Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

magic CD

Message » 08 Oct 2007 22:57

Me voila nouveau membre des fan de JMR. J'ai des twin signature depuis trois jours et je prends déjà mon pied même si je sens bien que les enceintes ne sont pas rodées.

J'ai un ampli advance acoustic MAP305 qui se marie bien ma foi avec les twin montées sur des norstone stylum2, c'est pas le top mais le budjet étais déjà explosé.
Alors je me dis en pti malin que je vais bien trouver un fan sympa qui va me prêter le magic CD. Je suis sur panam 13eme alors amateurs de JMR sur paris un petit geste sympa ...

Merci d'avance

Fanch
fanchic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 22:36
  • offline

Message » 09 Oct 2007 2:27

Bonsoir,

Je te déconseille ce CD.
Je n'ai eu que des problèmes avec, mon lecteur Plextor PX 716A a laché après lecture de ce CD. Je suis persuadé qu' il ne doit pas faire que du bien aux têtes de lecture, qui ont en plus une durée de vie très limitée, ce n'est donc pas la peine d' en rajouter... De plus certaines platines coutent cher, il est cependant bien sûr possible de remplacer les tetes de lecture endommagées ou tout simplement vielles, soit dit en passant.

De même, mes enceintes Eltax MONITOR III ont " morflés ", elles sont devenues moins dynamiques, toute molles, au point que l'on doit monter légérement plus le volume de l'ampli pour un même niveau sonore... Et cela n'a rien avoir avec l'extension des basses, de plus j' ai perdu de la " puissance " dans les aigus sur mes Monitor III, j'ai donc revendu vite fait ce CD nuisible sur eBay.

Pour le rodage, ne pas se prendre la tête ! Si tu as un tuner, laisse le fonctionner lorsque tu pars de chez toi.

La musique va faire le travail, doucement mais surement, et ce surtout sans risques pour ton matériel ! Tu ne voudrais pas déjà abimer tes nouvelles enceintes ? Ainsi que tes électroniques actuelles.

Donc laisse faire le temps, en prenant soin de ne pas trop les pousser au début. Laisse simplement fonctionner la radio lorsque tu pars. ;)

Si tu n' as pas de tuner, il existe des modèles pour vraiment pas cher, et si tu ne souhaites pas en acquérir un, tu pourras simplement entendre tes enceintes se roder avec le temps lorsque tu les écoutes !

Magic CD à oublier, donc. Par contre je conseille les CDs de nettoyage pour têtes de lecture, cela empêche d' être gêné dans tes lectures par la poussière éventuelle qui pourrait faire sauter les CDs. Mais de toute façon, d'un jour à l'autre la tête de lecture sera à remplacer. Mais d'ici là autant l'avoir propre, de plus j'ai remarquer un changement de son de ma platine après nettotage, son plus fluide. Logique puisque totalement propre. Voici le disque de nettoyage que j'utilise, avec 8 brosses carbone. Le disque est aussi anti-statique, l'on doit même toucher une des deux parties du CD conçues a cet effet avant de l'insérer dans le lecteur, bref meilleur que tous les disques de nettoyage habituels. (récompensé 5 étoiles What-HiFi également). De plus d'après le shéma et ce que j'en ai compris, il est important d'enlever la poussière mais aussi l'électrostatique qui colle à la lentille ! A mon avis celui là même qui attire, et retient la poussière, d'après le shéma l'électrostatique est donc aussi balayé, retiré, et emporté par les brosses carbone en question.

En fait j' avais demandé sur ce forum qui utilisait ce genre de disques, quels modèles, ce qu'on en pensait, etc,... Je n'ai pas eu beaucoup d' échos sur ce sujet, en fait, disons le clairement, personne n' a répondu.

A noter que le disque peut etre utilisé dans les platines CDs, mais aussi DVDs, PCs, et donc consoles. :mdr: La compatibilité CD/DVD est confirmée sur la boîte.

