Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Patrick57s et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 06 Oct 2007 23:14

bonjour,
je viens de mettre à jour mon mc12 qui etait en version 1.2 pour devenir 2.0
tout c'est bien passé. il commence par sauvegarder les reglages qui etait en place et apres installe la nouvelle version du firmware. uns fois effectuée cette etape il remet tout les reglages anterieurs à la mise à jour.
que du bon donc...

pour les micros il faut prendre des cables micros de la longueur souhaitée + un adaptateur xlr -> mini jack 3.5mm.
ou alors acheter du cable micro au metre + une fiche xlr femelle + une fiche mini jack 3.5mm. (idem pour chaque micro)
c'est cette derniere solution que j'ai retenue.

esperant t'avoir repondu correctement.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:27

icorck a écrit:bonjour,
je viens de mettre à jour mon mc12 qui etait en version 1.2 pour devenir 2.0
tout c'est bien passé. il commence par sauvegarder les reglages qui etait en place et apres installe la nouvelle version du firmware. uns fois effectuée cette etape il remet tout les reglages anterieurs à la mise à jour.
que du bon donc...

pour les micros il faut prendre des cables micros de la longueur souhaitée + un adaptateur xlr -> mini jack 3.5mm.
ou alors acheter du cable micro au metre + une fiche xlr femelle + une fiche mini jack 3.5mm. (idem pour chaque micro)
c'est cette derniere solution que j'ai retenue.

esperant t'avoir repondu correctement.
A+


Merci pour ta réponse... bien que la maj se soit bien passée. Où as-tu acheté les câbles ?
@+
P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:32

je bosse dans le spectacle donc j'ai rien payer :( et j'ai pris ce qu'il y avait de dispo.
tu peux prendre ce que tu veux comme cable micro c'est pas important.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:13

bonjour,

Qu elle est donc cette version v2.0 ? et qu apporte t -elle sur le mc12bhd eq ?

Pour l upgrade quel type de cable as tu utilisé est ce un cable null modem ?

Je confirme que l utilisation de micros ecm8000 est la solution pour equaliser le mc12 avec un prix de reviens interressant :lol:
balrog31
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 15:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:05

bonjour, c'est un upgrade qui permet au mc12hd de d'etre compatible avec les formats 1080p. et si j'ai bien tout compris de devenir compatible hdmi 1.3...
http://www.pilotefilms.com/news/0710/MC12HD.php

pour la mise à jour j'ai utiliser un cable usb/ rs232 (cout 30€)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 08 Oct 2007 13:44

icorck a écrit:bonjour,
j'ouvre ce post avec le but de referencer tout les avis sur les machines lexicon.
je possede depuis hier un mc12b hd eq. j'ai donc quelques questions sur le fonctionnement de cet machine :)
tout d'abord j'ai remarqué que le mc12 etait chaud meme en veille. ça doit consommer pas mal meme eteind ce petit processeur :roll: ça le fait aussi avec les votre ?
j'aurais d'autre questions par la suite concernant les reglages mais pour le moment j'attend vos point de vue sur les appareils lexicon.

en hifi, en home cinema, et dans l'utilisation de tout les jour :wink:

sinon comme info j'ai appris que d'ici 2 mois lexicon va sortir un update software qui va permettre le decodage des format HD et la compatibilité hdmi 1.3... c'est une bonne nouvelle meme si pour le moment je crois que ça sert pas à grand chose :mdr:

A bientot

Image

Image


Bin moi c'est clair, je crois que début 2008... je vais passer sur ce joli bébé :mdr:

PS : par contre le 1.3... ça implique une MAJ Hardware obligatoirement !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2007 18:31

bonjour,
d'apres la personne que j'ai eux chez pilote films la derniere mise à jour software (2.0) a suffit pour le rendre compatible hdmi 1.3
faut peut etre verifier de nouveau ?!?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:27

