Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle dédiée en sous-sol (newby total!)

Message » 07 Oct 2007 19:50

Chose promise ... voici quelques ch'tites photos :

Vue arrière de la salle
Image
Notez les deux remarquables fauteuils de cinema hyper-lounge méga-trendy (et pô cher) :mdr:

Vue avant :
Image
Le tissu tendu noir est posé. Ca rend vraiment bien.

Vue du coté porte :
Image
La peinture rouge (faite sur mesure d'apres un nuancier chez Leroy Merlin) rend bien mais ... va falloir a moins 3, sinon 4 couches car elle est très peu couvrante, et le résultat n'est pas encore parfait. Résultat : faudra un week end de plus rien que pour ça.

Ensuite plein de finitions : quart de ronds et champlats un peu partout à peindre, couper, poser. Finitions de peinture. Montage du radiateur. Achat et pose de la moquette. Mobilier de fond de salle, etc. La routine quoi :mdr:

Le matos !
Image
Le Sanyo PLV-Z5 BK (noir), pré-étalonné par Hifissimo (d'après DVD)


Image
Les 2 biblio Klispch RB61, les deux surround dipolaires RS42, et le caisson Velodyne CHT-8R, le tout en black également !


Bon concernant les sièges, je suis d'accord. Ce serait normalement à Hifissimo de s'occuper de tout. Mais visiblement c'est pas leur coeur de métier, et puis j'ai fini par avoir un bon contact chez FVS qui sont pas trop loin. Je vais donc y aller. Ca va quand même me couter une RTT d'une demi-journée mini :evil: J'espère qu'ensuite une solution finale et satisfaisante sera trouvée.

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:10

bien sympa dit moi ......
il sont vraiment cool tes fauteuils (l'avantage c'est qu'ils se montent facilemment ..... :lol: )
aller c'est bientot le bout des travaux, malgré que les finitions soient les plus longues.............
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 07 Oct 2007 21:20

Et bien,ça prend forme :D

Courage pour la suite Mr le peintre :wink:

Si tu avais tapisser,se serait terminé :mdr:

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:49

Bravo à toi sa avance super bien

Ton bebe black est magnifique

bon courage
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:09

Très belle réalisation dont je vais sans doute m'inspirer....Si tu le permets !!!! Le Sanyo Z5 sera sans doute de la partie, vu son prix aujourd'hui...

D'ailleur, je suis preneur de toute info bonne à prendre concernant ce projecteur....

Très belle salle en perspective, bravo... :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Oct 2007 23:55

Merci à tous ! :D Ca fait vraiment plaisir.
Mais vous savez j'ai quasiment tout piqué moi même sur ce forum; et j'ai fait ensuite "à ma sauce", avec mes moyens somme toute limités, les contraintes (nombreuses) de la pièce de départ, et en commettant plein d'erreurs de débutant ... C'est donc loin d'être une "référence" comme certaines réalisations que j'ai vu ici ou là

Bon, 23h30, fin de la 3eme couche de peinture rouge (because, j'ai regardé "Hot Shots" sur NRJ12 jusqu'à 22h10 ...)
Le plus dur c'est peut être d'aller nettoyer bac et rouleaux au jet d'eau, dehors, dans la quasi obscurité (pas de lumière extérieure coté jardin) et s'éclaboussant généreusement :evil:

Bah, c'est fini maintenant : y'aura pas de 4eme couche :)

Allez ... bonne nuit :mdr:

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:59

Gros problèmes personnels (familiaux) en ce moment, et qui vont durer ... ça avance donc doucement :cry:

Mais hier soir, pour nous remonter le moral, je me suis soudain décidé à me faire une première écoute "à l'arrache", pour voir.
J'ai dénudé tous les bouts de cables HP (sauf la centrale, toujours pas arrivée :evil: )
J'ai installé les deux surrounds RS42 au mur, les deux frontales RB61, le caisson CHT-8R simplement posé au sol.
J'ai récupéré un vieux meuble HiFi Confo**ma noir des années 70 qui prenait la poussière par la, nettoyé et mis en fond de salle.
J'ai débranché mon bon vieux Sony STR DB-840 qui sonorisait mon salon, je l'ai descendu et branché (au passage, il pèse quand même dans les 13/14 kg, et dispose de sorties pre-out ... pas mal pour un ancetre de 1999)
Source : la radio FM avec comme "antenne" un simple fil sur la prise coax de 75 ohm

On allume ... après quelques ajustements mineurs (je m'étais un peu gourré dans les sorties de ma "nourrice" de cablage :oops: ) ça marche ! :o :o

A une heure du matin on était en train d'écouter NOVA, TSF JAZZ et MFM. Ca nous a fait du bien :D :o

Bon, retour à la réalité et à des problèmes plus graves (cf plus haut)
Ce qui ne m'empechera pas de continuer les finitions bien sûr ... pendant ce temps là l'esprit est occupé. Donc cette semaine : finitions de peintures (plinthes, champlats ...), découpe et pose des quart de rond et champlats ... en attendant la moquette.
Semaine prochaine : pause (because contraintes professionnelles, déplacements)
Semaine suivante : l'écran DIY et le projo ??? Yaisseee :P