Voici un aperçu :


http://www.stoneaudio.co.uk/ (tappez " Allsop cleaners " dans " Search ") puis " More Information... " sur la fiche du produit. ;)

http://www.hificables.co.uk/ProductDetails/mcs/productID/11036/ Vu aussi ici, en faisant une recherche rapide.


Personnellement je l' ai eu pour 20€ mais dans sa version boîte DVD, et sa notice qui contient les infos sur les pistes contenues sur le CD. En effet, les plages 01-03 se nomment " Introduction et procédures de nettoyage ", les plages 04-10 se nomment " Section de tests Stéréo (7 tests) " et les plages 11 à 21 se nomment " Section Dolby Pro - Logic (10 tests) " pour ce qui est du multicanal, test de vibration en basses fréquences du lieu d'écoute, test d'impact dynamique du son Dolby Pro - Logic Surround, etc,...

C'est vraiment complet, donc je recommande. :)


Puisque j' ai le temps je détaille vite fait les pistes du CD ;)

Plages 01 à 03 Introduction et procédures de nettoyage

Plages 04 à 10 Section de tests Stéréo (7 tests) Contenu des tests : Identification des Canaux, vérification de la Balance, de la Polarité, Test pureté du son, Bruit Rose, qualité Basses/Aigus, test d'impact de la dynamique de la stéréo.

Plages 11 à 21 Contenu des tests : Aménagement du lieu d'écoute, identification des canaux, vérification de la Balance, contrôle du Volume, Test du Spectre Balance, de Polarité, Test niveau de bruit, test de vibration en basses fréquences du lieu d'écoute, Test d'impact dynamique du Son Dolby Pro-Logic Surround.


Voilà. :)



Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:11

Pandore a écrit:
Pour le rodage, ne pas se prendre la tête ! Si tu as un tuner, laisse le fonctionner lorsque tu pars de chez toi.

La musique va faire le travail, doucement mais surement, et ce surtout sans risques pour ton matériel ! Tu ne voudrais pas déjà abimer tes nouvelles enceintes ? Ainsi que tes électroniques actuelles.



+1 faut arreter de se prendre la tête avec les histoires de rodage.

Tu fait comme "Pandore" tu choisit une radio Généraliste genre Rtl2 ou Europe2 et voila

Cela vas de soit lorsqu'on a une nouvelle paire d'enceinte on y vas pas comme un bourrin. Evite juste de mettre a fond un cd de Techno hardcore dés le début :wink:

Mais c'est pareil pour tout, quand tu achete une nouvelle voiture tu fonce par direct sur circuit pour rouler comme un malade :o

De même que ce Magic Cd, ton concessionnaire ne vas pas te conseiller de passer par l'A4 ni par la départementale 52 puis 98 pour roder ta voiture de manière plus efficace.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:34

Tu veux un magic CD : Sarah Vaughan "After hours" , magique !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2007 12:15

je n'ai eu que des problèmes avec, mon lecteur Plextor PX 716A a laché après lecture de ce CD. Je suis persuadé qu' il ne doit pas faire que du bien aux têtes de lecture


Je ne vois pas comment un CD peut faire du mal à une platine. A moins qu'il ne contienne des pistes codées en DTS, mais cela serait plutôt gênant pour d'autres maillons de la chaine.

De même, mes enceintes Eltax MONITOR III ont " morflés ", elles sont devenues moins dynamiques, toute molles, au point que l'on doit monter légérement plus le volume de l'ampli pour un même niveau sonore... Et cela n'a rien avoir avec l'extension des basses, de plus j' ai perdu de la " puissance " dans les aigus sur mes Monitor III, j'ai donc revendu vite fait ce CD nuisible sur eBay.


Ce CD a vraiment un effet étonnant, s'il parvient à ramollir les enceintes! :lol:
Vraiment "Magic"!


Pour le rodage, ne pas se prendre la tête ! Si tu as un tuner, laisse le fonctionner lorsque tu pars de chez toi.


Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Maintenant, cela ne reviendra qu'à accélérer un processus qui se serait produit de la même maniére si on avait décidé de faire fonctionner sa chaine seulement quand on souhaite l'écouter.

Or j'imagine que le CD JMR a une autre fonction. Autrement, il suffirait d'utiliser n'importe quel CD en boucle, ou le laisser son tuner allumé. Au fait, pourquoi une radio "généraliste"? Sur laquelle la musique est compressée, alors que France Musique offrirait des fréquences plus variées à tes HP.
Cette autre fonction est peut-être d'offrir des fréquences et sonorités qu'une enceinte ne recevrait que très rarement, lors d'une écoute normale (et encore plus rarement lors de l'écoute d'une radio généraliste). Exemple, la sonorité précise que l'on ne trouve qu'à tel passage précis de telle symphonie de Mahler (notre médecin lillois :wink: ). Si on n'écoute ce CD qu'une fois par mois, et que le HP doit recevoir ce son 1000 fois (exemple débile) pour se décrisper, alors il faudra 100 ans de rodage pour que le HP reproduise ce son précis de manière naturelle.
Le CD de JMR, si j'imagine bien, reproduit une très large gamme de fréquences et de sons, qu'il faudrait des années à une enceinte pour rencontrer, en utilisation normale.

en prenant soin de ne pas trop les pousser au début.


Pourquoi? C'est comme une mobylette? Les pistons n'ont pas encore adouci leurs contours, qui frottent contre les cylindres, ce qui crée un échauffement, et qui impose donc de rouler lentement les premières centaines de kilomètres, pour ne pas risquer une surchauffe ou un "serrage"?

Je ne crois pas qu'il y ait de problème à écouter fort une enceinte récente. Mais je n'y connais pas grand chose!

d'après le shéma l'électrostatique est donc aussi balayé, retiré, et emporté par les brosses carbone en question


Je la quote simplement pour le plaisir. :wink:


Tu veux un magic CD : Sarah Vaughan "After hours" , magique !!

:mdr: :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:27

Bonjour,

Pandore a écrit:je n'ai eu que des problèmes avec, mon lecteur Plextor PX 716A a laché après lecture de ce CD. Je suis persuadé qu' il ne doit pas faire que du bien aux têtes de lecture

Paull a écrit:Je ne vois pas comment un CD peut faire du mal à une platine. A moins qu'il ne contienne des pistes codées en DTS, mais cela serait plutôt gênant pour d'autres maillons de la chaine.

Je ne vois pas comment cela pourrait abimer le matériel non plus, je ne fais que des constatations. Mon lecteur Plextor PX 716A, comme je l'ai dit, à tout simplement rendu l'âme après le passage de ce CD. Coincidence, vas-tu me dire ? Cela est quand même une drôle de coincidence, ne trouves-tu pas ? Je dis simplement que pour moi, et comme le dit JMR lui même, les composants sont utilisés alors en utilisation " extreme ", le Plextor PX716A, qui n'était pas si vieux au passage, ne l'a pas supporté. De même et je ne l'ai pas signalé ici, mon lecteur HD 970 Harman/Kardon tout neuf, a eu un problème d'hésitation de lecture à l'insertion d'autres CDs après passage du Magic CD... De plus il a quelques sauts de lecture sur d'autres CDs, après le passage du Magic CD également. Là j'ai vraiment pris peur, je pensais mon lecteur tout neuf déjà " abimé ", mais par " chance " il n'a plus eu aucuns problemes de lecture par après... Il ne faut pas oublier que justement tous les composants sont neufs ! Et qu'une utilisation " extreme " ne doit pas, a mon humble avis, être conseillee peu de temps apres la sortie du carton.

Pandore a écrit:De même, mes enceintes Eltax MONITOR III ont " morflés ", elles sont devenues moins dynamiques, toute molles, au point que l'on doit monter légérement plus le volume de l'ampli pour un même niveau sonore... Et cela n'a rien avoir avec l'extension des basses, de plus j' ai perdu de la " puissance " dans les aigus sur mes Monitor III, j'ai donc revendu vite fait ce CD nuisible sur eBay.