Bonsoir,

Le seul upgrade pour le mc12 hd est la V120_03 et cettte version apporte le 1080p 60 et 24hz ce qui est déja bien.
le terme prise HDMI 1.3 doit etre associé a de la connectique et des des câbles "High-Speed" compatibles 340Mhz, Deep Color et 24p et de la fonction Lip Sync .C est pourquoi je pense que MOZ est dans le vrai en mettant en évidence le fait qu il faudra une modification hardware pour avoir du hdmi 1.3

A l heure actuelle avec l ajout du 1080p on a un ersatz de hdmi 1.3 :o
balrog31
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 15:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:30

ok merci pour ces precisions.
c'est deja pas mal pour le moment. une fois que le 1.3 sera bien supporter est exploiter on verra bien :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:49

je profite de ce post pour demander aux autres proprio de mc12 leur avis

j'ai un mc12hd depuis avril 2007
et j'ai remarqué des le debut une difference de dynamique entre le DD et le DTS
le DTS est bcp moins dynamique que le DD
si je suis a -25 db en DD je dois passer a -15db pour avoir la meme impression sonore
le DD est bcp plus "rentre dedans" que le DTS
Sur tous mes autres processeur j'avais tj un ecart en faveur du DTS

alors avez vous remarqué la meme chose ou est est- ce un pb qui est propre a mon appareil

robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:57

j'ai la meme impression que toi. je ne l'explique pas mais la difference est encore pire quand on passe sur de la hd...
peut etre que nous aurons plus de precision ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Oct 2007 12:16

ce matin j'ai tel a pilote pour un autre pb: j'ai ma sortie hdmi qui ne laisse passer que le 480i alors que jusqu'a present je connectais plusieur source en hdmi 1080i et le mc12 me servait de swticth ...donc ils m'ont conseillé de faire la maj 1080p pour voir si ça rentre dans l'ordre et j'en ai profité pour poser la question sur le DD et DTS et pour eux ça semble bizzare que le dts soit moins dynamique que le dd
si jamais tu pouvais appeler pilote et leur faire part de la meme constation peut etre qu'on aurait une info la dessus :wink:

robert

sinon en dehors de ces petits soucis 2 -3 commentaires sur le mc12hd

c'est clair qu'en HC c'est la plus belle machine que j'ai entendu a ce jour
par contre je suis pluto deçu de la partie hifi nettement moins performante
en plus en stereo by pass :impossible d'utiliser le caisson :cry:
alors que c'est possible avec n'importe quel autre processeur

voila mais bon on achete un mc12 pour le hc faut le savoir!
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Oct 2007 13:28

je viens de tester de nouveau sur x-men 3 et j'ai pas remarqué cet ecart :( peut etre que suivant le format disponible sur les dvd (blu-ray pour mon cas) ça change quelque chose ? si jamais le dts n'est pas dispo ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Oct 2007 14:25

bob74 a écrit:sinon en dehors de ces petits soucis 2 -3 commentaires sur le mc12hd

c'est clair qu'en HC c'est la plus belle machine que j'ai entendu a ce jour
par contre je suis pluto deçu de la partie hifi nettement moins performante
en plus en stereo by pass :impossible d'utiliser le caisson :cry:
alors que c'est possible avec n'importe quel autre processeur

voila mais bon on achete un mc12 pour le hc faut le savoir!


Salut Robert,

Perso, si je passe sur le MC12-HD, il est clair que je revendrai mon Bryston SP2... pour me racheter un préamp stéréo Bryston BP-26 et ainsi éviter le problème que tu cîtes...
Pour les avoir comparés tous les deux, même si le MC12 ne se défend pas si mal (j'en ai entendu des bien pires :) ), mon Bryston est TRES au-dessus en restitution stéréo analogique pure...

Le MC12 reste pour moi, une machine totalement dédiée au HC et aux films... avant tout !
:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 15:40

c'est clair qu'il est "extraordinaire" pour le home cinema mais ce defend bien en stereo je trouve.
j'ai pas tester ennormement de pre-ampli chez moi mais c'est le meilleur que j'ai eux jusque la en hifi.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message