Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour de la Hi-Fi pure ?

Message » 08 Oct 2007 22:57

Bonsoir,
j'envisage d'acheter un casque dédier uniquement à la Hi-Fi de salon.
Ma source est un lecteur cd Vincent CD S3 et il est raccordé à un ampli Myryad T40
sur lequel se trouve la sortie casque. J'ai parcouru les forums sur le sujet, et j'y perd
un peu mon latin. J'ai un budget d'environ 120/140 euros maxi pour du neuf ou de l'occaz.
Si vous avez des expériences et des conseils sur les différents produits pour réussir ce
mariage, je suis preneur.
Merci d'avance a ceux qui aurons pitié de moi....!!!!! :lol:
blues44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:24
  • offline

Message » 09 Oct 2007 4:47

Salut à toi

à ce tarif là, il y a déjà du choix

Les Beyer DT990 Pro, DT150 et DT250 (cf. chez thomann.de) — ou le DT770 (attention à ne pas choisir la version "drummer").

AKG K240 (choisir la version studio) et K271

Un Sennheiser HD25 (attention à le prendre en version bande passante large et non réduite). Un HD580 (ça se trouve sur ebay: http://cgi.ebay.de/Sennheiser-HD-580-HD ... dZViewItem )

Sur les PA: chercher sur ebay.de est une idée. De même les PA de http://fr.audiofanzine.com/

Autre remarque: au lieu d'acheter un Grado, choisir un Alessandro (= Grado rebadgé) est une possibilité:
http://www.alessandro-products.com/headphones.html

Sur les sites:
http://www.audiocubes2.com/category/Hea ... a0077e8c97
http://www.audiocubes.com/category/Head ... +Hifi.html
http://www.headphone.com/products/headphones/full-size/
http://www.ttvj.com/index.php?main_page ... 1fc4b2a4f6
on peut aussi trouver son bonheur

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2007 12:15

Le GOLDRING DR150 : Facile à alimenter (32 Ohm) et dans le budget (130 € en magasin)

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Oct 2007 13:27

J'ai aussi fait le choix du casque...un moment, puis suis revenu aux enceintes...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Oct 2007 14:12

Pour moi le casque est complémentaire des enceintes... pourquoi choisir l'un ou l'autre?

J'épprouve du plaisir que j'écoute en journée avec les enceintes ou le soir tard avec le casque, au contraire, le fait que l'écoute soit différente est intéressant à mes oreilles :wink:

Ce qui est important aussi c'est que pour aimer les deux il ne faut pas que l'un soit trop supérieur à l'autre, si l'écoute au casque est moins bonne que l'écoute avec les enceintes tôt ou tard on arretera l'écoute au casque (et vice-versa).
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:37

En fait mon problème est que mon système est dans le salon/salle à manger depuis mon déménagement et que je m'y trouve rarement seul. Donc il m'est difficile d'écouter sur mes enceintes à un bon niveau :x , d'ou mon intérêt nouveau pour le casque .
Bon ... j'ai une opportunité pour un AKG K240 STUDIO occaz dans les 80 euros
un SENN HD595 et unBEYER DT770 PRO tout ça dans les 80/90 euros.
Merci pour tous les conseils

cdlt :D
blues44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:24
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:41

jbpfrance a écrit:J'ai aussi fait le choix du casque...un moment, puis suis revenu aux enceintes...


Au départ c'est ce que j'avais pensé, me connaissant :roll:
J'avais donc gardé mes enceintes et mon ampli. Et puis une année s'étant écoulée sans que j'ai ressenti la moindre envie d'y revenir...

J'ai entamé la troisième année sans autre envie que d'entendre des casques que je n'ai pas eu encore l'opportunité d'essayer. Il m'arrive d'assister à des écoutes sur des configurations classiques mais cela ne suscite pas en moi le moindre désir de revenir aux enceintes.

