Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio S3.4

Message » 14 Aoû 2004 10:56

Patrice a écrit:
kyoshok a écrit:Ben un truc d'homme quoi :mdr:
genre ampli à tube 20 watts :roll:


Selon budget....
sphynx myth 5 ou Project, Blocs Vincent 991 avec un pre-amp SA93 ou SAVC1 ou autre selon les goûts ou encore un Audio analogue grand maestro intégré.
PS : Soigner la source


Concernant Sphynx, tu pourrais me décrire rapidement la gamme (préampli, ampli, voire source) qui conviendrait sur les Dynaudio avec une idée tu tarif :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 21:05

Itoune a écrit:
Patrice a écrit:
kyoshok a écrit:Ben un truc d'homme quoi :mdr:
genre ampli à tube 20 watts :roll:


Selon budget....
sphynx myth 5 ou Project, Blocs Vincent 991 avec un pre-amp SA93 ou SAVC1 ou autre selon les goûts ou encore un Audio analogue grand maestro intégré.
PS : Soigner la source


Concernant Sphynx, tu pourrais me décrire rapidement la gamme (préampli, ampli, voire source) qui conviendrait sur les Dynaudio avec une idée tu tarif :wink:


L'ampli Proeject ten special edition, 3000€. Lecteur Myth 9 MK2, 1900€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:09

bonjour à tous

les S3.4 sont des enceintes qui délivrent une écoute distinguée mais qui peuvent être à la longue chian.. donc il est très important de leur mettre des électroniques vivantes derrière

j'aime beaucoup les faire fonctionner avec l'icos 270 , de l'étalon examplissimo (normal l'une des électroniques à transistor les plus musicales du marché) et surtout du tube, j'ai remis mon vieux jadis da30 quel régal, pas des écoutes les plus droites mais quel plaisir, chaleureux, vivant avec un respect du légato incroyable, mais la cerise sur le gateau est l'utilisation des électroniques à tubes de Jean Luc B un ancien de Sicomin qui se débrouille plus que bien dans le fer à souder et la capacité à retranscrire l'émotion
les betes: un préampli + un ampli de 30W composé de tubes 759 avec un look original : résultat une image tridi, des voiles en moins devant l'oeuvre et c'est français

à plus
audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 15 Nov 2004 21:29

Tout le monde s'accorde donc pour dire que Sphinx et Vecteur fonctionnent parfaitement.

Mais quid d'une marque qui fasse du multicanal ?

Naim?, d'autres ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Nov 2004 9:00

ben y a thule qui fait du multicanal dans la série space (genre IA 350B ou mieux en ampli/préampli) ou sphere AV.
Certains en disent beaucoup de bien d'autres non, moi perso j'aime bien l'esthétique sonore de thule. Après faut voir ton budget un PA350/PR350 ça doit etre ds les 5.000 euros : http://www.thule-audio.dk/


On m'a mm dit que thule c'était mou et très coloré par rapport à réga.... là j'avoue que j'étais un peu dubitatif... surtout par rapport à la coloration... faut dire le mag faisait du réga et pas du thule.... ceci explique peut etre cela....
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 25 Nov 2004 2:16

Itoune a écrit:Tout le monde s'accorde donc pour dire que Sphinx et Vecteur fonctionnent parfaitement.

Mais quid d'une marque qui fasse du multicanal ?

Naim?, d'autres ?


Mes meilleurs récentes écoutes en amplis multicanaux sont Myryad et Adcom dans un style bien sec et bien précis, avec beaucoup d'attaques rapides, et Sherwood, dans un style très musical et plus rond, avec beaucoup de muscle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2007 16:10

J'avais envie de faire un gros déterrage de post (34 mois...) :mdr:
concernant mes enceintes. :D

Just for fun :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:38

Ben moi je croyais que Dynaudio était mort... :mdr:
Est-ce que les Contour S3.4 valent les anciennes S3.3 (qui correspondent en gamme aux S5.4 je crois?) en terme de qualité sonore pas de puissance ?
Question pour aider Stef63 le déterrereur de post...
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:17

STEF63 a écrit:J'avais envie de faire un gros déterrage de post (34 mois...) :mdr:
concernant mes enceintes. :D

Just for fun :mdr:

