Bonsoir à tous,
J'ai contacté Sanyo pour savoir si une mise à jour pouvait régler mon problème, mais leur réponse a été très simple le problème ne vient pas du vidéoprojecteur mais de l'ampli, il me conseille de contacter Denon car en ce qui concerne le Z5 tout va bien, c'est un modèle exempt de défaut et le problème vient forcément d'ailleur... Pourtant je leur ai précisé que si je relie mon téléviseur Samsung sur la sortie HDMI de l'ampli je n'ai aucun problème, sans compter que l'ancien propriétaire de l'ampli avait son vidéoprojecteur HC5000 relié à l'ampli et lui aussi n'avait pas de problème... Mais il est vrai que la personne travaillant chez Sanyo qui m'a répondu a certainement raison le problème vient de l'ampli un point c'est tout...
De toute manière il fallait que je m'attende à ce genre de réponse car c'est tellement facile de dire "c'est pas moi c'est l'autre"
Bref j'ai essayé plusieurs câbles HDMI, plusieurs qualités et plusieurs longueurs mais rien ne change :evil:
Si quelqu'un a des conseils à me donner cela serait vraiment bien car là ça me casse les c******s
Bonne soirée
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:36

Ton ampli a t' il été acheté en france ? car si il n'a pas été achetté en france, Denon france
ne sera d'aucune aide.

Si l'ampli est "francais" tu peus essayer de les contacter.

Ca n'aide pas beaucoup, mais je ne vois pas d'autres solutions à part trouver un autre Z5
pour faire l'essai... :-?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 11 Oct 2007 12:42

ce ne serait pas une histoire liée si l'ampli est passthrough pour l'image et le son ou uniquement laisse passer l'image et ne traite que le son ? :idee:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 11 Oct 2007 12:58

Pour info, mon 3910 refuse catégoriquement de laisser la vidéo passer si à l'autre bout c'est un HDMI 1.3 (donc en l'occurrence j'ai essayé une TV LCD Tosh Full HD avec HDMI 1.3 ainsi qu'un ampli HD Onkyo 805 avec HDMI 1.3... le 3910 se met en protection !

Ma conclusion est que mon 3910 qui possède une ancienne norme HDMI je crois le 1.0, il y a incompatibilité et c'est très certainement ce qui se passe puisque si je me trompe pas ton lecteur est de la même époque que le 3910 donc la même norme HDMI donc incompatible avec les HDMI 1.3 !

C'est casse pied mais on y peut rien !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:01

Sur le papier :wink: la rétro-compatibilité entre les différentes version du HDMI est
assurée, sauf que dans les faits il semble que ca "coince" pas mal :-?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:39

Salut et merci pour vos réponses,
Mes deux lecteurs sont des lecteurs HD HDMI 1.3 (Toshiba HDXE1 et Sony BDPS1)
Pour ce qui est de l'ampli, je viens de l'acheter d'occaz sur le forum et l'ancien proprio avait une PS3 relié à l'ampli et l'ampli relié à un un vidéoprojecteur HC5000 et lui m'affirme qu'il n'avait aucun problème, le son était décodé par l'ampli et l'image envoyé en 1080P au vidéoprojecteur Full HD...
Comme je les dejà dit j'ai essayé avec mon téléviseur LCD Samsung que j'ai dans le salon et là aucun problème, l'image est tout de suite envoyée vers le téléviseur et le son est traité par l'ampli...
Donc pour moi le problème vient essentiellement du vidéoprojecteur...
Merci encore
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 11 Oct 2007 20:25

Triad06 a écrit:Salut et merci pour vos réponses,
Mes deux lecteurs sont des lecteurs HD HDMI 1.3 (Toshiba HDXE1 et Sony BDPS1)
Pour ce qui est de l'ampli, je viens de l'acheter d'occaz sur le forum et l'ancien proprio avait une PS3 relié à l'ampli et l'ampli relié à un un vidéoprojecteur HC5000 et lui m'affirme qu'il n'avait aucun problème, le son était décodé par l'ampli et l'image envoyé en 1080P au vidéoprojecteur Full HD...
Comme je les dejà dit j'ai essayé avec mon téléviseur LCD Samsung que j'ai dans le salon et là aucun problème, l'image est tout de suite envoyée vers le téléviseur et le son est traité par l'ampli...
Donc pour moi le problème vient essentiellement du vidéoprojecteur...
Merci encore
Triad


Pas forcément puisque chez moi le 3910 marche parfaitement sur le VP mais dès que je passais par l'ampli Onkyo le 3910 se mettait en protection et refusait d'aller plus loin !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Oct 2007 23:30

Non mais mes deux lecteurs fonctionnent parfaitement s'ils sont reliés directement à mon vidéoprojecteur, également s'ils sont reliés directement à l'ampli (décode parfaitement), la sortie HDMI de l'ampli fonctionne également sur mon téléviseur LCD et sur d'autre vidéoprojecteur, donc j'en reviens à dire que le problème vient essentiellement du vidéoprojecteur Sanyo Z5 qui lui pose problème lorsqu'il est branché avec l'ampli Denon...
Bref de toute manière là je suis bloqué car pas de solution apparemment et pour le moment hors de question de changer de vidéoprojecteur, donc je vais tout relier comment auparavant, pour l'image lecteurs HD direct en HDMI au Sanyo Z5 et pour le son en coaxial à l'ampli...
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 21 Oct 2007 12:22

Sevydrago a écrit:Pour info, mon 3910 refuse catégoriquement de laisser la vidéo passer si à l'autre bout c'est un HDMI 1.3 (donc en l'occurrence j'ai essayé une TV LCD Tosh Full HD avec HDMI 1.3 ainsi qu'un ampli HD Onkyo 805 avec HDMI 1.3... le 3910 se met en protection !

Ma conclusion est que mon 3910 qui possède une ancienne norme HDMI je crois le 1.0, il y a incompatibilité et c'est très certainement ce qui se passe puisque si je me trompe pas ton lecteur est de la même époque que le 3910 donc la même norme HDMI donc incompatible avec les HDMI 1.3 !

C'est casse pied mais on y peut rien !

Cdlt.


Bonjours, as-tu upgradé ton 3910 avec les fichiers (à dézipper sur 3 CD) présent sur DENON.fr ? La dernière mise à jour règle des problèmes de compatibilité avec hdmi 1.3 et est
récente (16/10/2007).
Bettens Alain
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Avr 2004 10:42
Localisation: Belgique, Province de Namur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message