Je ne dis pas que l'écoute au casque est supérieure aux enceintes, c'est différent. Personnellement j'apprécie plus intensément la Musique avec un casque.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:53

blues44 a écrit:En fait mon problème est que mon système est dans le salon/salle à manger depuis mon déménagement et que je m'y trouve rarement seul. Donc il m'est difficile d'écouter sur mes enceintes à un bon niveau :x , d'ou mon intérêt nouveau pour le casque .
Bon ... j'ai une opportunité pour un AKG K240 STUDIO occaz dans les 80 euros
un SENN HD595 et unBEYER DT770 PRO tout ça dans les 80/90 euros.
Merci pour tous les conseils

cdlt :D


J'ai essayé un Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohm. Le point fort de ce casque c'est de proposer un registre grave puissant qui ne masque pas les autres registres, mais je ne le trouve pas du tout chaleureux. Il est analytique et transparent mais le haut du spectre n'est pas agréable. Il est confortable et sa construction est très sérieuse : Un casque fait pour durer.

J'avais écouté le Sennheiser HD595 mais là ça remonte à trois ans, donc...

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:36

l'auditeur a écrit:
jbpfrance a écrit:J'ai aussi fait le choix du casque...un moment, puis suis revenu aux enceintes...


Au départ c'est ce que j'avais pensé, me connaissant :roll:
J'avais donc gardé mes enceintes et mon ampli. Et puis une année s'étant écoulée sans que j'ai ressenti la moindre envie d'y revenir...

J'ai entamé la troisième année sans autre envie que d'entendre des casques que je n'ai pas eu encore l'opportunité d'essayer. Il m'arrive d'assister à des écoutes sur des configurations classiques mais cela ne suscite pas en moi le moindre désir de revenir aux enceintes.

Je ne dis pas que l'écoute au casque est supérieure aux enceintes, c'est différent. Personnellement j'apprécie plus intensément la Musique avec un casque.

Cordialement


Je partage la même opinion. Même si je suis en train de me monter un système avec enceintes, j'ai investi beaucoup plus dans mon système autour d'un casque que ce que je compte consacrer aux enceintes (+ ampli).

L'avantage du casque, c'est qu'il n'y a pas de problème de position des enceintes, de taille de la pièce, etc. Quelque soit la configuration de la pièce d'écoute, la qualité sonore peut-être au RdV. Je suppose que dans des conditions optimales (dimension de la pièce, position des enceintes, etc.) l'écoute aux enceintes est incomparable mais dans des conditions sub-optimales, le casque devient difficile à battre.

Celà étant, tout comme l'Auditeur, j'apprécie plus intensément la musique avec un casque.

Cordialement,

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:29

blues44 a écrit:En fait mon problème est que mon système est dans le salon/salle à manger depuis mon déménagement et que je m'y trouve rarement seul. Donc il m'est difficile d'écouter sur mes enceintes à un bon niveau :x , d'ou mon intérêt nouveau pour le casque .
Bon ... j'ai une opportunité pour un AKG K240 STUDIO occaz dans les 80 euros
un SENN HD595 et unBEYER DT770 PRO tout ça dans les 80/90 euros.
Merci pour tous les conseils

cdlt :D


Salut,
j'ai un AKG 240 Studio depuis quelques années. C'est un casque assez confortable mais après une heure d'écoute j'ai les oreilles qui commencent à chauffer !
Niveau son, les basses sont assez trainantes, donc fatiguantes. Les aigües sont un peu en retrait. Par contre les médiums sont bons.

Dans une gamme au dessus, j'ai aussi un Beyer DT990 : les basses sont nettement mieux tendues. Les aigües montent très haut. Malheureusement je le trouve trop déséquilibré (courbe de fréquences en U). En plus les voix sont souvent sifflantes (sauf Opéra). Donc plutôt fait pour des musiques purement instrumentales.

Le meilleur de la gamme Beyer est le DT 880. Du moins le plus équilibré. Par contre certains trouvent que les basses manquent d'impact. A essayer.

Chez Sennheiser, j'ai le petit PX200 qui est pas cher du tout et très pratique pour une écoute en extérieur. Le son est équilibré (pour le prix). En plus les coussinets t'isolent légèrement, donc tu fais des écoutes à plus faible niveau. Par contre le fil est fragile, je l'ai cassé en quelque mois.

j'ai aussi testé le HD600 qui est l'ancien haut de gamme de la marque. Le son est complètement différent des Beyer mais du même niveau de qualité. Les aigües sont plutôt en retrait, mais c'est souvent pas un mal. Si tu peux l'avoir d'occase c'est sans doute une bonne affaire. Mais là aussi c'est à essayer.