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:46

On compatit

Courage...
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 14 Oct 2007 22:36

Bonsoir à tous

Bon, eh bien j'ai quand même un petit peu avancé.
Grand merci tout d'abord à Resonance94 pour ses conseils et son coup de main, sans lui je n'en serai pas là . :P

Donc j'ai quasi fini les murs (manquent une ou deux retouches de peintures). La centrale Klipsch RC52 est enfin arrivée, et aussitôt branchée. L'ensemble des 5 enceintes se rode gentiment quelques heures par jour. J'ai également fixé le radiateur au mur :
Image

Puis j'ai posé la moquette que je suis allé chercher vendredi. Justé posé et pas encore collé (à la poisse :wink: ). Beaucoup de découpes pour s'ajuster à la pièce, pas du tout à angles droits, mais bon ... ça donne super !
Puis je me suis attaqué à l'écran. Première déception : les velcros autocollants (Leroy Merlin) tiennent bien sur l'alu du cadre mais ... pas du tout sur la toile :cry: Je décide de renforcer avec une colle forte standard. Je vais laisser prendre 24 h , on verra bien demain si ça tient.
Image

Et puis l'envie a été trop forte ; il fallait que je me fasse ma première projection. L'écran n'étant pas encore pret (le temps que la colle des velcro prenne), j'ai tendu un simple drap blanc. J'ai monté un vieux meuble-étagère noir qui trainait dans mon bureau, posé dessus le Z5, l'ampli et le lecteur DVD Peekton 6006 et hop !
Faute de fauteuil Screen Up :evil: , j'ai mis 2 fauteuils de jardin ...
Image

Premier essai ce soir vers 20h15 : l'age de glace, pour mon fiston (6 ans et demi).
Et là waouuuu :o :o :o :o :o Même sur un simple drap mal suspendu et tout gondolé, c'est la claque. Mon gamin s'esclaffe et commente les exploits de Scrat avec "la banane" sur le visage ... et moi aussi.
Puis, une fois le gamin couché, un 'tit coup de Star Wars Episode III. Bon le screen shot est merdique (pris à la vlée, image même pas en pause, sans aucun réglage de l'APN), mais en vrai l'image est géniale. Qu'est ce que ce sera avec la vraie toile ?!!!

Image

Voili voilou, c'est tout pour ce soir. Plein de boulot de fnition encore bien sûr, notamment le mobilier de fond de salle. Mais ça se précise bien ... s'il n'y avait pas ces f**tus fauteuils !

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:15

Bonjour

Suite des évènements ...

J'ai fait un essai avec la toile et le cadre définitif. Le velcro adhésif tient bien sur l'alu mais pas du tout sur la toile. J'ai donc mis un peu de colle forte, attendu 24 heures, et fat un premier positionnement (avec 1/3 des velcros seulement et sans tendre) hier soir.
Ca marche, les velcros tiennent et j'ai maintenant un vrai écran :P
Du coup je me suis maté Le seigneur des anneaux - Return of the King 8)

Je collerai les autres velcros demain, et je tendrai le tout après-demain.

Mais petit problème : on voit nettement les montants du cadre sur les scènes claires. Ils apparaissent plus clairs que le reste de la toile.
Je pense que c'est du au fait que l'alu réfléchit la lumière qui traverse la toile (transonore), bien plus que le fond noir derrière le centre de l'écran.

Dois-je peindre les montants du cadre en noir ?
Merci de vos conseils

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:33

Salut :wink:

Si tu peinds les montant du cadre en noir,c'est l'effet inverse que tu aura.
Chez moi j'ai deux renforts,qu'il me faut modifer:
Image
La photo date,mais l'écran est toujours de ce type.
Les renforts se voient légèrement dans les scènes très claires.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:32

Quel dommage de cacher des klipsch.....
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:36

lionel13 a écrit:Quel dommage de cacher des klipsch.....

Pas grave,l'écran se relève pour les écoutes hifis :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:39

ok il pivote au plafond ?
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:40

lionel13 a écrit:Quel dommage de cacher des klipsch.....

Bah, tout est question de goût, donc subjectif. Mon WAF par exemple déteste leur look, donc cachées ça lui va bien. Et puis je voulais du transonore alors ...
Ceci dit on "voit" quand même les surrounds, qui sont aussi des Klipsch :mdr:

Bon Cricri, j'ai pas pu visualiser ton image (mon poste de travail filtre énormément de contenu au bureau), je verrai ce soir à la maison. Mais je ne comprends pas bien. Si je peinds en noir, je verrai alors la bordure plus foncée que le centre, alors qu'aujourd'hui c'est le contraire ?
Je tombe de Charybde en Scylla (aurtograffe approximative :mdr: ) ?
Alors je peinds les montants en .... gris ? :o

Bon, je crois que je vais betement faire quelques essais. D'abord avec des chutes de tissu noir (fixées sommairement, juste pour voir), puis avec du tissu plus clair si nécessaire.

Etrange que personne d'autre ayant un écran transonore (donc sans dos noir) sur cadre alu n'ait eu le même souci .... Si vous me lisez , vos expériences sont les bienvenues.

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message