Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, pierrot le fou et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

saccades en hd?

Message » 09 Oct 2007 9:49

bonjour, j'ai une image qui manque de fluidité en HD (sous DVBVeiwer sat 1 par exemple), la CM: asus M2N32-SLI de luxe.
CG: Sparkle 8600GT V: 162.62, et ce sous xp pro, player: power dvd 7.3 de luxe, j'ai testé bon nombre de driverNvidia, les 163.44, 50, 67, 69, 71 ne me donnent rien de bon, soit pas d'image,parfois image hd mais pas sd enfin que des emmerdes.
Peut etre que j'ai loupé quelque chose, c'est vrais que je ne suis pas un pro en info, donc merci pour vos conseils
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:18

Bonjour,

Ce problème a été reporté a plusieurs reprises sur ce forum.L'accélération matérielle des cartes de nouvelle génération Nvidia GF 8500 et 8600 ou ATI HD 2400 et 2600 n'est pas prise en charge par DVBViewer PRO ni sous XP ni sous Vista avec le codec H264 de Cyberlink (option DXVA enebled)c'est carte sont DXVA2 option non disponible sous XP et uniquement sous Vista avec rendu EVR rendu non disponible de DVBViewer PRO
.Par contre sous VISTA et en utilisant le DVBViewer GE le rendu EVR est dispo alors on obtient une image fluide et un usage CPU très bas ,maheureusement la version de GRIGA n'a pas toutes les fonctionnalités de la version PRO
Maintenant sous XP et DVBViewer PRO la seule façon d'obtenir une image parfaitement fluide c'est d'utilisé une carte vidéo GF 7600 ou ATI X1600_1650 avec prise en charge de l'accélération matérielle DXVA avec un CPU suffisament puissant le résultat est garanti et impéccable .
A moins que Nvidia ne fournisse des pilotes qui garantissent la rétro compatibilité DXVA2 >DXVA sous XP, il était prévu pour juillet et nous sommes en octobre >et toujours rien de valable.
Moi j'ai revendu une 8600GT et acheté une 7600 GT comme j'avais dans ma config, pour terminer celle destinée a mon fils pour son anniversaire .
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message