Cordialement
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:31

lapaille a écrit:
blues44 a écrit:En fait mon problème est que mon système est dans le salon/salle à manger depuis mon déménagement et que je m'y trouve rarement seul. Donc il m'est difficile d'écouter sur mes enceintes à un bon niveau :x , d'ou mon intérêt nouveau pour le casque .
Bon ... j'ai une opportunité pour un AKG K240 STUDIO occaz dans les 80 euros
un SENN HD595 et unBEYER DT770 PRO tout ça dans les 80/90 euros.
Merci pour tous les conseils

cdlt :D


Salut,
j'ai un AKG 240 Studio depuis quelques années. C'est un casque assez confortable mais après une heure d'écoute j'ai les oreilles qui commencent à chauffer !
Niveau son, les basses sont assez trainantes, donc fatiguantes. Les aigües sont un peu en retrait. Par contre les médiums sont bons.

Dans une gamme au dessus, j'ai aussi un Beyer DT990 : les basses sont nettement mieux tendues. Les aigües montent très haut. Malheureusement je le trouve trop déséquilibré (courbe de fréquences en U). En plus les voix sont souvent sifflantes (sauf Opéra). Donc plutôt fait pour des musiques purement instrumentales.

Le meilleur de la gamme Beyer est le DT 880. Du moins le plus équilibré. Par contre certains trouvent que les basses manquent d'impact. A essayer.

Chez Sennheiser, j'ai le petit PX200 qui est pas cher du tout et très pratique pour une écoute en extérieur. Le son est équilibré (pour le prix). En plus les coussinets t'isolent légèrement, donc tu fais des écoutes à plus faible niveau. Par contre le fil est fragile, je l'ai cassé en quelque mois.

j'ai aussi testé le HD600 qui est l'ancien haut de gamme de la marque. Le son est complètement différent des Beyer mais du même niveau de qualité. Les aigües sont plutôt en retrait, mais c'est souvent pas un mal. Si tu peux l'avoir d'occase c'est sans doute une bonne affaire. Mais là aussi c'est à essayer.

Cordialement


J'en ai un aussi, et je trouve le médium superbe au contraire... :o aucune sifflantes sur de bons enregistrement, écouté sur un REGA EAR et la sortie casque de la CEC 3300
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Oct 2007 23:02

Bonsoir dub,

pour en revenir à ma recherche tu me parle du BEYER DT770 PRO , il existe en 80 ohms et 250ohms. Pour un usage sur sortie casque de mon ampli HiFi lequel est le mieux adapté ?
L'ordre dans lequel tu as énuméré les différents modèles est-t'il un ordre décroissant en terme de qualité audio ?
:roll: :roll: Merci

Cordialement :wink:
blues44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:24
  • offline

Message » 10 Oct 2007 23:06

Un Grado :idee:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Oct 2007 8:38

blues44 a écrit:Bonsoir dub,

pour en revenir à ma recherche tu me parle du BEYER DT770 PRO , il existe en 80 ohms et 250ohms. Pour un usage sur sortie casque de mon ampli HiFi lequel est le mieux adapté ?
L'ordre dans lequel tu as énuméré les différents modèles est-t'il un ordre décroissant en terme de qualité audio ?
:roll: :roll: Merci

Cordialement :wink:



J'ai écouté la version 250 Ohms et pas la version 80, mais ça doit être comme pour le DT250. Alors, en fait n'importe:

le 80 Ohms marchera aussi sur un balladeur — le 250 Ohms sera moins sensible peut-être aux bruits d'alim (surtout sur un ampli casque à tubes un peu léger dans sa construction).
L'important, c'est de ne pas prendre la version avec renforcement des basses — pas celle-là quoi:

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... hoerer.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2007 8:39

GuileZ_ a écrit:Un Grado :idee:

:mdr:


Plutôt un Alessandro dans ce cas. Sur balladeur, ça marche pas mal (j'en ai eu un).

Je n'aime pas trop le manque de confort ni le son — mais ce sont des casques de très grande qualité, c'est sûr. 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message