Paull a écrit:Ce CD a vraiment un effet étonnant, s'il parvient à ramollir les enceintes! :lol:
Vraiment "Magic"!

Etonnant, en effet. Même si je n'aurai pas utilisé ce mot. Qu est ce que j' entend par " molles ", simplement un manque de dynamisme, l'ensemble du spectre sonore est devenu plus " plat ", sans dynamique donc. Perte d'aigus par la même occasion, si tu veux plus simple, le son reste " collé " aux enceintes. Et il faut monter le volume pour le même niveau sonore.
Pandore a écrit:Pour le rodage, ne pas se prendre la tête ! Si tu as un tuner, laisse le fonctionner lorsque tu pars de chez toi.

Paull a écrit:Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Maintenant, cela ne reviendra qu'à accélérer un processus qui se serait produit de la même maniére si on avait décidé de faire fonctionner sa chaine seulement quand on souhaite l'écouter.

Or j'imagine que le CD JMR a une autre fonction. Autrement, il suffirait d'utiliser n'importe quel CD en boucle, ou le laisser son tuner allumé. Au fait, pourquoi une radio "généraliste"? Sur laquelle la musique est compressée, alors que France Musique offrirait des fréquences plus variées à tes HP.
Cette autre fonction est peut-être d'offrir des fréquences et sonorités qu'une enceinte ne recevrait que très rarement, lors d'une écoute normale (et encore plus rarement lors de l'écoute d'une radio généraliste). Exemple, la sonorité précise que l'on ne trouve qu'à tel passage précis de telle symphonie de Mahler (notre médecin lillois ;)). Si on n'écoute ce CD qu'une fois par mois, et que le HP doit recevoir ce son 1000 fois (exemple débile) pour se décrisper, alors il faudra 100 ans de rodage pour que le HP reproduise ce son précis de manière naturelle.
Le CD de JMR, si j'imagine bien, reproduit une très large gamme de fréquences et de sons, qu'il faudrait des années à une enceinte pour rencontrer, en utilisation normale.

Ce n'est pas une mauvaise idée, c'est même la meilleure solution. Accélérer le processus, oui, mais en douceur ! Concernant la radio généraliste, je ne sais pas. Puisque le principe même de la compression est de ne laisser justement que les fréquences audibles, donc je ne sais pas si cela offrirait une gamme de fréquence plus " variée ". Mais personnellement, je ferai comme toi, j'utiliserai la radio qui propose la meilleure qualité, mais il est vrai que plus la compression est élevée, plus la musique s'en ressent. Quand au passage de la symphonie de Mahler, 1000 fois :mdr:, je préfere ne pas entendre ce son " exactement " comme il sonnerait avec les HP rodes, plutot que d' abimer tout le matériel ! Dont les enceintes, mais également la tete de lecture de ma platine !

Pandore a écrit:en prenant soin de ne pas trop les pousser au début.

Paull a écrit:Pourquoi? C'est comme une mobylette? Les pistons n'ont pas encore adouci leurs contours, qui frottent contre les cylindres, ce qui crée un échauffement, et qui impose donc de rouler lentement les premières centaines de kilomètres, pour ne pas risquer une surchauffe ou un "serrage"?

Je ne crois pas qu'il y ait de problème à écouter fort une enceinte récente. Mais je n'y connais pas grand chose!

Non, mais il y a peut etre plus de similitudes avec une mobylette que l'on ne croit ! A la sortie du carton les suspensions des haut parleurs sont encore durs. Il en résulte par exemple, un manque de graves, plus les suspensions s' assouplissent plus l'extension des graves se fera sentir. Tu n'y connais pas grand chose, mais moi je ne ferai pas fonctionner le tout comme un bourrin à la sortie du carton. C'est plus une question de bon sens à mon avis, et je ne pense pas que cela soit positif pour les enceintes ! A mon avis si les suspensions sont durs, et que l'on monte fort le volume, il pourrait y avoir de la casse quelque part... Je ferai une recherche approfondie sur cela, j' apporterai des précisions techniques si possible. ;)