A+


si ça fait du bien , pas de probleme !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:06

bonsoir


pour avoir en pension at home une paire de 3.3 et apres ecoutes de 3.4 et 5,4 je peux te confirmer que les "ancetres" sont bien meilleures que les dernieres.4

deja cote hp elles ne jouent pas dans la meme cour les 3.3 embarquent deux 21W100(100 mm etant le diametre des moteurs) alors que la 5.4 ne possedent que des "petits" 17W75
et toute la difference est la en terme de tenue et de presence la 3.3 "atomise" et je pese mes mots une 5.4 qui de plus a pris au passage une grosse augmentation tarifaire

bref une 3.3 est une dynaudio qui est vivante et tonique alors que la 5.4 qui est supposee la remplacer est "petite" et "chiante" car on retombe dans les travers des petites "biblios de la marque avec cette ecoute certe precise mais limite en terme le tenue et de presence

quelle est loin l'epoque ou dynaudio utilisait de vrais hp de grave a savoir le fabuleux 30W100
A+ et bonne ecoute de ces dames "danoises"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:25

:o Ca au moins c'est de la réponse, et argumentée en plus ! Ca me donne envie d'aller les écouter ! Je crois qu'une paire traîne chez Elecson !
Merci
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 09 Oct 2007 8:29

gentlegiant a écrit:bonsoir


deja cote hp elles ne jouent pas dans la meme cour les 3.3 embarquent deux 21W100(100 mm etant le diametre des moteurs) alors que la 5.4 ne possedent que des "petits" 17W75

Petite précision technique : la S5.4 utilisent 2 HP 20W75

quelle est loin l'epoque ou dynaudio utilisait de vrais hp de grave a savoir le fabuleux 30W100
A+ et bonne ecoute de ces dames "danoises"

Oui tout à fait d'accord
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Oct 2007 8:33

sergio17 a écrit::o Ca au moins c'est de la réponse, et argumentée en plus !

Argumentée, c'est un fait. Peut-être manque-t-elle juste un peu de nuance puisqu'apparemment les écoutes n'ont pas été faites au même endroit ni sur le même matériel... ça complique tout de même les choses. Je peux comprendre cela dit qu'on préfère les 3.3, surtout quand on les a chez soit et qu'on y est donc très habitué, mais de là à dire qu'elle atomise des 5.4, c'est un peu fort quand même.
J'ai de mon côté eu la chance d'écouter des 3.3 et des 3.4 pendant ma période de recherche, au même moment et dans les mêmes conditions, et ma conclusion a été différente. J'ai opté pour des 3.4.
L'image sonore, large et profonde, la précision des plans, le détachement de chaque instrument, les aigus incomparables et l'homogénéité générale de ces dernières ont remportés mon adhésion. Mais j'ai bien aimé les 3.3 également, c'est plus ici une affaire de goût, de mariage avec l'électronique peut-être et de savoir ce qu'on recherche.
C'est difficile aujourd'hui de trouver des 3.3 et des 3.4 ou 5.4 au même endroit, mais si vous avez cette chance, écoutez-les, ça reste le meilleur moyen de départager ces belles danoises.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:18

Birdie a écrit:
sergio17 a écrit::o Ca au moins c'est de la réponse, et argumentée en plus !

Argumentée, c'est un fait. Peut-être manque-t-elle juste un peu de nuance puisqu'apparemment les écoutes n'ont pas été faites au même endroit ni sur le même matériel... ça complique tout de même les choses. Je peux comprendre cela dit qu'on préfère les 3.3, surtout quand on les a chez soit et qu'on y est donc très habitué, mais de là à dire qu'elle atomise des 5.4, c'est un peu fort quand même.
J'ai de mon côté eu la chance d'écouter des 3.3 et des 3.4 pendant ma période de recherche, au même moment et dans les mêmes conditions, et ma conclusion a été différente. J'ai opté pour des 3.4.
L'image sonore, large et profonde, la précision des plans, le détachement de chaque instrument, les aigus incomparables et l'homogénéité générale de ces dernières ont remportés mon adhésion. Mais j'ai bien aimé les 3.3 également, c'est plus ici une affaire de goût, de mariage avec l'électronique peut-être et de savoir ce qu'on recherche.
C'est difficile aujourd'hui de trouver des 3.3 et des 3.4 ou 5.4 au même endroit, mais si vous avez cette chance, écoutez-les, ça reste le meilleur moyen de départager ces belles danoises.


Ben c'est sur que les 5.4s n'ont pas vraiment une écoute monitor, le bas du spectre étant meme une d eleur grande qualité.Bien maitrisé, elles sont assez décoiffantes....Reste qu'elles ne pardonnent pas la mise en oeuvre (lecteur, cable....)
A mon sens, supérieures aux 3.3.
La 5.4s est une grande enceinte,mais qui ne pardonne rien en ce qui concerne le matériel associé..La 3.3 est peut etre plus universelle...
Et je parle en "connaisseur" des dynaudio,les ayant quasiment toutes écoutées...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message