Pandore a écrit:d'après le shéma l'électrostatique est donc aussi balayé, retiré, et emporté par les brosses carbone en question

Paull a écrit:Je la quote simplement pour le plaisir. ;)

Oui je vois que tu ne le crois pas... Mais es-tu connaisseur ? :mdr: Je ne pense pas, cela dit, je t'assure que le schéma illustre bien cela. Les poussières sont enlevées, mais également l' électrostatique ! Cela est decrit aussi sur le site de vente :

" WHY BOTHER CLEANING YOUR CD PLAYER LENS?
The cleaning side features 8 carbon tipped brushes situated physically some way in from the center of the disc. This allows the disc to load every time without rejection problems. To do the cleaning you advance from the end of track 2 to track 3, during which time the 8 carbon brushes clean the lens & absorb harmful static. You simply touch the metal plate on the disc to discharge the static electricity. "


Remarque bien ceci : " during which time the 8 carbon brushes clean the lens & absorb harmful static. "

Donc les brosses absorbent bien, selon eux, l' électrostatique et remarque aussi ceci : " You simply touch the metal plate on the disc to discharge the static electricity. "


L'on doit donc toucher l'un de deux endroits prevu a cet effet sur le CD, pour le décharger de l'électrostatique ! :mdr:


Maintenant si tout cela est vrai ou pas, je ne saurai le dire, ce n'est pas mon job.

fargo a écrit:Tu veux un magic CD : Sarah Vaughan "After hours" , magique !! 8)

Paull a écrit::mdr: :lol:

Je suis d' accord avec ça ! ;)



Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:56

Pour le rodage, pas de prise de tête, ça se fait petit à petit (surtout que les JMR sont paraît-il assez longues), et à un moment tu te dis "Waouh, ça y est!".

Sinon effectivement un tuner il y en a plein la baie (on peut en choper à une 30aine d'euros facilement), ça permet de faire tourner pendant ton absence (pour le peu de temps où tu vas bosser! ;) )...

Enfin, ça peut aussi dépendre du placement de tes enceintes (trop près du mur), de la qualité assez quelconque de ton lecteur cd qui n'est pas de première jeunesse...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:51

je possede moi aussi ce cd et les restrictions d'usages sont mentionnées dessus, donc si elles sont suivies à la lettre il n'y a aucun problème.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 10 Oct 2007 11:38

Bonjour!
Ce sujet m'interesse, puisque j'ai moi aussi depuis peu (15 jours) des Twin dans mon salon, branché sur du NAD. Et comme en ce moment j'ai pas mal de boulot, c'est un peu comme si je les avais depuis 5 jours. Je sens bien qu'elle sont encore un peu coincées, et que les graves sont timides. Et donc, de temps en temps, je passe le Magic CD que le magasin m'a prété.
Par contre, je me posais la question du volume pour passer le magic CD, je pense que je le passe à un volume plus que raisonnable, puisque je suis au quart du volume sur l'ampli (C325BEE). Pour ceux qui l'utilisent, vous mettez le volume a combien? Je vais me renseigner sur After hours, car si je peux roder et écouter en meme temps, c'est le top!
J'ai pas encore de tuner, mais c'est aussi a étudier.
En voyant vos avis, j'hésite a continuer d'utiliser le magic CD, mais pourtant, j'observe déjà une vraie différence depuis quelques jours.
En tout cas, merci pour le conseil, et si vous pouvez me dire le volume auquel je peux roder mes twin, ca m'aidera, car au quart je trouve que le battement du HP sur la piste 1 est déjà important, j'ose pas trop aller plus loin...

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:53

Le magic CD fonctionne parfaitement mais ne pas mettre le volume à fond sinon, destruction des HP etc en deux temps, trois mouvements :lol:
;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:45

SEB7 a écrit:je possede moi aussi ce cd et les restrictions d'usages sont mentionnées dessus, donc si elles sont suivies à la lettre il n'y a aucun problème.


Absolument, et de plus quand un client m'en achete un je les lui reprécise. Combien de gens ne lisent pas les modes d'emploi ?

moi le premier :lol: :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Oct 2007 13:32

normalement c'est marqué dans le mode d'emploi, c'est par rapport au débattement de la membrane du HP de grave si je me souviens bien

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 10 Oct 2007 13:44

Pandore a écrit:...Je te déconseille ce CD.
Je n'ai eu que des problèmes avec, mon lecteur Plextor PX 716A a laché après lecture de ce CD. Je suis persuadé qu' il ne doit pas faire que du bien aux têtes de lecture, qui ont en plus une durée de vie très limitée, ce n'est donc pas la peine d' en rajouter... De plus certaines platines coutent cher, il est cependant bien sûr possible de remplacer les tetes de lecture endommagées ou tout simplement vielles, soit dit en passant..

Il faudrait qu'on m'explique comment du numérique pourrait bousiller un lecteur de CD... :roll:

Quel que soit le message sonore, ce n'est jamais qu'une suite de 0 et de 1...

Quant au signal une fois converti, c'est un autre débat. Duquel est de toute façon exclu la partie lectrice de ton drive (Plextor ou autre)..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:46

Bonjour,

Concernant le Magic CD, tout est expliqué ici, avec en prime une interview de JMR lui même.

Je pensais que cette page avait été déjà lue par tout le monde :

http://prixdumatos.com/index.php?article=39


Concernant tes 1 et tes 0, remarque juste ceci : " Sur ce disque est enregistré un signal de bruit aléatoire en bande étroite permettant de simuler, à un niveau de bruit raisonnable, les conditions extrêmes d'utilisation des éléments de la chaîne et en particulier, celles qui concernent toutes ses parties mécaniques ( lecteur CD et haut-parleurs). "

Ou encore pour Paull que je cite, suite à mon conseil :

Pandore a écrit:en prenant soin de ne pas trop les pousser au début.

Paull a écrit:Pourquoi? C'est comme une mobylette? Les pistons n'ont pas encore adouci leurs contours, qui frottent contre les cylindres, ce qui crée un échauffement, et qui impose donc de rouler lentement les premières centaines de kilomètres, pour ne pas risquer une surchauffe ou un "serrage"?

Je ne crois pas qu'il y ait de problème à écouter fort une enceinte récente. Mais je n'y connais pas grand chose!


Et bien JMR compare aussi les voitures aux hauts parleurs, ou tout autre élément mécanique comme il dit, en passant. Mais ne dis rien à propos de l'utilisation des hauts parleurs neufs à " haut " volume... Là je ne sais pas, il faudrait lui poser la question ! :mdr:

Sinon encore en rapport avec les lecteurs CDs : " Un rodage achevé permettra de profiter des performances réelles de l'enceinte (mais aussi d'un lecteur CD) en particulier de sa réponse transitoire (seul critère réellement primordial dans l'appréciation de la qualité, la musique n'étant elle même constituée que d'évènements transitoires). "

Ou encore : " Les 5 premières plages du disque sont très utiles pour le rodage des parties mécaniques d'un lecteur CD par exemple.
La plage de bruit rose sera réservée au rodage des câbles (si si cela s'entend....). "


Voilà, je ne me répèterai pas à chaque fois, je risque d' être " lourd " à la longue, mais EVITEZ CE CD !

Ceci est mon avis, d' après mes expériences, et n' engage que moi. Mais qui m' aime me suive, bien sûr. (Ou qui aime son matos, et veut le garder le plus longtemps possible :mdr:)


Bonne lecture,
Cordialement.
Dernière édition par Pandore le 10 Oct 2007 18:25, édité 1 fois.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:54

Et bientôt on va me parler de rodage de disque dur...

Ou de différence de son entre un Maxtor et un Seagate... :roll:

Enfin, si même JMR le dit, je n'ai plus qu'à m'incliner...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message